Les choses que vous confondez tout le temps

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ca peut provenir de l'enfance, ou de pas longtemps: vous confondez toujours deux choses ensemble, que ce soit des mots, expressions, choses, etc...

Moi par exemple, je sais ça la fout mal huhu, je confonds l'ail et l'oignon quand je parle de l'un et de l'autre:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les consonnes et les voyelles . Bien sûr je sais ce que c'est , mais je met du temps avant de dire que telle ou telle lettre est une voyelle ou une consonne ...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Nena Canela;1023870 a dit :
La gauche et la droite. Pas systematiquement mais tres souvent.

Idem. Mais c'est vraiment tout le temps. Je dois faire le geste avec la main pour savoir si c'est la droite (donc la main avec laquelle j'écris) ou la gauche. Ce qui fait que quand je suis co-pilote, je suis vraiment très mauvaise parce que je mets un peu trop de temps à dire "gauche" ou "droite".
 
A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1023870 a dit :
La gauche et la droite. Pas systematiquement mais tres souvent.

Nyx;1023875 a dit :
Idem. Mais c'est vraiment tout le temps. Je dois faire le geste avec la main pour savoir si c'est la droite (donc la main avec laquelle j'écris) ou la gauche. Ce qui fait que quand je suis co-pilote, je suis vraiment très mauvaise parce que je mets un peu trop de temps à dire "gauche" ou "droite".

Je me sens moins seule. J'ai l'impression que cet automatisme gauche/droite n'est vraiment pas ancré en moi. J'ai beaucoup de mal à indiquer un trajet par exemple, ça ne vient pas naturellement. Comme Nyx, j'ai besoin de faire le geste de la main avec laquelle j'écris...
 
A

AnonymousUser

Guest
Le son -ps et -sp. Je suis incapable d'écrire psychologue, psychique sans avoir réfléchir 10 secondes sur le mot (et la plupart du temps, j'me plante).
La droite et la gauche aussi, comme les filles.
La lettre K et Q. La plupart du temps, je dois réfléchir un peu pour épeler un mot avec l'une de ces lettres.
Et toutes les couleurs, genre "bordeau", "crème" et autres dérivés. J'arrive pas à voir à quoi elles correspondent (mais je m'éloigne du sujet là)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Nyx;1023875 a dit :
Idem. Mais c'est vraiment tout le temps. Je dois faire le geste avec la main pour savoir si c'est la droite (donc la main avec laquelle j'écris) ou la gauche. Ce qui fait que quand je suis co-pilote, je suis vraiment très mauvaise parce que je mets un peu trop de temps à dire "gauche" ou "droite".

Pareil. Et je crois que je n'ai jamais autant stressé pour ça avec le permis.

Sinon je me trompe souvent entre Horizontal et Vertical.
Il n'y a pas longtemps j'ai dit: "Arrête de faire le maroillle" au lieu du mariolle. J'avais l'air con :shifty:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pareil, la gauche et la droite au volant, mais uniquement en marche arrière, et encore trois ans après j'ai du mal à aller du côté que je veux en marche-arrière.
Pareil pour le k et le q, ça date de toute petite.
Et puis le bras et l'avant-bras, chaque fois je confonds la localisation des deux.
 
18 Avril 2009
261
44
1 589
Drain
Je confond toujours "patate" et "carotte" je sais vraiment pas pourquoi mais en attendant je passe toujours pour une abrutie.
Il y en a surement d'autres donc je repasserai. ;)
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Pour les signes &, # et $, je sais pas pourquoi mais je dis TOUJOURS "dièse". Ca m'a valu pas mal de problème en informatique quand j'explique ou que je pose des questions...

Sinon, je confonds TP et TD, du coup, en lisant mon emploi du temps, je sais jamais à quoi m'attendre !
 
A

AnonymousUser

Guest
Les betteraves et les radis. Pourtant je sais faire la distinction entre les deux, mais je suis victime d'une malédiction qui refuse que j'utilise le bon mot au bon moment x].
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis peut-être (encore) hors-sujet, mais pendant un temps je n'arrivais pas à différencier Dahlia et Dandy sur le site. Maintenant c'est bon \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes