Le topic du sevrage d'un aliment

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Pantoufle;3801257 a dit :
À la place du beurre j'utilise de l'huile d'olive en salé, et huile de tournesol en sucré (mais ça m'embête j'aimerai trouver une huile meilleure pour la santé). Et à la place de la crème fraîche j'utilise de la crème fraîche de soja (mais j'en achète peu car je cuisine peu à la crème).

Le colza (en bio of course, sinon bouh ce qu'ils mettent dedans) c'est bien !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Delbaeth;3801285 a dit :
Le colza (en bio of course, sinon bouh ce qu'ils mettent dedans) c'est bien !

Oh tu m'apprends un truc, j'étais persuadée que le colza c'était encore plus mauvais pour la santé que le tournesol !


Ivan;3801286 a dit :
Pantoufle :

Je me suis demandé si mes nausées + mal de ventre ne viendrait pas du gluten. Donc je voulais te demander si tu avais des liens à propos de ça, et si c'était assez facile à diminuer pendant 1 semaine ou deux, pour voir les résultats :happy:

Non malheureusement j'ai pas de liens :/ mais moi je ne mange plus de pain, plus de pâtes, j'ai acheté des galettes de riz soufflé pour remplacer le pain, des biscuits sans gluten, de la farine de riz pour cuisiner, et je mange du riz, du quinoa, des céréales au sarrasin le matin aussi, et je fais la part belle aux légumes !
Par contre il y avait eu un article sur mad d'une fille qui souffre de la maladie cœliaque je crois et qui a dû éliminer le gluten !
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Depuis quelques semaines j'ai souvent très mal au ventre, un peu comme si j'avais mes règles (alors que non), et je me demande si changer quelque chose dans mon alimentation résoudrait le problème... Du coup j'ai arrêté le lait depuis quelques jours, ce qui est un assez gros changement pour moi vu que j'en consomme en général pas mal, mais ça ne s'est pas beaucoup amélioré.
Et je songe à essayer aussi un régime sans gluten pendant une petite semaine pour voir si ça change quelque chose, par contre je vais devoir attendre la rentrée...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ivan;3801286 a dit :
@Pantoufle :

Je me suis demandé si mes nausées + mal de ventre ne viendrait pas du gluten. Donc je voulais te demander si tu avais des liens à propos de ça, et si c'était assez facile à diminuer pendant 1 semaine ou deux, pour voir les résultats :happy:


Je t'invites à aller voir la réponse que j'ai faite un peu plus haut à Georgia Parker et si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander. Je ne sais pas tout à propos du gluten mais je l'évite depuis déjà plusieurs mois alors si je peux te répondre je le ferai avec plaisir. Sinon tu peux effectivement aller lire cet article posté par une allergique au gluten.
 
8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
J'adoore ce topic!! :free:

Merci pour vos infos :lunette:
Du coup je vais voir pour arrêter le gluten et les sucres raffinés, je ne sais même pas si j'en consomme et en quelle quantité :facepalm:

j'hésite à arrêter le lait depuis un petit moment, j'en consommais vraiment beaucoup il y a encore quelques mois et ce n'est pas facile de stopper net. J'avais diminué, jusqu'à arrêter presque sans y faire attention. Mais j'en ai racheter il y a quelques jours, j'aime me faire des chocolats et je ne voyais pas d'autres possibilités :shifty:
Sinon je ne consomme plus aucun aliment en conserve aluminium (les conserves en verre les remplacent très bien même s'il y a moins de choix) ainsi que les plats préparés qui contiennent beaucoup de bisphénol A. C'est une substance toxique pour notre propre santé, car cancérigène, et dont les effets négatifs peuvent se transmettre à l'enfant lors d'une grossesse (problèmes de développement des organes génitaux notamment, comme des seins d'adolescente à 6 ans pour les filles ou un pénis qui ne se développe pas pour les garçons..).
Et un substitut très simple contre les problèmes de cholestérol est de remplacer la crème fraiche par le fromage blanc dans les sauces et autres plats :nomnom:
 
16 Septembre 2010
141
714
4 754
Chatenay Malabry
Pantoufle;3801257 a dit :
Pour les japonais, le souci n'est pas du tout le manque de lait mais le fait que leur aliment de base et le riz, et le riz manque de nutriments, de plus comme ils mangent peu de viande, leurs dents ne se font pas comme celles des occidentaux, le riz ne se mâche pas, donc ils développent des carences effectivement et leurs dents prennent une mauvaise forme pendant la croissance (je l'explique super mal mais c'est ce que j'avais lu sur le sujet :) faudrait que je retrouve les articles)

Je te remercie de ta réponse. Je ne suis pas tout à fait convaincue car aujourd'hui, les japonais de moins de 30-35 ans mangent autant de viande que nous (ils mangent de moins en moins de poisson voire quasiment plus pour les nouvelles générations). De plus, s'ils ne mangent pas beaucoup de fruits, ils mangent beaucoup plus de légumes que nous... Donc je ne vois pas trop ce qui pourrait manquer par rapport à notre alimentation en dehors des produits laitiers... Mais si tu as des articles, je suis intéressée ! ;-)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai acheté plein de bonnes choses, du soja dessert vanille parce que Delbaeth m'a intrigué à dire que les desserts soja à la vanille étaient tous trop bons ! J'ai racheté mes filets de tofu délicieux et mes biscuits à la framboise. Je voulais prendre un paquet de biscuits sans huile de palme au sarrasin, et sur paquet y avait marqué "au blé complet", mais alors je comprends plus rien je croyais que le sarrasin était sans gluten :gonk: du coup dans le doute j'ai pas pris.
J'ai acheté un mélange de quinoa et de légumineuses. Des fruits, des légumes en bocaux (tchi popy m'a fait peur avec les conserves), des compotes sans sucre ajoutés, du chocolat noir (donc sans lait) pour mes cookies maison :bave: ça me donne faim !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Pantoufle;3804591 a dit :
Je voulais prendre un paquet de biscuits sans huile de palme au sarrasin, et sur paquet y avait marqué "au blé complet", mais alors je comprends plus rien je croyais que le sarrasin était sans gluten :gonk: du coup dans le doute j'ai pas pris.

Le sarrasin ne contient effectivement pas de gluten mais les industriels en rajoutent souvent dans leurs recettes (je suis tombée des nues en découvrant qu'il y avait du blé dans ma crème de soja au chocolat!). Si le produit n'est pas estampillé "gluten free" il faut bien lire les étiquettes et si tu vois que cela contient du blé, de l'avoine, du seigle, de l’épeautre (ancêtre du blé) etc etc alors ne le prend pas.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
J'ai pas lu tout le topic (je sais il n'y a pas beaucoup de pages mais là j'ai pas le courage) mais j'entend beaucoup de personnes qui veulent arrêter le gluten ou les produits laitiers mais parfois je ne comprend pas trop leurs démarches. Pourquoi les produits laitiers? et les glutens apporte quoi de mauvais en faite?
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Ivan;3807631 a dit :
Hilly Pour le gluten, c'est surtout dans la cadre des intolérances, il y en a de plus en plus, et le gluten fait pas mal gonfler le ventre même si on est pas intolérant :happy:

Moi je veux arrêter en parti les produits laitiers parce :
1. C'est prouvé que ce n'est pas nécessaire
2. La production est, pour moi, complètement glauque
3. Eviter de bousiller mon foie parce qu'une grande partie des adultes ne peuvent plus digérer le lait.

Voilà :happy:

OK merci pour ta réponse.
J'ai une amie qui est intolérante au gluten (une grosse intolérance avec des complication tout ça) donc c'est vrai qu'elle suit un régime très strict mais je vois de plus en plus de personne qui suive le "régime" sans gluten alors qu'elle n'en n'ont pas vraiment besoin, ça devient une mode et c'est vraiment dommage parce que ça donne une mauvaise image des vrai allergique.
bref...
après je n'ai jamais eu de problème avec des gonflement de ventre ou autre parce que dans ma famille on mange peu de pain et rarement des pâtes. Le secret je pense c'est d'en consommer en petites quantités et de cuisiner soit même avec des produits frais, ça évite les problèmes.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Ivan si ça te rend malade je comprend et c'est normal (d'ailleurs si ça te pose vraiment des problème comme ça tu devrais en parler à ton médecin et faire le test, c'est comme ça que ça a commencé pour ma copine) mais je parle vraiment des magazines féminins où des femmes (surtout) qui parlent de ne plus manger de gluten comme d'un nouveau régime à la mode (comme le régime ananas ou des trucs comme ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes