Les anglaises et la mode : ces trucs qui changent de chez nous

6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Indo-chine;3506869 a dit :
D'acc ;)
Le problème, c'est qu'on ne peut pas se contenter de rester dans ces quartiers quoi, et même là bas, c'est plus limité que chez ces chers anglais :taquin: Ce qui m'étonne, c'est que la ville de Paris est quand même un des piliers de la mode, et pourtant c'est tellement fermé au quotidien ! Il faudrait une révolution, organisons une manif' ! :coiffe:

C'est marrant ce que vous dites, que Paris est une ville plutôt intolérante :)
Je viens d'une "petite" ville de 10 000 habitants, et là bas, on est très vite regardé de travers. Par exemple, j'ai une amie qui a acheté un T-shirt avec une énorme tête de mort. Elle ne l'a plus jamais remis à cause des remarques et des regards qu'on lui a lancé (notamment un très joli "eh toi la gothique"). Autre exemple, avoir un piercing apparent, un maquillage prononcé (du rouge à lèvres rouge vif par exemple) ou un vêtement de couleur fluo est très mal considéré.
Lors de mon séjour à Paris en 3ème, j'avais été surprise justement par le style plus excentrique des gens, et par le fait que personne ne les regardait comme si ils débarquaient de l'espace alors que moi je les regardait passer avec des yeux ronds.
J'habite maintenant dans une ville plus grande que ma ville d'origine, et j'ai trouvé ça assez cool que personne ne me fixe pour mes pointes de cheveux verts, mon T-shirt ouvert dans le dos ou mon piercing :) du coup je me suis permise d'acheter des vêtements que je n'aurais jamais osé mettre dans ma petite ville.
Après c'est évidemment bien différent de l'Angleterre c'est sur, c'était juste pour montrer combien la notion d'excentricité peut être différente en fonction de nos origines (et surement de ce que l'on est en soi) :)
Je sais pas si c'est super clair :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
J

jonathan-harker

Guest
smothie;3502993 a dit :
Mais j'ai bien conscience que ce n'est malheureusement pas le cas partt et si ce n'est déjà pas accepter à Paris je n'ose imaginer les autres villes :)
Grave! quels retardés ces Provinciaux alors!
(c'était de l'ironie hein)
Plus sérieusement (je réagis longtemps après mais je viens juste de lire ce commentaire), j'ai pas l'impression que dans les autres villes de France on soit plus intolérant question look qu'à Paris.
 
1 Avril 2013
34
9
159
une liberté totale où chacun peut s'exprimer à sa manière quelque soit sa taille, son poids, son style et ses moyens. c'est une vision vraiment différente de la mode :P avec en mot d'ordre la tolérance.
 
S

smothie

Guest
camille-marie;4022013 a dit :
smothie;3502993 a dit :
Mais j'ai bien conscience que ce n'est malheureusement pas le cas partt et si ce n'est déjà pas accepter à Paris je n'ose imaginer les autres villes :)

Grave! quels retardés ces Provinciaux alors!
(c'était de l'ironie hein)
Plus sérieusement (je réagis longtemps après mais je viens juste de lire ce commentaire), j'ai pas l'impression que dans les autres villes de France on soit plus intolérant question look qu'à Paris.
Je suis dans une école où il y a beaucoup de provinciaux et je suis désolé mais la plupart des étudiants qui ne viennent pas de paris , quand on parle vêtement c'est la premiere chose qu'ils nous disent c'est que dans leur ville leur look est quand même bien décalé , on leur jette pas de cailloux bien sur mais bon ils sentent bien les regards insistant...
Maintenant désolé si tu as mal pris mon commentaire ca n'était en aucun cas insultant vis à vis de la province.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
J

jonathan-harker

Guest
smothie;4024766 a dit :
camille-marie;4022013 a dit :
smothie;3502993 a dit :
Mais j'ai bien conscience que ce n'est malheureusement pas le cas partt et si ce n'est déjà pas accepter à Paris je n'ose imaginer les autres villes :)


Grave! quels retardés ces Provinciaux alors!
(c'était de l'ironie hein)
Plus sérieusement (je réagis longtemps après mais je viens juste de lire ce commentaire), j'ai pas l'impression que dans les autres villes de France on soit plus intolérant question look qu'à Paris.

Je suis dans une école où il y a beaucoup de provinciaux et je suis désolé mais la plupart des étudiants qui ne viennent pas de paris , quand on parle vêtement c'est la premiere chose qu'ils nous disent c'est que dans leur ville leur look est quand même bien décalé , on leur jette pas de cailloux bien sur mais bon ils sentent bien les regards insistant...
Maintenant désolé si tu as mal pris mon commentaire ca n'était en aucun cas insultant vis à vis de la province.
 Je ne l'ai pas spécialement mal pris ça m'a simplement interpellée. Personnellement je n'ai jamais eu de mal avec mon look là où je vis et je ne pense que ce soit le cas pour les gens qui s'habillent de manière plus décalée. Peut-être que je trompe.

Je vois bien que dans ton commentaire il n'y a pas d'insulte bien sûr, mais bon j'ai eu l'impression de comprendre que les Parisiens étaient plus ouverts d'esprits que les habitants des autres villes françaises (ce n'est doute pas ce que tu as voulu dire). J'ai tellement lu et entendu ce genre de propos que dès je trouve quelque chose qui y ressemble ça me fait tiquer, donc j'ai juste voulu le signaler :)
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
29 Mai 2012
349
245
2 284
C'est clair qu'en Angleterre la grande majorité des filles disent fuck aux complexes et s'habillent bien comme elles l'entendent. J'ai l'impression qu'elles s'habillent plus pour sortir du lot plutot que pour se fondre dans la masse. (comme en France par exemple)

Je trouve surtout qu'en France, il faut plaire aux autres, disons ne pas les provoquer, pour être habillé correctement! Je trouve ça dommage et archaïque. (slutshaming bonjour!)

J'habite à Liège en Belgique depuis 1 an pour mes études, et je remarque quand meme une grande différence par rapport au mental des gens. Si la population de plus de 40 ans peut nous regarder assez bizarrement quand on s'habille, la plupart des étudiants (dans ma ville et plus particulièrement dans mon entourage en tous cas) ne regardent pas tellement de travers une fille qui a un haut transparent, ou une jupe courte (mais y'a toujours des exceptions!)
En France, en boite je n'ose pas vraiment danser, je balance mes épaules gentiment etc, parce que les gens sont comme ça et je n'aime pas me faire regarder comme étant une "chaudasse" ou une "fille ouverte(de l'entre jambe)". En comparaison, en Belgique, je peux danser comme je le veux, me trémoussant, en faisant la folle ... Et les gens ne me disent rien, parce que tout le monde est comme ça. Ca ne leur parait pas vulgaire du tout!

Bref, BIG UP aux anglouchettes, et nique les complexes.
 
31 Janvier 2013
13
7
154
Pour moi la différence basique entre la façon de s'habiller des anglaises et des françaises est la suivante :
Les anglaises adorent suivre la mode, en laissant de côté le fait que très souvent "la mode" a été crée pour des filles curvilignes. Donc en effet elles n'ont aucun complexe.
Alors que les françaises s'habillent en essayant de mettre en valeur leur corps. Il suffit de voir les emissions télé où on vous dit quel type de silhouette vous avez et quel types de vêtements vous devriez utiliser. J'ai des rondeurs, je sais comment me faire belle, mais j'avoue que même si j'aime la mode...celle-ci ne correspond pas forcémment à mon corps.
 
19 Octobre 2011
10
12
3 664
Rennes
Par contre il ne faut pas s'imaginer le pays entier aussi détendu au niveau des codes vestimentaires. J'ai passé 1 an à Birmingham, deuxième plus grosse ville d'Angleterre, mais nettement plus industrielle et moins culturelle, ouverte etc que Londres. Eh bien tu y réfléchis à 2 fois avant de mettre une jupe. Certes, les anglais sont tout aussi originaux en matière de couleurs de cheveux, piercings et tatouages géant de la reine sur la jambe (véridique), mais beaucoup d'endroits dans cette ville sont infréquentables avec ne serait-ce qu'un jean +talons. J'ai eu droit à des propositions indécentes en jupe en dessous du genou... Le mini-short là-bas on oublie!
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Je pense que ça doit être pareil dans tous les pays anglo-saxons.
Ici, en Nouvelle-Zélande ( c'est anglo-saxon en fait ?? shame on me ... ) il n'y a pas vraiment de mode, tout le monde s'habille un peu comme il veut, et croyez-moi quand je dis que c'est vraiment la fête au cuissot bien remplumé, blanc fluo qui s'exhibe joyeusement en se parant d'une jupe longue de 2 cm ... En tant que française ça me paraît inconcevable ( sauf le truc du legging ... j'le porte comme si c'était un jean moi, c'est tellement confortable et mieux qu'un collant ... :P )

Mise à part ça, je refuse de céder à cette mode de la jupe ( courte ou non ) sur gras nu. Même si je n'ai rien contre du gras à foison ( le gras c'est la vie - K - ) je pense qu'exhiber ma potelesté gambesque et blanche me fera plus mourir de honte qu'autre chose. Ca reste très mignon à voir sur les autres, surtout qu'on a tendance à se dire " si elle elle le fait, alors pourquoi pas moi ? " ... J'pense que c'est une question de pudeur , de confiance en soi aussi ... A vérifier quand même =)

Sinon le concept de Charity-Shop existe aussi ici, mais en plus varié. C'est à dire qu'on y trouve de tout. Mais vraiment tout. En partant du super top vintage à la conserve de confiture vide, en passant par les aiguilles à tricoter de ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-tante ( quelqu'une remarquera la référence à Kuzco :d ).
J'trouve que c'est vraiment bien, surtout que c'est tellement pas cher, et puis ça pourrait tellement fonctionner ! ( ailleurs qu'à Paris cela va sans dire ... ).

Ah tiens, ça me donne des idées pour mon retour ...
 
26 Avril 2013
185
224
0
C'est marrant parce que j'ai pas eu l'impression que les anglaises disaient fuck aux complexes au-delà de l'apparence.

Elles s'habillent comme elles veulent (enfin, ça dépend aussi des modes, faut pas se leurer), mais les discours sur les complexes, la taille idéale, les femmes trop grosses ou pas assez, les moqueries, etc. n'ont pas disparus pour autant.

Idem pour le harcèlement de rue, y a toujours des nanas qui s'en prennent plein la tronche pour une jupe "trop courte" bizarrement.

Donc ouais, quand on sort de la France, sur le coup, ça fait du bien et c'est clair qu'il y a plus de libertés (à condition d'éviter de trainer avec d'autres français), mais c'est pas si idéal que ça pour autant.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Ôooohh quel magnifique article qui me donne envie de prendre le premier eurostar pour Londres!!! J'adore vraiment le style et des que je peux y aller je fais peté la jupe et les collant flash!! Parce que ça fait du bien de pouvoir mettre ce qu'on veut pour une fois!!Car a part quelque remarques des touristique (big up au gros lourd Français qui ne se doute pas qu il y a d'autre touriste sur Oxford Street lancant un beau "regard la jupe de celle-la" très classe et distinguée) Je n'ai eu aucun regard appuyé ou autre et ca change!

Pour en revenir sur le fait que ça soit plus les provinciaux ou parisien qui juge je pense surtout que c'est dut aux nombre d'etudiant (ou jeune en général) et a la catégorie "classe" de la ville. Je viens d'une ville considérée comme classe voir bourgeoise et dés que je porte un chapeau un peu différent ou des tuniques "excentrique" (parce que c'est pas non plus les truc hyper flashy ou depeignant mon amour inconditionel au Tim Burton...) je remarque que les regards sont plus appuyer voir vexant quelques fois... mais dés que je vais sur Lille les gens s'en foutent que j ai mis un chaussette bleu avec un rose ou une chemise un peu transparente. Pour rebondir sur ce qu a dit @Panties ça depend des quartiers! Sur Liège la population etant plus diverses que dans ma petite ville je peux me permettre de mettre plus de robe (d'ailleurs mon budget naf naf et cache cache a exploser depuis que je suis ici... :cretin:) et en soirée dans le carré basket obligatoire :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes