Le topic Mass Effect

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Un topic ME *____*
Je suis une grosse grosse fan de cette saga. J'ai joué 3 fois à ME1 et 4 fois à ME2/ME3. J'ai testé toutes les romances ( Kaidan, Garrus, Thane ) Mais pas Liara j'ai beaucoup trop d'amitié pour elle. J'avais essayé avec un MaleShep mais j'ai vraiment vraiment pas accroché, j'avais beaucoup moins d'attachement et de sympathie avec mon personnage. Alors que ma (mes ?) FemShep :jv:, elle a clairement plus la classe. C'est simple c'est l'héroïne la plus badass selon moi.
J'ai également lu les comics, mais pas encore les romans ( ce n'est qu'une question de temps :rire: )

Hier j'ai recommencé ME 1 avec pour but de refaire la trilogie... C'est grave Doc ? L'univers et les personnages me manquent c'est horrible :crying:
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Ma saga de jeu vidéo préférée. L'histoire de Shepard m'a emportée du début à la fin dans un univers immensément vaste et complexe. Les questionnements propres à la SF et au delà sont vraiment traités de façon intéressante. Puis les personnages sont juste supers dans leur diversité et leur développement. Du début à la fin, l'histoire à été un véritable yoyo émotionnel pour moi. (surtout dans Mass Effect 3)
 
1 Janvier 2015
18
36
684
Gghvrjeofinhsbfoilijkbhfusjd.

Bon je viens d'arriver sur Madmoizelle et je tombe direct sur ce topic...On ne peut pas faire mieux.
Etant une fan inconditionnelle de ce jeu depuis la sortie du ME2, je n'ai jamais arrêté d'y jouer..Ses mondes, architectures, relations interraciale, la place de l'humain dans une hypothétique politique galactique, un space opera très bien orchestré (...:lol:), l'exploration de mondes plus vrais que nature, un background de grande qualité, un type de gameplay assez sympa etc..
Cette trilogie m'a ouvert la porte sur le monde de l'astronomie et de la physique (même si je m'y intéressait avant, là ça m'a achevé).
Mon perso préféré est.. Garrus :3 Il est tellement badass. Bon j'étais quand assez deg' du peu de romantisme qu'ont crée les scénaristes sur ShepxGarrus par rapport aux histoires ShepXLiara..(Oké, y'en a eu un peu plus dans le dlc de la citadelle mais bon.. C'pas suffisant :winky:) Et encore plus deg' par le fait qu'on a vu pleins pleins de "monde berceau" des influentes races du conseil (Thessia, Terre, Sur'Kesh ) sauf celui des Turiens, Palaven ;___;
Ce jeu m'a tellement plu que j'ai fait Liara en mode casual en cosplay.:gnih:
Et je participe aussi à des jeux de rôles en ligne sur Mass Effect.

J'ai pu aussi assister à la conférence de Mass Effect à la Paris Comics Expo en novembre, avec les faces models de Samara et Kaidan, ainsi que les voix française de la Shepard et de Samara..voilà voilà. no rage de mon écoutage.:troll:

Sur ce, je vous dit bonne année et bon jeu :P Et au plaisir de parler avec vous de cette souperbe trilogie!
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Dorian von Squala : Mais Eve ne meurt pas obligatoirement ? En tout cas, dans ma partie avec mes choix persos, j'ai pu la sauver..
Niveau doublage des persos, ce ne sont pas tant les voix françaises qui m'ont posé souci, mais le décalage dans certains dialogues entre l'audio et les mouvements des lèvres des persos.
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Oooh ca bouge sur le topic de ME !!
@Dorian von Squala Bah dans ME1 quand tu constituais ton équipe t'avais des petites barres pour représenter les points forts et points faibles des persos. C'était bien pratique pour se faire une dream team avec des stats équilibrées en fonction de la classe de Shepard; si c'est un soldat pas la peine d'en rajouter avec Ashley dans l'équipe quoi.
A partir de ME2 c'est plus indiqué, faut savoir un peu """deviner""" la classe associé au perso (Kaidan, sentinelle, 50% biotique, 50% militaire, Thane, infiltrator (je me souviens plus de la VF..), 50% militaire, 50% tech) Liara et Kaidan, ca fait trop de pouvoirs biotiques dans la même équipe. Liara n'a que ça dans ses skills alors c'est mieux que ce soit la seule à en avoir dans une équipe. Le truc c'est qu'en additionnant, t'as 100% partout.
J'ai ma shepshep infiltrator (50% tech, 50% milit), avec Garrus (50% tech, 50% milit) et Liara (100% biotique). Du coup c'est assez polyvalent, y'a de quoi péter toutes les barrières et autres boucliers, avec des munitions spéciales, Liara a stase, c'est juste overcheaté, le bonhomme est complètement immobilisé pendant qu'on le mitraille de partout, c'est super pratique pour des ennemis un peu chiants comme les phantom. Du coup, y'a pas d'ennemis qui posent vraiment problème (voir pas du tout :d). Avec eux, le démentiel c'est une promenade de santé.
Et si t'aimes bien foncer dans le tas, essaye la classe porte étendard. Gros fusil à pompe, pouvoirs biotiques et corps à corps, c'est vraiment chouette à jouer !
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Pour sauver Mordin, je crois que la seule façon c'est d'être à fond pragmatique...
Perso, j'étais conciliante montée au max, et il s'est sacrifié après une scène trop larmoyante, j'étais comme ça :tears: c'est mon plus grand regret dans ce jeu, de ne pas avoir pu le sauver ! :crying:
 
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Comment ne peut-on pas aimer Garrus ? :cretin: (je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier hein :P )
C'est l'un de mes personnages préféré avec Kaidan. D'ailleurs, j'ai l'habitude de dire que Kaidan est mon bras gauche et Garrus mon bras droit, enfin celui de Sheppard :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : SpacePalourde
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
@Lounaatic C'est clair que ça déchire le coeur de quitter cet univers si fantastique 'mais ce qui est annoncé promet d'être aussi épique :paillettes::dowant:

J'ai vu il n'y a pas longtemps que la motion capture du jeu avait débutée! Ce serait cool qu'ils en diffusent quelques images :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Chianti et Daredevil.

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Innocente Ah ça oui je suis bien d'accord. Mais au bout de 3 jeux on s'attache forcément :3
Ils font déjà les motion capture ? Donc y'a moyen de voir des choses intéressantes a l'E3 !!!
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hiiii un topic sur Mass Effect ! Il fallait que je poste en premier ici ! :)

Mass Effect est mon jeu vidéo préféré.
Cela m'a fait rire le tout premier message, avec Garrus ... Parce que je crois que j'aime le jeu à 50% pour lui hihi.
Pour la petite histoire, c'est mon chéri qui m'a initiée aux jeux vidéos, et il m'a vendu ME en me parlant des personnages, et de son personnage préféré ...
Mais il ne s'attendait pas à ce que j'aime encore plus le jeu que lui, et que j'ai un tel crush sur Garrus ah ah ! Pour lui, avant Garrus c'était un bon pote comme ça ... Maintenant, il ne le voit plus pareil à cause de moi :rire:

Sinon, en voyant les screenshots et la vidéo de ME4 ... Aaaah quand est-ce qu'il sort ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes