Le topic Mass Effect

17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Sol Invictus @Vespertina J'ai des news sur MEA ! :joy:
Jamie Clayton (la demoiselle qui joue Nomi dans Sense8) va doubler la cheffe (je crois) du projet Andromeda. :happy: Je trouve ça cool que Bioware continue dans sa démarche de visibiliser les minorités (au cas où vous sachiez pas, Jamie Clayton est une femme trans) en créant non seulement des personnages qui sortent des canons des jeux vidéos (donc le mec blanc cis hétéro) mais en embauchant également des personnes d'habitude invisibilisées. :happy:
Et puis si elle est actrice dans ce jeu, ça me donne bon espoir que le jeu sera safe. :happy:

D'ailleurs, parmi les personnages importants dans la nouvelles mythologie, et surtout, les trois seuls importants qu'on nous a présenté, il y a des personnages féminins (une Krogane et deux humaines). En dehors de ça, on a dans notre team une Turienne et j'ai beaucoup trop hâte de voir ce qu'elle va donner ! :dowant:

Et dans notre team proche, on a également un co-équipier noir il me semble. :hesite: (je dis pas ça dans le sens "wah, super, on a un ami noir" mais plutôt dans le sens où c'est encore une fois cool pour la visibilité :happy:)
La Turienne (qui s'appelle Vetra) :
tumblr_ohk06yoI9g1qkvue8o1_500.gif


La meuf doublée par Jamie Clayton :
tumblr_ogaazozfhq1r5pc6bo3_250.gif


J'ai pas trouvé d'image sur les autres perso féminins mais on les voit dans une vidéo. :hesite:


Et j'ai compris pourquoi Ryder a un physique assez banal. :nerd:
Dans la première trilogie, on a incarne un leader, c'est quelqu'un-e qui a choisi d'être là et qui sait diriger, ça me paraît logique que Shepard ait le charisme qu'on lui connaît. :nerd: Alors que là, notre perso devient pionner (pathfinder ?) un peu par hasard, iel a pas choisi d'être là mais on lui a attribué ce rôle par dépit, donc son non-charisme, son ordinarité (j'invente des mots :nerd:) me semble bien venu. :lunette:
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Sol Invictus Tu n'aimes pas les gens qui ouvrent la voie ? :winky:
C'est rigolo parce que "Pathfinder", traduit littéralement en allemand ça se dit "Pfadfinder", et les Pfadfinder, c'est le nom des scouts en Allemagne. Et scout, c'est la traduction d'"éclaireur" (qui est aussi une branche du scoutisme français par ailleurs). :lunette:
C'était l'anecdote pour briller en société. :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Je trouve que Bioware fait quand même des trucs vachement cool :nerd:
Genre le premier Mass Effect, tu pouvais pas faire en sorte que ton perso ait une relation homosexuelle, sauf si t'avais une Femshep (attendez, on me souffle dans l'oreillette que "Non, ça compte pas, les Asari n'ont ni hommes, ni femmes" - oui, sauf que vous lui avez tout de même donné une apparence qu'on pourrait qualifier de féminine, me dites pas que c'est le hasard :lunette:).
Mais, dans l'opus suivant, ça commence doucement à bouger, tu peux même faire dire à ton MaleShep qu'il a eu une relation "particulière" avec Kaidan, par exemple.
Et le dernier, t'as carrément un perso qu'est gay, mais c'est pas présenté comme étant un truc "important" sur lui. On te dit juste que lui était marié, et qu'il a perdu cette personne qu'il aimait, et balek que cette personne fût un homme ou une femme, au final.

Enfin bref, je pense vraiment qu'iels sont à l'écoute de leur communauté et qu'iels cherchent à faire en sorte que tout le monde puisse s'identifier aux persos, et que, grâce à ça, iels progressent :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Vespertina J'pense que BioWare fait bouger tout le monde du jv à ce niveau là. :happy:
C'est les seuls gros développeurs à être autant portés sur la question je pense. Après, il me semble qu'une des tête de BioWare est (ou etait) gay, forcément, ça aide. :d
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Mass Effect 2 est dispo gratuitement aujourd'hui sur Origin :dowant:
Bon, j'imagine que tout le monde ici l'a déjà (légalement), mais on sait jamais :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
J'ai regardé deux vidéos sur les persos du prochain Mass Effect.
En résumé (pour les feignasses :cretin: Ou les gens qui comprennent pas bien l'anglais), le principe du perso principal (Ryder) sera un peu différent de Shepard. Shepard, y en avait un-e, et c'est tout. Là, si tu choisis Scott Ryder, Sara Ryder existera quand même dans l'univers en tant que sa jumelle (et vice-versa). Et iels ont même un papounet, qui est du genre "célébrité (plus que) locale" :nerd: Et tous ces gens pourront être personnalisés :happy:
En plus de ça, y a Jien Gardson, qui serait celle en charge de l'opération et qui est humaine et apparemment doublée par Jamie Clayton OHMYGOD :dowant:
Bref. Reprenons nos esprits.
Comme perso ne faisant pas partie du squad, y a aussi le Dr. Lexi, une Asari.
Et Kallo Jath, un Galarien, et surtout le pilote !
Pour terminer en beauté, quelques coéquipiers/coéquipières (y en aurait 7 en tout, mais rien n'est sûr...). Peebee (c'est un surnom :lunette:), l'Asari avec le motif de "loup" sur les yeux. Liam, un homme noir (oui, physiquement, on sait pas grand chose sur lui :lunette:). Drack, un Krogan. Vetra, une Turienne. Cora, une femme biotique. Enfin, y aura un membre qui serait d'une nouvelle race dans l'univers du jeu.
Je trouve que ça prend du temps à dévoiler les persos du squad :gonk:
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
J'ai regardé deux vidéos sur les persos du prochain Mass Effect.
En résumé (pour les feignasses :cretin: Ou les gens qui comprennent pas bien l'anglais), le principe du perso principal (Ryder) sera un peu différent de Shepard. Shepard, y en avait un-e, et c'est tout. Là, si tu choisis Scott Ryder, Sara Ryder existera quand même dans l'univers en tant que sa jumelle (et vice-versa). Et iels ont même un papounet, qui est du genre "célébrité (plus que) locale" :nerd: Et tous ces gens pourront être personnalisés :happy:
En plus de ça, y a Jien Gardson, qui serait celle en charge de l'opération et qui est humaine et apparemment doublée par Jamie Clayton OHMYGOD :dowant:
Bref. Reprenons nos esprits.
Comme perso ne faisant pas partie du squad, y a aussi le Dr. Lexi, une Asari.
Et Kallo Jath, un Galarien, et surtout le pilote !
Pour terminer en beauté, quelques coéquipiers/coéquipières (y en aurait 7 en tout, mais rien n'est sûr...). Peebee (c'est un surnom :lunette:), l'Asari avec le motif de "loup" sur les yeux. Liam, un homme noir (oui, physiquement, on sait pas grand chose sur lui :lunette:). Drack, un Krogan. Vetra, une Turienne. Cora, une femme biotique. Enfin, y aura un membre qui serait d'une nouvelle race dans l'univers du jeu.
Je trouve que ça prend du temps à dévoiler les persos du squad :gonk:
Le personnage d'une nouvelle race c'est, apparemment, le mec qui ressemble à un chat rose dans le dernier trailer. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Natalie Dormer double un des persos :puppyeyes:

J'espère que le doublage français sera à la hauteur de la VO :nerd:
J'avais beaucoup aimé celui de la première trilogie, je suis pas sûre d'avoir jamais joué un seul des jeux en VO :hesite:
Mais je pense que pour Andromeda, je vais vouloir voir ce que ça donne (enfin le jour où je pourrai y jouer :cretin::gonk:) :nerd:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
(Je ne comprends pas que personne n'en parle ici d'ailleurs :lunette:)
Bien sûr que si on en parle/a parlé :langue:

Après, perso, j'ai pas trop envie de me hyper le jeu... parce que je vais pas pouvoir y jouer :lunette:
Donc bon :lunette:
Mais je pense pas que je résisterai à regarder des playthrough :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes