Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
Hello! :fleur:
Puisqu'on parle des produits Schmidt's, j'en profite pour donner mes impressions, comme promis ^^
J'avais fait une petite commande sur Greenweez, et je suis plutôt satisfaite. J'ai pris le déo en stick rose-vanille, ça fait une semaine que je l'utilise et pour le moment il est efficace! L'odeur est assez discrète, mais elle tient bien jusqu'au soir, aucune odeur de transpiration un peu masquée comme avec les déos que j'utilisais avant. Donc là, je suis convaincue. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai peur d'être irritée par le bicarbonate à force. Peut-être que j'alternerai avec une formule crème, je ne sais pas encore. (Désolée, ça fait un peu "redite" avec les commentaires précédents!)

Sinon j'avais aussi commandé un shampoing solide Secrets de Provence, au début ça fait bizarre au niveau de la texture, mais une fois séchés, mes cheveux étaient doux et propres. Bon, par contre il faut que je pense à en frotter un peu sur les longueurs, alors qu'avec des shampoings aux SLS, je n'avais pas besoin de le faire. Mais j'en suis contente, d'ailleurs je vais peut-être réussir à convertir ma maman qui est assez emballée par le principe. :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie et Zora44
Est ce que certaines d'entre vous on testé (ou adopté) les anti cerne de chez Zuzu Luxe?
Ils sont un peu cher quand même, je ne trouve pas de retour du produit sur internet, donc si je pouvais en avoir, savoir si je me lance ou pas :hesite:

sinon ceux de chez Avril sont moins cher... j'en cherche un assez couvrant et qui ne se barre pas dans les plis :gonk:

Et des recommandations de parfum vegan?
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Joi.lie Je ne saurais pas te dire pour l'anti-cernes mais disons que si ce produit est aussi bien que l'eye-liner, tu peux y aller... Ça a l'air d'être une marque vraiment fiable. Après, si l'anglais ne te pose pas de problème, j'ai trouvé ça !

Pour le parfum, on m'a offert le Gorilla Perfume à la violette, il sent super bon mais... c'est Lush ! Alors comme j'ai des doutes concernant Lush, je te laisse décider. En revanche, comme tu pourras le constater, il est cher (!).
Je crois que quelqu'un ici avait testé le parfum Pacifica, ça ne serait pas @Perlea. ? (Désolée si je me trompe :fleur:).
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Joi.lie @Andy Moi aussi j'ai testé Pacifica, j'avais pris le Tahitian Gardenia Pacifica et ça sent effectivement très fort les fleurs, c'est extrêmement fleuri, mais personnellement j'aime pas (en même temps je savais pas l'odeur du gardénia et j'aime pas les parfums fleuris donc c'était pas vraiment un choix logique voyez-vous). :lunette: Après le format est vraiment pratique (je l'avais pris en godet) et j'aime bien le système d'appliquer la matière au doigt directement sur la peau. Il tient bien mais la texture est un peu grasse je trouve.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Andy_ Super ton article :free:! C'est exactement ce genre de review qui rends les produits véganes et cruelty free accessibles je trouve, big up à toi :top:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ a tout à fait raison j'ai bien testé trois parfums de chez Pacifica @Joi.lie
C'est sûr que c'est difficile de choisir entre les parfums, du coup j'en ai acheté deux odeurs : Island vanilla qui sent bon mais est assez fort, coconut nectar qui sent assez fort aussi mais j'aime beaucoup l'odeur qui se mélange avec celle de ma peau et enfin un dernier plus léger, très frais, la figue méditerranéenne. Côté format, j'ai pris le roll-on et j'adore ce format. Qui permet en plus de se glisser dans le sac à main et ne pas en foutre partout le matin.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Joi.lie
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je suis entrain de (re)faire un tour sur le site d'ecco-verde et il y a un nouveau dentifrice (vegan) avec plein de goûts trop cool. :puppyeyes: Myrtille/cassis/fraise/framboise/banane/neutre, c'est super pour changer de la menthe !

jack-n-jill-dentifrice-naturel-banana-793696-fr.jpg
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Est-ce que vous auriez des informations à propos de la marque Biofloral ? Et aussi Oxalia ? :hesite:
Ou bien des conseils pour contacter une marque afin d'avoir des -vraies- renseignements sur leur pratique de tests sur animaux ou non ?
 
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Salut !

Je suis désespéramment à la recherche d'un bon eyeliner et d'un mascara non testé sur les animaux.
Pour l'eyeliner, je me laisserait bien tenter par celui de la marque Zuzu luxe cité dans l'article de @Andy_

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les produits de chez Tarte ? Il font souvent des promos, je vais finir par craquer je crois !

Si en plus les produits pouvaient être bios et/ou vegan ce serait top !

Merci d'avance :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes