Les astuces cuisine de nos parents

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 janvier 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Lux[Anne]

Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

Pour rendre les crepes plus digestes, ma mère ajoute la bière au lieu du traditionnel rhum. On peu avoir la main un peu lourde, ça ne fera que parfumer la pate, et hop au frigo à reposer pendant minimum une demi heure.

J'ajoute aussi du beurre fondu dans la pate à crepe ou la pate à galette après le temps de repos.

Avec cette astuce, les crepes sont plus légère et ne pèse pas sur le bidou (ça veut dire qu'on peut en manger encore plus !)

3. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Mille mercis !!!!Hier j'ai fais des cupcakes pour la première fois et le beurre me fait mal au ventre en glaçage, et ça écoeure super vite en plus. J'espère que les magasins près de chez moi en vendent.

Mon astuce pour parfumer le glaçage (au beurre/"nature") sans payer des extraits d’arômes de vanille, réglisse, .... Du sirop ! J'ai mis du sirop de menthe extra forte (qui en plus en boisson pour l'été n'est pas si bon) ça ressortait super bien dans le glaçage, on dose plus ou moins pour un goût subtil ou plus prononcé, en plus ça donne un peu tout petit peu de couleur, c'est magique et génial !
    Et puis pas la peine de se limiter au glaçage des gâteaux, dans la pâte à macarons, meringues, ...

4. l'autre gonz'

l'autre gonz'
    Expand Collapse
    psychorigide débridée.

génial cet article ! :top:

je plussoie la bière dans les crêpes, ça donne un bon goût de reviens-y ^^. Au beurre je trouve que c'est beaucoup trop lourd

5. l'autre gonz'

l'autre gonz'
    Expand Collapse
    psychorigide débridée.

6. l'autre gonz'

l'autre gonz'
    Expand Collapse
    psychorigide débridée.

dans la catégorie "astuces", j'ai une forte tendance à mettre du Kubor partout, notamment dans l'eau de cuisson de mes pâtes quand je fais des carbonara !

7. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Hé ben j'irais bien manger chez Myriam H. moi!!

8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Quand tu veux ! :nomnom:

9. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

pour les patates au micro onde on a une autre astuce : les passer sous l'eau, les piquer et les enrober d'essuie tout +- 4min de chaque coté (plus que l'astuce du plastique mais au moins tu cuis ta viande à ton aise.

10. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Oooh génial cet article, j'ai appris plein de choses ! Le citron confit de la maman de Myriam H. me fait déjà baver, il y a une épicerie où il y en a juste à côté de chez moi, je vais tester dès lundi !

Pour les PATATES (désolée, c'est le cri du coeur des patates) au micro-ondes, on a toujours fait comme ça chez moi, plus ou moins ! On met des patates dans un saladier, avec une lichette d'eau si elles sont encore très dures, on refermer avec du cellophane, on pique le cellophane pour éviter les explosions, et c'est parti pour quelques minutes de cuisson ! Ca va mille fois plus vite qu'à la casserole, mais quelquefois c'est un peu moins bon, tout dépend des pommes de terre.

11. Cawolaine

Cawolaine
    Expand Collapse

Pour ma part, je vais aussi parler de patates ! Pour faire les pommes de terre au beurre, je mets du beurre dans un faitout et j'ajoute 2 ou 3 sucres (selon la quantité de pdt) ; j'attends que le sucre soit dissout avant de mettre les patates. Ça permet de caraméliser légèrement les pdt. Et avant de les laisser cuire tranquillement, ça m'arrive d'ajouter des lardons.
    Cette astuce me vient de ma môman !

Sinon pour les crêpes, j'ai vu aussi la bière dans la pâte. Mais il me semble que ça remplace la levure. Personnellement, je mets de la levure de boulanger, donc pas besoin de bière...

Sinon, il y a aussi l'astuce de la pincée de sel dans les blancs d’œuf avant de les monter en neige.

12. Pépouze

Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

Je suis si malheureuse d'être la pire cuisinière du monde... Vous me donnez tellement FAIM !

Chargement...