Le topic du Job d'été 2010.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je reviens de mon camp sportif gym/basket : je suis vannée, sur le coup de la déception et triste, mais je pense qu'en prenant du recul, j'arriverai à tirer des enseignements de cette aventure humaine.
Pis sur le trajet du retour, j'ai pris un autostoppeur un peu particulier : un chaton !
 
8 Juin 2010
3
0
1 062
Villepinte
Coucouu tout le monde !

J'aimerais taffer en temps partiel durant ma première année à la Fac et je voudrais savoir si vous avez des idées autres que Mac Do ou Quick ou KFC à me suggérer.

Merci d'avance
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Décadence.;1658177 a dit :
Double post, désolée.

Si tu as 17 ans, tu sera payé à 90% du SMIC ce qui reste correct mais tu ne pourras pas travailler entre 22h et 6h du mat' ni être à la caisse il me semble.

Mais tente ta chance. Moi je te conseille d'emmener un CV directement au MacDo (j'avais moi-même pas fait de lettre de motivation). Bon courage !
:)

A savoir que a Mc Do, même à partir de 16 ans tu peux être en caisse et tu es payée 100%,du SMIC.
Je pensait la même chose que toi quand je me suis présenté là-bas pis a 17 ans j'ai été prise en CDI en caisse, payée a 100% du SMIC.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je fini ma vacation d'été demain: j'étais adjointe administrative au CG.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas eut trop de boulot, mais je suis quand même un peu déçue: l'an passé j'avais appris pas mal de choses (même poste, service différent) et cette année nada (ouais parce que remplir un fichier Excel, merci je savais déjà faire). Bon c'est pas vraiment leur faute: c'est en amont que le boulot a pas été fait, du coup j'ai pas pu travailler sur l'Open de Moselle, n'empêche qu'ils auraient pu me donner quelque chose à faire (les archives, du classement peu importe).
Enfin c'était sympa quand même hein! :cretin:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Grâce à une connaissance, je vais faire l'inventaire d'un supermarché. Un soir.
Même si ça n'est "rien" je suis trés contente :) & j'ai hâte !

Et puis je me dis que, si jamais la patrone est contente, peut-être que j'aurais plus de chance pour les prochains inventaires :).
Vous avez une idée de combien je pourrais être payer pour un soir d'inventaire? Même si le salaire je m'en fiche un peu, j'aurais une expérience en plus et c'est ça que je recherche.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
kryzalid;1700351 a dit :
j'ai fais quelques inventaires, et si je ressors une fiche de paie, je vois que pour 5h de boulot, j'ai eu 37?91.
Donc en gros, le SMIC
Merci :) j'espère en faire d'autres. Ce n'est pas trop fatiguant, si? Et ça consiste en quoi exactement? Que je sois pas nunuche pour mon premier ^^
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Mon travail à la banque se termine, c'est triste. Le travail d'auxiliaire d'été est vraiment bien, j'ai eu la chance de tomber sur une équipe géniale en plus. Ca va me manquer. J'espère y retravailler l'année prochaine.:cretin:
 
14 Juillet 2008
53
10
2 179
Aulnay sous Bois
Tu travaillais dans quelle banque Dreameuz ? Car moi aussi je suis auxiliaire de vacances (j'ai pris août et septembre par contre), je suis à BNP Paribas à Paris :)

Et je viens de recevoir ma fiche de paye qui m'a fait tomber à la renverse ; je pensais n'obtenir que le SMIC, j'ai presque 1300 euros nets au final :lunette: C'est le kiff d'être auxiliaire !!!
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Mon boulot se termine mardi et je suis BIEN HEUREUSE.
Je suis réceptionniste et j'en peux plus des clients, voilà. Même si on tombe souvent sur des gens sympathiques, les autres me font perdre patience. J'ai de plus en plus de mal à gérer mes réactions, à rester zen face à quelqu'un d'antipathique. Il est donc temps pour moi je retourner à la fac.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Mon travail en tant que vendeuse de prêt-à-porter s'est terminé le 28.
C'était vraiment une bonne première expérience, j'ai appris à connaître des gens merveilleux et drôles comme des gens antipathiques et cons. Des collègues comme des clients/clientes d'ailleurs, avec qui j'ai passé du bon temps.
Vu qu'il y a trois magasins sur la même ruelle appartenant au même patron, j'ai alterné entre 3 boutiques différentes (Sandro - Pablo et One Step).
Mon collègue chez Sandro était un vrai connard et une langue de vipère comme je n'en avais jamais vu, qui crache sur le dos de tout le monde. Et c'est là qu'on comprend qu'il s'est fait viré de deux autres boutiques avant.
Heureusement que je n'ai pas passé tout ce mois-ci à travailler rien qu'avec lui.

Pour résumer, malgré des hauts et des bas, j'ai quand même réussi à tenir un mois, même si on me prenait pour un chien au début, je leur ai montré que j'étais quand même une personne fiable sur qui on pouvait compter !
C'était une très belle expérience en tout cas, et si c'était à refaire, je le referais mais plus dans la même boutique par contre.

J'ai hâte que mon paie tombe et j'ai hâte de voir combien je vais gagner grâce aux comissions que je perçu à chaque fois que j'ai fait une vente ! :d
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Demain, mon petit boulot se terminera. Fini de se lever à 6h30/7h pour aller garder les petits, maintenant place aux cours. Premières vacances où j'ai autant travaillé, mais c'était pas plus mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes