Le topic du sevrage d'un aliment

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Pantoufle;3782427 a dit :
Je voulais vous demander aussi, à celles qui ont des chats, vous leur donnez du lait ? J'ai un chat dans ma propriété qui appartient un peu à tout le monde et je lui donnais du lait de vache, et un jour on m'a dit que c'était pas bon, que ça rendait malade les chats (avant que je sache pour le lait de vache, tout ça), et maintenant je me dis que si c'est pas bon pour l'humain, c'est pas bon pour le chat non plus. Du coup qu'est ce qu'on peut leur donner ? À part de l'eau. Ou juste de l'eau ?

Oui, c'est mauvais, ça produit les mêmes effets que chez les humains en fait ! Ca se traduit principalement par des coliques et des vomissements. Pour que ça passe mieux, tu peux le couper d'eau (maxi 50 % de lait). Sinon, ma roue de secours quand je tombe en rade de croquettes, qui coûte pas cher : la purée en sachet. Je leur fais ça avec de l'eau (du lait donc si tu as), un peu d'huile, ou un oeuf parce qu'elles adorent ça. Et hop :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Après (vous allez me prendre pour une chieuse haha) j'ai quand même des réserves avec le lait de soja, j'aime bien ça et c'est un bon substituant, mais je crois que ça demande beaucoup de ressources pour être produit (déforestation :tears: et ça demande énormément d'eau je crois), et c'est souvent produit sous OGM :/ et en plus de ça c'est un dérégulateur d'hormones (à forte dose seulement hein, et surtout pour les hommes je crois). La vie c'est nul :gonk: ça devient la misère de manger bien !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Sisley;3782417 a dit :
Ah merde, ça commence mal :yawn: Sinon tu fais comme moi, t'en manges pas :cretin:

Ortie Mais justement tu as gouté quand le lait est aromatisé? Parce que moi je HAIS le lait de soja tout simple, mais celui à la vanille de Bjorg j'adore :d

Oui, j'en ai goûté à la vanille et au chocolat,et rien à faire, ça veut pas. Du coup je m'en passe, mais c'est vrai qu'au début, c'était dur :sad:
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Pantoufle Non, pas de lait pour les chats adultes, comme en fait pour tous les mammifères: le lait sert à la croissance des bébés, mais une fois le bébé sevré ça ne sert plus à rien d'en donner. Aucun mammifère ne continue à boire du lait une fois devenu adulte, d'ailleurs les mères n'en produisent plus. C'est pareil pour nous, une fois adulte, le corps humain n'a plus besoin de lait.

Et fuck les histoires de calcium et d'ostéoporose: on trouve du calcium partout, même pas les légumes et le problème est plus souvent sa fixation que l'ingération. C'est pour ça que même si les laits végétaux contiennent moins de calcium que le lait de vache on y gagne quand même, car les laits vêgétaux sont plus digestes, s'absordent mieux, et le corps les intègre en quantité plus importante :d
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Pantoufle;3782440 a dit :
Après (vous allez me prendre pour une chieuse haha) j'ai quand même des réserves avec le lait de soja, j'aime bien ça et c'est un bon substituant, mais je crois que ça demande beaucoup de ressources pour être produit (déforestation :tears: et ça demande énormément d'eau je crois), et c'est souvent produit sous OGM :/ et en plus de ça c'est un dérégulateur d'hormones (à forte dose seulement hein, et surtout pour les hommes je crois). La vie c'est nul :gonk: ça devient la misère de manger bien !
Oui, côté environnement, il me semble aussi que c'est pas l'idéal. Mais bon... Quand tu vois ce que ça demande comme ressources d'élever des vaches, je suis pas sûre qu'on y perde.
Je crois qu'une loi est passée y a pas longtemps concernant les OGM, fréquemment (quand ce n'est pas du bio) je vois sur les produits des macarons mentionnant que ce n'est pas du soja OGM et qu'il respecte je ne sais quelle charte.
Un dérégulateur d'hormones pour les hommes ! ça explique pourquoi ça fait du bien aux femmes. :chat:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sisley;3782446 a dit :
Pantoufle Non, pas de lait pour les chats adultes, comme en fait pour tous les mammifères: le lait sert à la croissance des bébés, mais une fois le bébé sevré ça ne sert plus à rien d'en donner. Aucun mammifère ne continue à boire du lait une fois devenu adulte, d'ailleurs les mères n'en produisent plus. C'est pareil pour nous, une fois adulte, le corps humain n'a plus besoin de lait.

Et fuck les histoires de calcium et d'ostéoporose: on trouve du calcium partout, même pas les légumes et le problème est plus souvent sa fixation que l'ingération. C'est pour ça que même si les laits végétaux contiennent moins de calcium que le lait de vache on y gagne quand même, car les laits vêgétaux sont plus digestes, s'absordent mieux, et le corps les intègre en quantité plus importante :d

Mais le pire c'est que contrairement à ce qu'on pense, le lait de vache contribue aux maladies osseuses car on assimile très très peu du calcium du lait, et au contraire ça fragilise nos os avec l'age.

Ok pour les chats, ça parait logique vu que c'est mauvais pour nous. Et a contrario, si c'est mauvais pour les chats, c'est mauvais pour nous !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha ouais t'as vu ça fait bizarre !

calin.jpg


got-milk-danica-cause-you-sure-have-bikinis-6671_1.jpg


:lunette:
 
G

Georgia Parker

Guest
Depuis que je suis en Suède j'ai décidé de diminuer ma consommation de sucre.
Je mettais jusqu'à 5 sucre dans mon café (je sais c'est mal).
J'ai remplacé le sucre par le miel dans mon thé, j'en mets vraiment un tout petit peu et je fais ça depuis septembre. Je n'achète pas de soda ou de boisson sucrée (de toute façon ça n'entre pas dans mon budget et c'est tant mieux pour mon corps.)
Les seuls moment où j'utilise du sucre c'est quand je fais des gâteaux.

Ce matin j'ai lu que l'on trouvait du sucre un peu partout : le jambon, les produits surgelés, le pain etc. Enfin tout plein de choses qui ont un goût salé mais qui contiennent quand même du sucre. Et je ne savais pas du tout que l'on trouvait du sucre dans le jambon !

Enfin bref, mon alimentation a beaucoup changé, je mange de plus en plus de légumes etc etc mais je trouve que mon ventre est toujours aussi ballonné c'est vraiment inconfortable. Je ne sais pas quoi faire pour arranger ça. Je sais pas si c'est en lien avec mon alimentation, ou avec le fait que je sois très souvent stressée.

Pantoufle : moi aussi je suis sur le cul, on nous a menti !

Edit : J'aime beaucoup ce topic, je sens que je vais apprendre un tas de choses
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j'ai pris la décision de me sevrer de café, on verra dans les semaines qui viennent (j'essaie de limiter ma conso de coca cola aussi).
Sinon mon copain avait du pour des problemes de santé arrêter l'alcool (bon la c'était pas trop dur) et de tous sodas, la ça avait très dur pour lui de se sevrer de coca mais maintenant il se sent mieux.
J'espère que ça pareille pour moi et le café.
Pour arreter du boire du lait il y a du lait de soja bio, du lait riz, du lait d'amandes c'est pas si dure t j'ai découvert le lait sans lactose pour les intolérante.
Sinon pour remplacer la crème fraiche j'utilise de la crème de soja , d'avoine,d'amandes mais je trouves que là par contre ça change un peu le gout dans certains plats.
Mois pour les produits laitiers auatnt j'ai beaucoup diminué ma conso de lait, et beurre (margarine à la place), je me sens pas encore prête a supprimer le fromage de mon alimentation même si j'en mange pas tant que ça.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
C'est rigolo ce topic (et la discussion sur le lait) parce que je suis justement dans une semaine "sans lait". J'ai toujours eu du mal à digérer le lait le matin (très tôt j'ai dû arrêter de boire mon chocolat chaud du matin) et si je mange des céréales au petit-déjeuner, c'est vraiment avec une toute petite dose de lait. Mais globalement je ne pense pas avoir tant de mal à digérer le lait pendant le reste de la journée.

