Le topic du stress de la rentrée [2013]

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Je suis stressée parce que je rentre en 3ème et dernière année et cette année c'est le diplôme d'état :halp: (le smiley officiel de ce topic :shifty:)
 
19 Mars 2013
668
482
374
Je stresse pour la rentrée, parce que je n'ai aucune idée de ce qui va me tomber sur le bout du nez :halp:. Est-ce que je vais passer en BA2 ? Est-ce que je vais rater ? Si je rate, est-ce que je pars dans un pays anglophone ? Ou bien est-ce que je vais en maths ? Ou en sciences biomédicales ? Ou en ingé son ? C'est un peu le gros brol dans ma tête, et je ne suis PAS DU TOUT sereine parce que mes points ne sont pas encore tombés et que donc je fais des plans sur la comète (je pense que je peux assumer pas mal de trucs, mais ne pas savoir sur quoi je vais tomber, ça c'est terrible :shifty:).
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Ce topic va être ma nouvelle maison pour les 15 prochains jours. :puppyeyes:

Bon alors, il y a un an je faisais ma première rentrée postbac à la fac, dans une ville à 200km de chez mes parents, où je ne connaissais rien ni personne. J'étais stressée et euphorique à la foi, j'étais persuadée que c'était le début d'une nouvelle vie.
Et donc cette année, je rentre de nouveau en L1, dans une école située à 15 min de chez mes parents. Paye ton début de nouvelle vie hein. :lunette:
Je fais que de me dire "si il y a un an on m'avait dit que je me réorienterais...", parce que j'étais vraiment persuadée que moi jamais je ne me planterais d'orientation, que la com c'était trop fait pour moi et tout. :yawn:

J'ai une liste de livres à lire pour la rentrée, liste que je n'ai... pas lu. :facepalm: J'ai 15 jours pour me plonger un minimum dedans.

Et puis sinon les craintes habituelles sont là hein. :lunette:
- J'ai peur de pas me faire d'amis. :halp:Genre de parler à personne du tout le premier jour. (A ce propos j'ai méga peur pour le premier repas du midi le jour de la rentrée, l'année dernière j'étais rentrée manger dans mon appart donc pas de soucis, mais cette année je peux pas parce que j'ai pas d'appart (:gonk:), je veux pas manger toute seule :halp:).

- J'ai peur de pas réussir, tout simplement. De faire ma feignasse, comme d'habitude et de pas travailler assez. Je vivrais super mal d'échouer.

- J'ai peur que ça me plaise pas. :tears: Pourtant quand j'y pense je suis super emballée, je suis persuadée que je vais adorer, mais c'est vrai que je me suis décidée à faire ça un peu sur un coup de tête, ça ne m'étais jamais venu à l'esprit avant. Imaginez j'arrive là-bas et au bout d'une semaine je me rends compte que c'est pas du tout ma voie. :tears:

- Et sinon, j'ai une dernière crainte un peu wtf, mais j'ai peur parce que je vais aller à l'école en voiture tous les jours, et j'ai peur de me garer. :yawn: Je manoeuvre aussi bien qu'une palourde, du coup j'ai trop peur que les places soient toutes petites sur le parking et que je sois la risée de tout le monde parce que je vais galérer. :gonk:

Ce week-end je me disais que je réalisais pas du tout que la rentrée arrivait tellement je me sentais en vacances. Et aujourd'hui j'ai pris conscience que c'était dans 2 semaines. Et je flippe sa race ma maman. Voilà.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je rejoins ce topic !

À la rentrée j'entre dans une grande école :gonk: 
On est une petite section (9 élèves) et j'ai vraiment trop peur.
Je vais me retrouver avec des gens hyper forts, hyper doués et hyper beaux (oui, un phénomène étrange dans cette école fait que les 3/4 des élèves sont hyper canons) :halp: j'ai peur d'être en total désaccord avec mes camarades.
En plus j'ai du mal à tisser rapidement des liens avec les gens, quand je ne connais pas je parle pas et je reste bêtement dans un coin. Ou alors je suis les gens comme un caneton :yawn: autant dire que je suis trèèèès ridicule.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la charge de travail. J'ai perdu l'habitude de travailler tous les soirs, de réviser des cours généraux, de faire des croquis régulièrement...etc Je sais d'avance que je vais être en retard par rapport aux autres mais je ne veux tellement pas être le boulet  :tears:

Et le projet pro, et le mémoiiiiire :halp: mais comment je vais survivre à çaaaa ?!
 
3 Août 2011
835
504
3 064
ST DENIS
instagram.com
Deuxième rentrée post-bac même école, mêmes personnes mais un gros stress. L'amie qui me servait de "pilier' à décider d'aller dans la même école mais à st etienne.

Je m'entendais bien avec les autres personnes de ma promo, mais toutes mes habitudes étaient basées sur mon amitié avec elle. Je me sens perdue et sans repères.
 
T

tom-chaton

Guest
Je suis très impatiente de retourner en cours mais j'ai peur de ne pas travailler assez comme l'année dernière, peur de sécher les cours comme l'année dernière, bref peur de ne pas être responsable. :shifty:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je change de ville, et toujours pas d'appart plus la rentrée approche plus ca m angoisse et ca va etre galère pour demenager d'une region a l autre.
Et je change d 'études c'est un peu l'inconnu
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
sword;4306635 a dit :
barnabe-;4306211 a dit :
Et sinon, j'ai une dernière crainte un peu wtf, mais j'ai peur parce que je vais aller à l'école en voiture tous les jours, et j'ai peur de me garer. :yawn: 

C'est pas wtf du tout, je redoute à mort le jour où j'aurais un boulot qui impliquera de faire les trajets en voiture chaque jour et de me garer à chaque fois :shifty:

Surtout que j'ai une copine qui m'a dit que les places étaient vraiment petites. :gonk:
En plus elle m'a raconté que beaucoup de gens ont des voitures assez chères et que du coup ils se garent sur 2 places pour être sûre que personne ne raye leurs voitures. Ça va être le bazar, je vais rien comprendre le premier jour je pense. :drama:
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
J'ai vraiment vraiment peur de la rentrée. J'ai absolument pas envie de retrouver les gens de ma classe, je n'arrive vraiment pas à bien m’intégrer avec eux (Et je pense que j'en ai pas envie, non plus ). Je vais devoir travailler comme une folle pour être première et décrocher une mention TB et puis passer plein d'entretien à la fin de l'année (Oui, j'ai aussi peur de la fin de l'année :ninja:). Et surtout la rentrée, ça veut dire que mon amoureux part à l'étranger et je ne veux pas du tout, du tout. :tears:

Donc j’attends vivement la rentrée 2014 ! Tout va bien !!! :halp:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Hier, une meuf de mon amphi a créé le groupe Facebook pour notre promo de cette année. Du coup, j'ai cliqué dessus et ça m'a permis de savoir qui avait validé et c'est majoritairement des gens que je n'ai aucune envie de revoir. :gonk:
Bordel, y'a vraiment des jours où je me dis que j'aimerai bien "importer" mes amis dans mon amphi :goth:

(Je croise les doigts pour qu'il y ait des nouveaux, ça me permettrait peut-être d'avoir une chance de trouver des gens qui me correspondent :pray:)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
(Je vous rejoins, je suis une angoissée perpétuelle de la rentrée, mais alors cette année ça atteint des sommets :non:  )

Je rentre en L1 de droit, je ne connaîtrai personne, c'est tout près de chez moi mais dans une petite ville de banlieue que je ne connais pas non plus, j'ai trop peur de ne pas me faire d'amis, que ça ne me plaise pas :crying:
Je ne sais pas aller vers les gens, mon niveau d'aisance en société est proche de zéro :lunette: :non:

@Barnabé-  et @Swirly Mais pareeeeil :halp: Je pensais être la seule que ce premier repas angoissait terriblement :lol:
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
swirly;4308372 a dit :
Euh bah moi j'ai trop peur de me retrouver à manger toute seule le midi :lol:
Vous auriez pas un guide "comment se faire des amis à la fac?"? :lunette:

C'est aussi l'une de mes plus grande hantise... Je m'imagine manger toute seule le premier jour (et surement les suivant) avec pour seule compagnie mon téléphone. :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes