Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Andy_, le 6 mai 2014.

1. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@woopoulpy Mon chéri a parfois des démangeaisons au cuir chevelu -bien moins que toi évidemment- et l'huile de coco lui a fait beaucoup de bien. Si jamais cela peut t'apaiser. :)

2. coccithilde

coccithilde
    Expand Collapse
    anciennement x-cocci

Que pensez vous de la marque fleurance nature les filles?

3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Bonjour je m'incruste :ninja:

Comme @woopoulpy, je venais justement chercher ici des conseils en terme de cuir chevelu à problème :erf:

J'ai enfin pris le temps de chercher un peu sur le net d'où pouvait venir mon cuir chevelu très douloureux (pas tout le temps, surtout 3-4 jours après le shampoing) et qui a tendance à peler. Et là, révélation, je viens de découvrir l'existence de la dermite séborrhéique et quasiment tous les symptômes collent et ça expliquent même quelques problèmes de peau.

J'ai notamment trouvé cet article et je voulais savoir si vous aviez des retours sur la marque John Masters Organic (sur leur site ils précisent que c'est non-testé mais je n'ai pas vu de label et je ne sais pas si c'est vegan) ainsi que l'actif Algo-Zinc (je sais que AZ c'est pas le top donc je verrai si je peux en trouver ailleurs au pire).
    Je dois prendre rdv chez un dermato pour autre chose donc j'en profiterais pour avoir un diagnostic mais j'ai pas envie de me retrouver avec des produits de (para)pharmacie si des solutions plus clean existent...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Énéide

Énéide
    Expand Collapse

@Gunnm
    J'ai aussi la certitude être atteinte de dermite mais je ne suis pas encore allée voir un dermato pour confirmer le diagnostic donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

J'ai testé les deux produits que tu mentionnes et j'ai pas franchement noté de différence.
    Depuis pas mal de temps, j'alterne entre mon Lavera à l'amande (qui n'existe plus :tears:) et le John Masters Organic mais pas de changement. Idem en ajoutant quelques gouttes d'algo'zinc AZ lors du shampoing. J'avais également testé un spray maison qui contenait entre autres l'algo'zinc AZ et des HE et idem, pas de miracle.

L'actif AZ est pas trop cher donc ça peut valoir le coup de tenter mais vu le prix du shampoing John Masters Organic, je ne recommande pas.

Tu mentionnes aussi des problèmes de peau. Si ça concerne le visage, le mien s'est remis à "peler" suite à la baisse des températures (avant ça, ça allait mieux depuis que je me suis débarrassée de ma cold cream trop nourrissante) et j'ai un peu l'impression d'avoir trouvé le produit miracle :cheer::

J'utilise ça depuis une semaine seulement mais dés le premier jour j'ai constaté que je pelais presque plus. J'en mets le matin et en rentrant le soir j'ai quasiment aucun signe de plaque sèche/pelure alors qu'avant c'était la cata dès midi (malgrè l'aloe vera, la crème, l'huile d'amande et tout ce que j'ai pu essayer...). Le produit est pas donné mais il est possible de commander des doses d'essai sur le site.

Gunnm a BigUpé ce message
  5. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Énéide Merci beaucoup pour ton retour :puppyeyes:
    Comme tu dis, l'Algo-Zinc ne coûte pas bien cher donc je vais le tenter je pense. Le shampoing je vais voir ce que je trouve à la Biocoop demain, c'est clair que le prix du John Masters Organic pique un peu, mais je le garde sous le coude au cas où vu qu'il a eu l'air d'être très efficace pour la blogueuse dont j'ai linké l'article, en dernier recours je le testerai peut-être.
    Pour la peau j'ai un peu moins de soucis, juste une petite zone qui pèle entre les sourcils mais c'est pas ultra régulier. Je garde la recommandation de ton sérum au chaud, c'est bientôt mon anniversaire :lol:

6. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

En ce moment, sur Ma Biotique, les frais de port sont à 2€ ! Tous les produits présents sur le site sont non testés sur les animaux et véganes (il n'y a que trois marques : Alverde, Lavera et Sante).

Biancaa et Chocapiix ont BigUpé.
  7. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

Je ne sais pas si tu parlais en termes d'éthique ou de qualité mais en termes d'éthique, voici ce que je peux te dire :

Leurs cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux sauf si la loi l'exige (dans le cadre de REACH en fait). Du coup, a priori, ce n'est pas testé mais ça peut arriver que ça le soit... Ça peut être suffisant pour toi donc à voir (mais honnêtement, ce n'est pas très fiable les labels type Cosmebio, Ecocert...). Si tu veux une source, je te renvoie à cet article !

Chocapiix a BigUpé ce message
  8. Biancaa

Biancaa
    Expand Collapse

@Andy_ Je ne te remercie pas :taquin: J'étais justement en train de comparer les prix sur internet, cherchant des soins bio, et bien voilà 10 minutes plus tard j'ai craqué et commandé sur ce site ! les prix sont top j'ai notamment pris un shampoing Lavera, hâte d'essayer :bain:

Andy_ a BigUpé ce message
  9. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@woopoulpy une copine a écrit cet article : comment j'ai tué mon psoriaris
    La solution l'arrêt des shampoings classique et le lavage à l'argile.
    je poke aussi @Gunnm et @Énéide la marque de shampoing dont vous parler est américaine, il peut-être possible que la compo soit tronquée et qu'il y est des trucs pas si nette. Il y a de très bonnes marques européennes :) Genre cette marque : Cosmo (marque suisse label nature et progrès) est bonne niveau compo.

Andy_ et Gunnm ont BigUpé.
  10. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Biancaa :taquin: Mais tu ne regretteras pas, j'en suis sûre ! Déjà les shampoings Lavera sont tops :fleur: Et allez, je compatis : j'ai appris ça par hasard sur Instagram et j'en suis ressortie avec un savon liquide Sante, une crème Alverde, un lait corporel Santé et une crème pour les mains Lavera. Tout ça pour 21€ (frais de port compris), c'est une bonne affaire je trouve :d

Biancaa a BigUpé ce message
  11. woopoulpy

woopoulpy
    Expand Collapse
    blblblblblblblbl.

@Kiha Ohhhh merci ! Je vais regardé ça de plus près :gnih:

12. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Énéide (et @Gunnm au cas où) je viens d'aller voir la composition du fluide que tu recommandes, elle a l'air bien mais je reproche juste le prix :cretin:
    SIMMONDSIA CHINENSIS* , HELIANTHUS ANNUUS*, BORRAGO OFFICINALIS*, CARTHAMUS TINCTORIUM*, SESAMUM INDICUM*, CALENDULA OFFICINALIS*, ROSA MOSCHATA*, CANANGA ODORATA*, CYMBOPOGON MARTINII*, CHAMOMILLA RECUTITA*, PARFUM* (ESSENTIAL OILS FRAGRANCE), geraniol, eugenol, linalol, citronellol, benzyl benzoate, farnesol, benzyl salicylate, citral, limonene, neral

Donc huiles de jojoba, tournesol, bourrache, carthame, sésame, rose musquée, ylang, palmarosa, camomille matricaire... Si tu es ouverte à la tambouille, ça peut valoir le coup de tenter un petit mélange maison. Ce que je ferais ça serait quelque chose comme jojoba, macérât de calendula (généralement fait sur huile de tournesol et faisable maison), huile de sésame (utilisable en cuisine). Éventuellement un petit peu d'HE de palmarosa, de palmarosa ou de camomille matricaire (attention, cette dernière fouette particulièrement même si elle a de super propriétés) si on en a sous la main, et si ça ne nourrit pas assez encore rajouter de l'huile de carthame par exemple (comestible aussi). La rose musquée c'est bien mais comédogène donc ne convient pas toujours, et pas donnée en prime

Gunnm, Elanore et Énéide ont BigUpé ce message.
Chargement...