Enfin, là j'ai remplacé mon lait (pour les céréales) par du lait de soja, j'ai acheté de la crème de soja aussi à la place de la crème fraîche, je n'ai pas encore goûté. Et pas de fromage ni de yaourts. (Même si le fromage... c'est dur de s'en passer.) Bizarrement je suis beaucoup plus rapidement repue le matin (j'ai limite envie de vomir haha) depuis que j'ai changé mon yaourt (oui je mettais du yaourt dans mes céréales à la place du lait) par du lait de soja. :erf:

Donc pour l'instant j'ai pas vu trop d'effets... J'ai aussi arrêté le pain depuis 10 jours (parce que j'étais tout le temps ballonnée), mais comme je mange pas mal de légumineuses en ce moment, je suis quand même toujours un peu ballonnée... Et puis j'ai clairement une peau de merde en ce moment aussi. :lol:

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me passer complètement de produits laitiers car j'impose déjà la condition "végétarienne" lors de repas entre amis, si en plus j'ajoute "sans produits laitiers", ça va faire peur... On utilise quand même facilement du lait/de la crème/du beurre/du fromage dans la préparation de plats... :erf:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est ça qui est chiant, c'est quand même mal accepté socialement, c'est comme le végétarisme je pense.
Mes parents se foutent clairement de ma gueule et me disent que je fabule. La seule chose qui passe généralement c'est de dire "je suis intolérante/allergique au lait", là les gens ne bronchent pas. Mais c'est stupide car tout le monde est intolérant au lait de vache à la base...
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je vous rejoins en ce qui concerne le lait, quand j'étais petite j'avais l'habitude de boire des énormes bols de nesquick le matin et j'avais sans arrêt des nausées dans la matinée mais je comprenais pas pourquoi. Et l'année dernière pareil, parfois quand je prenais du porridge j'avais des maux de ventre à la fac en milieu de matinée. Du coup cet été j'ai testé les laits végétaux et c'est vrai que j'étais beaucoup moins ballonée, et je n'avais plus mal au ventre.Le soucis c'est que de 1. j'adore le lait, et de 2. je suis étudiante, et à part chez mes parents je ne peux pas me permettre de remplacer le lait par des laits végétaux à cause du prix. Du coup j'ai recommencé à boire du lait écrémé, mais j'alterne avec du lait de soja vanille, ou du lait de châtaigne. Pour le moment je n'ai pas constaté de nouveaux max de ventre par contre mon ventre a de nouveau un peu gonflé :stare: (en fait j'essaie juste de me rassurer, mais ça c'est sans doute psk je mange trop mal)Bref sinon ça fait quelques semaine que j'essaie (essayais) de réduire ma consommation de chocolat (oui oui, j'ai choisi la bonne période). Pour le moment c'est un échec total, à l'instant même j'ai une maxi barre de toblerone édition noel qui trone dans mon placard. Bon après c'est vraiment par volonté personnelle que je veux faire ça, sachant que je fais pas mal de sport, que je ne fais pas de régime ni rien, mais avant je n'aimais pas spécialement le chocolat, limite il m'écoeurait, et quand je voyais ma mere descendre la tablette en un après-midi je comprenais vraiment pas comment c'était possible. Mais il paraît qu'il y a des addictifs dedans, et qu'une fois qu'on s'habitue à en manger régulièrement ça devient presque une dépendance (comme le sucre,etc...). Du coup quand je vois qu'à la fin du repas s'il n'y a pas mon petit carré de chocolat à portée de main j'ai un manque, ça me frustre légèrement sachant qu'avant je pouvais très bien m'en passer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes