Le topic du sevrage d'un aliment

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bon moi mon sevrage ne concerne pas du tout les produits laitiers .
Par contre, je vais essayer (je dit bien essayer c'est super duuur pour moi) d'arrêter les boissons sucrées type : Coca Cola (:ill:), Schwepps agrum, bref tout ce que j'aime . J'en prend presque une par jour :/.
A partir du 24 je veux passer à une boisson sucrée par semaine (de 50 cl).
Dans un mois une par mois. Mais il me faut des substituts j'avoue que je suis complétement accro au sucre :/.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Lamina;3818833 a dit :
Bon moi mon sevrage ne concerne pas du tout les produits laitiers .
Par contre, je vais essayer (je dit bien essayer c'est super duuur pour moi) d'arrêter les boissons sucrées type : Coca Cola (:ill:), Schwepps agrum, bref tout ce que j'aime . J'en prend presque une par jour :/.
A partir du 24 je veux passer à une boisson sucrée par semaine (de 50 cl).
Dans un mois une par mois. Mais il me faut des substituts j'avoue que je suis complétement accro au sucre :/.

J'ai essayé aussi et le pire c'est que j'y arrivait mais il suffit qu'une fois ou deux j'en prenne pour reprendre mais mauvaises habitudes :red:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je découvre ce topic mais c'est une excellente idée, je vais me sentir moins seule !:supermad:
Il y a une dizaine d'année on m'a détectée le symptômes de la maladie de Crohn. Pour l'instant je suis assez tranquille, car je respecte scrupuleusement ce qu'on m'a indiqué. Je ne mange ni blé, ni produits laitiers et je ne mange jamais les légumes sans riz.
Les produits laitiers me font parfois envie (genre les Danettes au chocolat :bave: ) mais depuis un an je suis tellement sevrée que je n'y pense même plus...depuis que je ne mange plus de produits "blancs" (lait, fromage, yaourts, les crèmes fraiches épaisses et liquides) je n'ai plus de souci gastriques alors qu'avant j'avais une gastro chronique. :sad:
Je ne mange plus DU TOUT de blé (ni aucun produit industrialisé) mais j'achète parfois du pain sans gluten...ça signifie plus de pâtes, plus de viennoiserie, plus de pâte brisée, feuilletée, semoule, panure, chapelure... puisque ça élimine aussi la farine de blé. J'achète parfois de la farine spéciale en coop bio pour faire des pizzas ou des gâteaux (petit épeautre :d)

Je cuisine donc tout moi-même et j'achète à l'état brut.

La base de mon alimentation c'est vraiment le poisson, les légumes, le riz, la quinoa, le tofu sous toutes ses formes. Je mange peu de viande mais en ce moment, c'est idéal de manger des légumineuses (lentilles vertes ou corail, pois chiches) sous forme de soupe ou autres ! C'est bien complet !
Au début, je transgressais pas mal les indications.... car on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain :d et il y a des tentations ! Mais j'ai pris l'habitude et on peut désormais me mettre tout ça sous les yeux je m'en fiche ! Comme mon corps s'est habitué, il réagit d'autant plus mal si je transgresse (avant hier par exemple
icon9.gif
...et ça m'a rendue malade pendant 3 jours)
Au final, je ne dirais pas que c'est facile tous les jours...surtout à l'extérieur. Quand je ne sais pas à quelle nourriture j'ai à faire (genre à la cantine quand il y a des viandes en sauce ...ou poisson pâné...), je préfère m'abstenir et de toute façon il y a toujours des alternatives !
Je n'ai plus du tout mal au ventre :supermad:, plus de douleurs articulaires, de grosses sensations de fatigue ( dues au sensations de ballonnements), comme avant.
Il a toutefois des effets négatifs dont je ne parlerai pas.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hilly;3818866 a dit :
J'ai essayé aussi et le pire c'est que j'y arrivait mais il suffit qu'une fois ou deux j'en prenne pour reprendre mais mauvaises habitudes :red:

Déja si j'arrive a ne boire qu'une boisson par semaine ça tiendra du miracle :flappie:. Je vais m'autoriser les eaux aromatisés sans sucre pour tenir le coup.

Edit: J'avais trop soif aujourd'hui j'ai prit un coca zéro :yawn:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
okay je suis dans la merde les filles...
Ca fait déjà plusieurs mois que mon doc me dit d'arrêter le thé parce que je fixe pas le fer et que ça peut être très dangereux pour moi.
Depuis quelques temps, j'ai des saignements de nez réguliers, des palpitation, des vertiges etc...pas à cause du thé mais du manque de fer.

Enfin bref on me répète depuis des mois que je dois arrêter. Jusque là j'ai pas trop écouté , j'ai juste un peu freiné ma conso quotidienne (de 4 à 6 tasses je suis passée à 1 ou 2).
Sauf que voilà, hier j'ai un peu craqué mon slip...et j'en ai bu 8 (ouais bon je suis sortie, il faisait froid etc).
Ce matin quand je suis rentrée impossible de dormir bien sûr mais surtout j'ai eu une grosse crise de palpitations (je sais pas si on dit ça comme ça mais en gros mon coeur s'est mis à battre tellement vite que j'ai cru qu'il allait exploser), souffle court...
Franchement j'ai vraiment eu la trouille, ça a du durer deux bonnes heures avant que ça ne se calme. Je ne sais pas si c'est l'effet du thé, de la fatigue de la nuit blanche ou les eux combinés mais...

...Du coup je suis décidée à arrêter .
Mon soucis: je n'aime ni le café, ni le lait même avec du chocolat. Comment remplacer cette boisson ?
J'avais pensé à la tisane mais ça fait plus dormir qu'autre chose et je suis pas sûre que ça soit très efficace le matin.

Je vais me faire une bonne cure de fer je pense: me forcer à manger de la viande rouge (je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas ça tout simplement), manger plus de lentilles, du persil, des poireaux...
Et de vitamines C qui aide à fixer le fer: des clémentines et des oranges à foison (malheureusement je suis allergique au kiwi)
Peut être compléter tout ça en reprenant ma cure de tardyferon histoire d'enclencher le processus.

En tout cas si vous avez des idées pour remplacer le thé du matin je suis preneuse! :sad: please!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
kettu-water-fox;3828132 a dit :
okay je suis dans la merde les filles...
Ca fait déjà plusieurs mois que mon doc me dit d'arrêter le thé parce que je fixe pas le fer et que ça peut être très dangereux pour moi.
Depuis quelques temps, j'ai des saignements de nez réguliers, des palpitation, des vertiges etc...pas à cause du thé mais du manque de fer.

Enfin bref on me répète depuis des mois que je dois arrêter. Jusque là j'ai pas trop écouté , j'ai juste un peu freiné ma conso quotidienne (de 4 à 6 tasses je suis passée à 1 ou 2).
Sauf que voilà, hier j'ai un peu craqué mon slip...et j'en ai bu 8 (ouais bon je suis sortie, il faisait froid etc).
Ce matin quand je suis rentrée impossible de dormir bien sûr mais surtout j'ai eu une grosse crise de palpitations (je sais pas si on dit ça comme ça mais en gros mon coeur s'est mis à battre tellement vite que j'ai cru qu'il allait exploser), souffle court...
Franchement j'ai vraiment eu la trouille, ça a du durer deux bonnes heures avant que ça ne se calme. Je ne sais pas si c'est l'effet du thé, de la fatigue de la nuit blanche ou les eux combinés mais...

...Du coup je suis décidée à arrêter .
Mon soucis: je n'aime ni le café, ni le lait même avec du chocolat. Comment remplacer cette boisson ?
J'avais pensé à la tisane mais ça fait plus dormir qu'autre chose et je suis pas sûre que ça soit très efficace le matin.

Je vais me faire une bonne cure de fer je pense: me forcer à manger de la viande rouge (je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas ça tout simplement), manger plus de lentilles, du persil, des poireaux...
Et de vitamines C qui aide à fixer le fer: des clémentines et des oranges à foison (malheureusement je suis allergique au kiwi)
Peut être compléter tout ça en reprenant ma cure de tardyferon histoire d'enclencher le processus.

En tout cas si vous avez des idées pour remplacer le thé du matin je suis preneuse! :sad: please!
C'est la théine qui te fais ça, est ce que tu pourrais boire du roiboss peut être??
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Avec les fêtes j'ai mis mon sevrage entre parenthèses parce que les repas chez les parents c'est moult gluten et PLV de toute façon... du coup j'ai le ventre tout gonflé avec les PLV, mais j'ai pas l'impression que l'arrêt du gluten change vraiment quelque chose chez moi par contre. Donc je pense que je vais en limiter ma consommation mais pas l'arrêter complètement (genre un gâteau à l'extérieur par ci par là).

Je suis allée cette semaine à la boutique Un monde vegan à Paris (ils ont aussi un site internet qui livre à domicile), et j'ai acheté deux types de fromages végé (allemands je crois) : un genre de tranches d'emmental, super bon ! Et un espèce de bleu mais crémeux (presque autant qu'un boursin, mais quand même plus ferme), pas mal aussi ! Bon, on sent quand même le goût végétal en-dessous, les deux ont un goût très fort, mais j'aime !
J'ai aussi acheté du Faux Gras, que je vais manger ce soir, j'ai hâte !
Et j'ai aussi pris des protéines de soja texturée, ça fait longtemps que je voulais goûter, je ne sais pas encore comment je vais les cuisiner.

@grandemarine : Contre la constipation, je dirais de manger un peu plus "gras", genre intégrer de l'huile d'olive, mais bon je crois que tu fais un régime, alors ça va pas forcément te plaire comme réponse :/. Sinon, tout simplement mange quelques pruneaux, ou du jus de pruneaux, ou de l'Hépar !

@kettu-water-fox : Tu devrais quand même tenter les tisanes/infusions, il y en a des "spéciales matins", et t'as un choix presque illimité de goût ! Par contre, vérifie qu'il n'y a pas de thé, parfois ils marquent "tisanes" mais c'est à base de thé vert ou autre.
Sinon, un produit très très similaire au thé mais sans théine, c'est le rooibos ! Et je viens de googler un peu, apparemment c'est très bon pour les gens qui manquent de fer, ça pourrait être ta solution !
Et si jamais tu dois boire une tasse de thé, fais-le à distance des repas, et ajoute du jus de citron, ça limite que le thé empêche le fer de se fixer.
Sinon, tu as aussi la chicorée (mais faut aimer), qui est pas mal aussi contre les carences en fer ! Bon courage !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
pantoufle;3828202 a dit :
@grandemarine : Contre la constipation, je dirais de manger un peu plus "gras", genre intégrer de l'huile d'olive, mais bon je crois que tu fais un régime, alors ça va pas forcément te plaire comme réponse :/. Sinon, tout simplement mange quelques pruneaux, ou du jus de pruneaux, ou de l'Hépar !
Il coûte combien les fromages?Le faux foie gras est a base de quoi??
Bon je vais a Londres dans deux jours je vais essayer de trouver des aliments sains, végé et qui se gardent un peu chez Waitros ou Sainsburry!!
Et oui on m'avais conseillée de mangée une cuillère d'huile d'olive le matin mais j'ai peur que ça m'apporte un peu trop de calories (et le gout est assez immonde) mais je n'avais pas pensée au pruneaux, c'est des fruits sec et je n'en mange pas assez je vais en acheter a mon retour!!
(par contre l'hépar c'est mort ça a un gout dégueu)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
grandemarine;3828233 a dit :
Il coûte combien les fromages?Le faux foie gras est a base de quoi??
Bon je vais a Londres dans deux jours je vais essayer de trouver des aliments sains, végé et qui se gardent un peu chez Waitros ou Sainsburry!!
Et oui on m'avais conseillée de mangée une cuillère d'huile d'olive le matin mais j'ai peur que ça m'apporte un peu trop de calories (et le gout est assez immonde) mais je n'avais pas pensée au pruneaux, c'est des fruits sec et je n'en mange pas assez je vais en acheter a mon retour!!
(par contre l'hépar c'est mort ça a un gout dégueu)

Les fromages c'était 2-3€ chacun ! Y avait pas mal de choix : cheddar, bleu, pepperjack, mozza, etc. Y avait beaucoup de viande végétale aussi, surtout des saucisses.

Le Faux Gras, je suis en train de goûter là, ça n'a ni le goût ni la texture du foie gras, mais ça s'en approche, je dirais que ça a un goût de pâté de bonne qualité, en étant un peu plus crémeux qu'un foie gras, franchement ça fait un bon substitut !
Je te donne la compo, ils appellent ça "Spécialité végétale bio à tartiner, avec truffes" : levure alimentaire, eau, huile de palmiste bio non hydrogénée, amidon de pommes de terre bio, pulpe de tomates bio, Champagne bio (2%), huile de tournesol bio, sel marin, truffe (1%), épices bio (coriandre, cannelle, clou de girofle).
La boîte m'a coûté 2-3€ pour 125g.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
merci @GrandeMarine et @Pantoufle
Je ne connais pas le Rooibos mais ça à l'air pas mal, je vais tenter le coup!
Pour ce qui est du thé je préfère l'éradiquer totalement de mon régime le temps de me refaire une santé.
en tout cas merci beaucoup pour votre aide!
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
C'est encore un peu tôt pour être certaine mais je me sens beaucoup mieux quand je ne mange ni laitage ni gluten dans une journée. Pour le lait j'en suis sûre, mit à part le fromage blanc que je tolère sans problème le reste me fait du mal (particulièrement dans les desserts et patisseries, les plats préparés), j'ai du mal à savoir pour tout ce qui est fromage de chèvre et de brebis, j'en mange très très raisonnablement. Je vais encore faire au moins une semaine sans lait de vache/gluten pour être sûre, cette semaine ça a été un peu compliquée, j'ai mangée de la bûche maison qui contenait des petits suisses et de la sauce où il y avait de la poudre d'amande et de la sauce soja, donc avec gluten. J'en ai très très peu mangé mais j'ai été mal pendant deux jours après :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes