Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Andy_, le 6 mai 2014.

1. Amarante

Amarante
    Expand Collapse
    Let's adore and endure each other

@Chocapiix Je ne mets pas non plus de fond de teint, par contre je mets souvent une BB crème avant et on ne voit rien - et pourtant j'ai la peau très claire.

Est-ce que tu utilises autre chose pour unifier ton teint ?

2. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

@Chocapiix Je pense qu'il n'y a pas de problème avec e.l.f., il ne faut juste pas être trop regardant pour la composition (pas toujours terrible mais je ne fais pas de généralités, la gamme "mineral" est un peu mieux).

Bon, je venais parler de l'eye liner de la marque Zuzu Luxe : la composition est vraiment clean, il s'applique super facilement, il tient très bien (toute la journée sans aucun problème), il ne coule pas/ne fait pas de marques bizarres (mon ancien eye liner en faisait si j'avais le malheur de fermer les yeux trop tôt). Bref, je recommande à 100% ! Il est peut-être un peu cher mais ça vaut le coup, on ne peut pas payer 5€ et espérer des miracles. Je mets de plus en plus facilement le prix parce que je ne suis pas déçue du tout (le crayon khôl Lily Lolo à 9€60, c'est pareil : il est top !).

Anwen, Kiwi-kiwi et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  3. coccithilde

coccithilde
    Expand Collapse
    anciennement x-cocci

Oups ! Javais ouvert les deux pages en même temps Et pas fait attention ou jai posté ^^ désolée !

Chocapiix a BigUpé ce message
  4. Cline39

Cline39
    Expand Collapse

coucou tout le monde! J'ai bien consulté les liens de la 1ere page et il ne m'a pas semblé voir une petite marque du Nord bien sympa: Avril.
    Il s'agit de cosmétiques bio, vegan et non testé sur les animaux.
    A titre perso je n'ai jamais testé le maquillage (j'attends de finir mes produits actuels) mais on m'a offert pour Noel des produits de soin (gel douche, crème de nuit, masque etc). Bon je ne les teste que depuis quelques semaines mais j'aime vraiment le gel douche et le savon, je n'ai vraiment plus le sentiment de "peau qui tire" après m'être lavée.
    Pour celles que ca interesse il existe une boutique physique à Lille (rue Esquermoise) et un e-shop.
    Pour finir, je ne suis pas une grande experte des produits bio et/ou vegan et/ou cruelty free (pour etre honnete je m'en foutais un peu de me tartiner de silicones si c'était efficace...) donc peut etre que la marque n'est pas si bien que ca et que je me suis fais abusée par le marketing (dites moi que non!!). J'ai testé la compo des produits qu'on m'a offert en cherchant un par un les ingredients INCI via le site "http://laveritesurlescosmetiques.com" et ca m'a paru safe du moins à cet égard.
    vous connaissez? vous en pensez quoi?

5. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@Cline39 sur le site d'Avril, ils n'ont aucun label et il est juste ecrit '
    Enfin, conformément à la législation européenne, nous ne pratiquons aucun test sur les animaux, qu’il s’agisse des matières premières ou des produits finis' ca ne veut pas dire grand chose selon moi. Et je ne trouve pas leurs produits de bonne qualite (le crayon que j'ai coule, il ne tient pas du tout)

Sinon, je suis allee a la Veggie World de Lyon et je suis allee voir la conference de Anne Marie Gabelica, fondatrice de la marque Oolution et ancienne d'un gros groupe cosmetique.
    Concernant les tests, elle a dit tres clairement que seuls les nouveaux composes sont testes et pas les anciens et que du coup, les H.E ne sont plus testes actuellement.
    Donc si on veut eviter les tests, il faut eviter les innovations & les nouvelles molecules.

Chocapiix, L'océan de la vie et Amarante ont BigUpé ce message.
  6. Amarante

Amarante
    Expand Collapse
    Let's adore and endure each other

Je pense que vous connaissez déjà la marque Faith in Nature pour leur shampoings et gels douche, mais j'ai découvert qu'il faisait également des crèmes pour le visage. J'ai la Intensive Moisturising et je la trouve parfaite !

Chocapiix a BigUpé ce message
  7. woopoulpy

woopoulpy
    Expand Collapse
    blblblblblblblbl.

Yo les madz!

Je suis pas vraiment vegan, j'essaye petit à petit de consommer mieux/moins et je fais attention à ma santé au niveau des cosmétique, produits ménager, etc. Enfin voilà, j'ai un psoriasis du cuir chevelu. C'est un peu l'enfer, je me gratte à sang et les pellicules.. Donc je voudrais savoir quel shampoing étant doux sans cochonneries (perturbateurs endocriniens, silicone, paraben etc...) qui pourrait apaiser mon cuir chevelu sans coûter un bras ? J'aimerais avoir vos avis surtout. :)

8. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Vivre avec bienveillance

@woopoulpy : Je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas trop de solution... Sur le topic slow cosmétique les filles m'avaient dit qu'il n'y avait pas de miracle et qu'il fallait passer par un traitement dermato.

9. woopoulpy

woopoulpy
    Expand Collapse
    blblblblblblblbl.

@Angy_who Arf, je pensais qu'un shampoing doux sans merde allait au moins calmer mon cuir chevelu... Parce que les traitement dermato c'est pas le top niveau compo, je déteste prendre des médicaments donc là c'est pareil. Puis paye ton shampoing 10€ qui te fait deux semaines... Et puis même avec ce que l'on m'a prescrit, je me gratte toujours à sang. J'ai une crise depuis le 31 décembre j'en peux pluuuus. En tout cas merci quand même! ;)

Chargement...