Le webzine « Grosse et Dépressive », projet étudiant de trois madmoiZelles

25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Ce sujet était dédié aux réactions concernant l'actu Le webzine « Grosse et Dépressive », projet étudiant de trois madmoiZelles, à présent supprimé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Décembre 2014
24
30
24
Paris
Rien que le titre du webzine vaut un BIG UP magistral !
J'aime beaucoup l'ambiance de leur site :)

Bon, et puis comme il va pleuvoir pendant la majorité de ma semaine de vacances, j'aurai aucune culpabilité à lire tout ça [HASHTAG]#3615mavie[/HASHTAG]
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Moui moui moui... moui...

Je suis extrêmement mal à l'aise avec le nom du webzine qui fait rifounier en plus.

En tant que femme grosse et dépressive, un webzine avec un tel nom tenu par des nymphettes qui semblent bien dans leurs pompes c'est... comment dire... très, très dur.

Après je suis peut-être un peu trop dépressive (et grosse) aujourd'hui pour apprécier le concept.

Allez, je retourne sous ma couette.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Je ne m'attendais pas du tout à ça en fait, le titre est juste ultra-trompeur... Du coup, je n'ai pas du tout aimé :/ Et comme @mambomeplease je trouve ça bizarre d'appeler son blog "grosse et dépressive" pour faire un trait d'humour... Surtout que visiblement, ce ne sont pas des problèmes que ces jeunes filles connaissent (après, elles sont 6 en tout, peut-être que l'une des absentes peut réellement s'identifier à ce titre). C'est un peu faire un trait d'humour sur les souffrances des autres quoi, c'est pas cool. Rire de ses propres souffrances, je comprendrais, je le fais aussi, ça m'aide à relativiser, mais je ne me permettrais pas de le faire sur les souffrances d'autres personnes.
 
19 Février 2014
130
1 071
514
Avec un titre aussi osé, j'aurai pensé que les articles seraient acerbes, grinçants mais drôles, voire dénonciateurs, bref, tout autres ! Ce qu'elles font n'est pas mauvais mais, du coup, je ne comprends pas bien leur démarche. D'autant plus que le design (les couleurs pastels, les dessins plutôt fins, la typographie) du site fait bien plus penser à un univers "Jeune et Jolie" que "Grosse et Dépressive".

Dans tous les cas, je leur souhaite de pouvoir réaliser ce projet à terme, et bon courage pour leurs études. ^^
 
18 Décembre 2013
118
287
454
Je trouve qu'il y a une énorme maladresse dans la vidéo, quand une des jeunes filles explique comment elles en sont arrivées à ce titre. Elle explique qu'elles voulaient prendre le contre-pied par rapport à ces jeunes filles dans les magazines qui sont belles, maquillées, blablabla ... sous-entendant donc qu'être grosse est à l'opposé d'être belle et pimpante ? Et je ne vois pas trop le rapport avec la dépression qui effectivement est une maladie grave ... Enfin je ne pense pas du tout qu'elles pensaient à mal, je trouve juste ça hyper maladroit, et d'autant plus qu'elles le justifient tout aussi maladroitement.
 
19 Février 2014
130
1 071
514
Précision inutile, bonsoir. Je me rends compte que ma phrase "Je leur souhaite de pouvoir réaliser ce projet à terme" ne veut absolument pas dire ce que je pense. -__-" Le webzine "Grosse et Dépressive", c'est aberrant, je ne comprends pas comment Madmoizelle se fait le relais d'un titre aussi violent sachant les valeurs prônées par le site en général et j'ai pas envie de voir un site avec ce nom se développer. Mais bon, je leur souhaite quand même de réussir leurs études, parce que je suis un bisounours.
 
28 Novembre 2012
145
1 889
3 794
C'est vrai que j'ai été gênée durant l'interview par l'explication du titre (assez maladroite!), mais aussi par l'attitude de la demoiselle du milieu, qui me donnait l'impression d'être agacée et de vouloir être ailleurs. (A la fin on dirait même qu'elle fait un doigt d'honneur à la caméra :rire:)
Après, pour prendre leur défense, je ne pense pas qu'elles aient volontairement cherché à tourner la dépression en dérision. J'ai plutôt eu l'impression qu'elles avaient voulu chercher un ton différent, original pour lancer leur webzine, et qu'elles ont malheureusement pensé que prendre un titre "repoussoir" serait une bonne idée, parce que ça fait rebelle (je le dis sans aucun mépris, je précise au cas où) ou que ça interpelle.
Sauf que, comme l'ont remarqué certaines Madz, quand on se rend sur leur site, on trouve des articles somme toute assez banals : le contenu ne justifie donc pas le titre, d'où cette impression de moquerie.
Je leur souhaite bon courage néanmoins (...avec un nouveau titre ? :lalala:) !
 
21 Novembre 2014
40
84
1 084
Paris
Moui moui moui... moui...

Je suis extrêmement mal à l'aise avec le nom du webzine qui fait rifounier en plus.

En tant que femme grosse et dépressive, un webzine avec un tel nom tenu par des nymphettes qui semblent bien dans leurs pompes c'est... comment dire... très, très dur.

Après je suis peut-être un peu trop dépressive (et grosse) aujourd'hui pour apprécier le concept.

Allez, je retourne sous ma couette.

Etre à l'aise en société, ou du moins sembler être à l'aise en société ne veut pas dire qu'on est "bien dans ses pompes". On ne connaît rien de ces filles, elles peuvent très bien être dépressives.
J'ai bien noté que tu avais écrit "semblent" j'ai compris que tu ne faisais que supposer, mon intervention était juste une précision ;)

Je suis hyper surprise des mauvaises réactions que leur nom de webzine a suscité. C'est de l'humour, ça ne m'a pas choqué.
Pour les madz qui le trouvent maladroit et qui trouvent leur justification maladroite, il ne faut pas oublier aussi qu'elles sont étudiantes, que c'est - apparemment - leur premier gros projet. Souhaiter qu'elles ne réussissent pas est vraiment ... bizarre ! Tout le monde peut se tromper. Paix, amour :)
 
28 Novembre 2012
145
1 889
3 794
@ElizaBennet Je me permets cependant de prendre un peu la défense de la fille du milieu : c'est peut-être juste son expression neutre. Je dis ça parce que les gens croient tout le temps que je m'ennuie ou que je suis snob alors que c'est juste mon expression inexpressive :yawn:

Je suis d'accord , mais ça m'a quand même troublée, surtout que ça contrastait avec les deux filles qui l'encadraient. :):stare::)
 
Dernière édition :
25 Avril 2009
305
516
1 664
@Liouba oui, j'ai bien sûr utilisé "semblent" car on ne peut évidemment pas déduire de l'état psychologique d'une personne à travers une courte vidéo et je n'ai pas précisé plus que cela parce que ça me semblait évident vu la tournure de ma phrase (que tu as donc bien comprise;) ).

Sinon l'humour a des limites et ici le sujet de la "blague" que constitue le titre du webzine ne me semble pas clair, on est en plein dans le truc de "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" à savoir que je ne rirai pas d'une blague grossophobe émise par un-e grossophobe, mais que je rirais d'une blague qui dénonce la grossophobie avec une personne qui la prend elle aussi en pleine poire. En somme, si on rit avec moi, pas de soucis, si on rit de moi, je ne suis plus d'accord :erf:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes