Le topic du sevrage d'un aliment

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je viens de tomber sur ce topic, au sujet du lait je conseille de lire "le lait, blancheur trompeuse" qui explique très bien pourquoi c'est mauvais. Durant tout le livre j'étais :eek:, mais supprimer le fromage de ma vie = impossible. du coup j'essaie de plutôt d'en prendre au lait de chèvre. Il y a aussi "Le lait, une sacré vacherie"
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Lorka Pour les protéines végétales tu peux consommer des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, cacahuètes...), des céréales complètes et du pain complet, du soja sous toutes ses formes (tofu, lait et yaourt, "steak" de soja...), des oléagineux (amandes, noisettes, noix...), des légumes verts ... c'est très facile d'avoir son quota de protéines ! :)
 
S

silke

Guest
Masha;3807866 a dit :
Je viens de tomber sur ce topic, au sujet du lait je conseille de lire "le lait, blancheur trompeuse" qui explique très bien pourquoi c'est mauvais. Durant tout le livre j'étais :eek:, mais supprimer le fromage de ma vie = impossible. du coup j'essaie de plutôt d'en prendre au lait de chèvre. Il y a aussi "Le lait, une sacré vacherie"

merci pour les articles ! Ce sujet m'intéresse beaucoup, parce que je suis très sensible au lait..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rroh je suis dégoûtée. Je suis chez mes parents là, j'ai mangé une purée (avec lait, crème, fromage) et du clafoutis. Ce soir j'ai le ventre tout gonflé et qui gargouille, et je viens de me rendre compte que c'est peut-être parce que j'ai re-consommé des PLV :sad:
Bon après, je m'en fous d'avoir le ventre gonflé si j'en consomme de temps en temps, mais j'ai peur que ça influe aussi sur ma capacité à avoir des angoisses facilement, à faire des crises de spasmo...
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Ivan
mais une semaine ça suffit pour savoir si tu es intolérante ou pas.?
J'ai de plus en plus la conviction que le gluten ne me fait pas de bien (je digère très mal tout ce qui est pain, biscuits/pâtisseries, plats préparés etc...), j'ai des nausées, maux de ventre ou ballonnements dès que je mange un de ces produits :erf:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Ivan;3812044 a dit :
Normalement ça suffit à voir si tu supporte bien ou pas. Pour savoir si t'as une grosse intolérance, il faut passer des examens !


Ok, il me semblait qu'un mois mininum était nécéssaire! Bob bah du coup je pense que cette semaine sans gluten s'impose à moi, j'en peux plus d'avoir des douleurs quasi tout les jours!
(et j'ai un repas d'anniversaire chez une copine samedi, j'appréhende déjà, je crois que je vais rien pouvoir manger :erf: )
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Ivan;3812479 a dit :
Essaies plutôt de faire une semaine après les fêtes non ? Ce sera peut-être plus simple :happy:

Oui je pense le faire à fond juste après noêl!
Enfin là j'ai pas mal réduit, et noel je le fête qu'avec mes parents, ils savent ce que je ne peux pas manger donc ça va :happy:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
je viens d'apprendre que le choux chinois (pak choï) apportait plus de calcium que le lait. Ca peut être bien à savoir pour les filles qui veulent limiter les produits laitiers.

désolé si ça a déjà été dit
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
J'entame aujourd'hui ma semaine sans gluten, ça a déjà pas été facile par-ce ce que mon père avait acheté un dessert genre bûche qui en contenait en plus du lait (et je supporte pas la lait dans la plupart des desserts) donc j'ai du m'en passer.
Par contre j'ai mangé un biscuit fourré garanti sans gluten mais je me suis rendu compte après qu'il a du lait dedans :sad:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je vais avoir du mal a arrêter totalement les produits laitiers (et puis en même temps je ne cherche pas a les arrêter) je vais juste les diminuer quoi, mais sinon je vais vraiment continué d'éviter l'huile de palme je ne mangeais déjà pas de nutella mais l'article "j'ai testé pour vous arrêter l'huile de palme" m'a encore plus motivée, bon comme je l'ai dis je ne mange pas beaucoup de gâteaux ni de truc gras en ce moment donc si j'ai bien compris sur les étiquettes il faut éviter quoi exactement?fiin je dois pas prendre la mention huile de palme mais quoi d'autre aussi?(que je le mette en mémo dans mon portable).

En tout cas j'ai noté que grâce a mon arrêt de dégustation d'aliment pourri gras etc mon ventre ce sent vraiment mieux par contre je suis assez constipé a cause de ma nouvelles alimentation auriez vous un ou plusieurs aliments qui pourraient m'aider? ou des compléments alimentaires?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes