Les Doudous des Madmoizelles

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Un topic sur les doudous !! C'est trop bien ! Et c'est vraiment sympa de voir que beaucoup l'ont gardé ! Vos histoires sont vraiment trop mignonnes, j'ai tout lu et j'ai adoré <3

@Serpillère : Ton histoire m'a vraiment mit la larme à l'œil, c'est vraiment un merveilleux cadeau que t'as fait ton amie ! Et ta peluche à l'air si vraie... <3

Le voici le voilà --> http://img4.hostingpics.net/pics/394466photo.jpg  (oh pardon j'ai zappé de la retourner !)

Bon aller, j'vous présente le mien ! Bon, vu que c'est Simba, je vous présente Simba et forcément c'est un garçon ! Mais quand j'en parle, c'est toujours "Mon Simba" donc voilà !
Il est avec moi depuis mes 5 ou 6 ans (j'ai 22 ans), je ne sais plus, j'aurais aimé avoir une belle histoire à vous conter, mais c'est juste (même si c'est très bien) une vieille amie de mes parents qui me l'avait offert pour mon anniversaire :) D'ailleurs j'ai l'ai revue y'a deux ans, elle trouvait ça trop mignon que je l'avais toujours avec moi (de toute façon je ne compte jamais m'en séparer, pas question), et quand j'étais petite je l'emmenais partout avec moi si il était question de dormir ailleurs qu'à la maison (et je suis tellement soigneuse que je ne l'ai jamais oublié, ça aurait l'apocalypse sinon de toute façon XD). Bref, je dormais toujours avec lui sous le bras, contre moi, des fois ça arrivait que je le fasse tomber pendant la nuit et le matin en me réveillant, je le récupérais et m'excusait de l'avoir laissé tomber XD (et encore aujourd'hui, quand je butte dedans où le fais tomber, je laisse sortir un "oh pardon Simba !). Je lui faisais des tresses avec sa petite crinière en laine, et je lui fabriquais des colliers (d'ailleurs il faut que je lui en fasse un nouveau !)

Sinon par contre, je lui parlais pas, enfin si, mais dans ma tête, et il a toujours été là pour me soutenir, me consoler et m'apaiser ! Et maintenant encore, quand je vais pas bien et que je m'allonge sur mon lit, je le serre contre moi, ça va tout de suite vachement mieux mine de rien (et des fois aussi quand je flippe le soir à cause de drôles de bruits, je l'attrape et le serre XD). Bref, depuis que je l'ai, il est toujours sur mon oreiller au dessus de ma tête quand je dors.

@Lagerta : Ah, moi comme il a toujours été sur mon oreiller, mon copain (le premier, et avec qui je suis encore depuis cinq ans maintenant) l'a vu de suite et ça ne l'a visiblement pas dérangé. D'ailleurs hier soir suite à la lecture de ce topic je lui ai demandé si ça le dérangeait d'avoir une copine qui a toujours son doudou et à qui ça lui arrive de dormir encore avec, il m'a répondu "Ben non ça me dérange pas, c'est rigolo !" du coup ce soir là j'ai dormis avec ! (et avec mon chéri aussi ohé quand même) d'ailleurs j'ai super bien dormi :d

Enfin bref, voilà ma ptite histoire. Sinon j'ai aussi trois autres peluches "favorites" : Jiji (de Kiki la petite sorcière) offerte par ma meilleure pote, le Chat (le Chat d'Alice au pays des merveilles offerte par ma petite sœur pour mes 20 ans) et un tigre blanc (vous me rappelez que je ne lui ait pas donné de nom quelle honte, je vais chercher ça !) que j'ai acheté dans un vide grenier car il me faisait pitié tout seul et que j'adore les félins, je fais souvent ça d'ailleurs, de faire le tour des vides greniers pour adopter des félins perdus, impossible de les laisser là ! Bref, j'adore les peluches et j'en ai toujours eu beaucoup, j'en ai énormément au placard !
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je fais pareil avec mon doudou @Shinigamylle  !!
Je lui dit pardon quand je le trouve par terre et je m'excuse en lui faisant un gros câlin ! En ce moment il me soutient énormément (je regarde Walking Dead TOUTE SEULE :halp:  )

Sinon je n'adopte pas des félins mais des nounours, je ne supporte pas de les voir abandonnés, rejetés, bannis, laissés pour mort dans des cartons poussiéreux donc je les achète sur les brocantes ! (la dernière fois j'ai carrément acheté une famille que j'ai utilisé aussi pour me déguiser en Lady Gaga :happy: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
camouille-la-grenouille;4907302 a dit :
Je fais pareil avec mon doudou @Shinigamylle  !!
Je lui dit pardon quand je le trouve par terre et je m'excuse en lui faisant un gros câlin ! En ce moment il me soutient énormément (je regarde Walking Dead TOUTE SEULE :halp:  )

Sinon je n'adopte pas des félins mais des nounours, je ne supporte pas de les voir abandonnés, rejetés, bannis, laissés pour mort dans des cartons poussiéreux donc je les achète sur les brocantes ! (la dernière fois j'ai carrément acheté une famille que j'ai utilisé aussi pour me déguiser en Lady Gaga :happy: ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui voilà, c'est exactement ça XD
Et j'engueulais mon copain avant quand il s'amusait à le faire tomber derrière le lit parce qu'il le gênait (d'sa faute aussi, à me piquer MON côté du lit !!)
Et ouais, pareil que toi, il m'a beaucoup soutenue quand j'ai regardé des saloperies du genre The Grudge (désolée je sais plus comment ça s'écrit) ou l'anime Ghost Hunt (oui, je suis la pire trouillarde du monde dès qu'il s'agit de fantômes, il m'en faut pas beaucoup), et à l'époque de Ghost Hunt j'avais pas de chéri pour me protéger des fantômes pendant mon sommeil, j'avais mon Simba >.< (et mon chat Patate aussi haha)

Et non, impossible pour moi de laisser tout seuls les félins que je trouve dans les vide-greniers !!! Les gens n'ont vraiment pas de coeur T_T
Ta robe de nounours est trop géniale j'adore XD ! Et puis c'est une bonne action que tu as fait là, tu les as tous adoptés sans les séparer ! \o/ <3
 
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Alors, je vous présente mon Doudou d'amour !

e77348ce5603905a2a42c9e97fe1cedad22ef679.jpg



Mon doudou c'est une "couche", en tissu, c'est ce qu'on mettait aux bébés avant. Il a été brodé par ma maman et je l'ai depuis mes 4 ans (j'ai 20 ans). Il est donc très vieux et plein de trous et très fragile. Je l'ai tout le temps avec moi (il est actuellement sur mes genoux). Et quand je dis tout le temps c'est tout le temps. Je ne peux pas dormir sans et quand je reste chez moi, je l'ai tout le temps près de moi : je passe mon temps à "respirer dedans". Je lui fais plein de câlins, je vire à la folie quand je ne le trouve pas. Il me rassure quand j'ai peur, il m'a consolée, calmée (parfois démaquillée ^^). Depuis que je suis toute petite, je suis connue pour aller partout avec mon Doudou : je l'avais dans mon sac pour le bac, et il y a une photo de moi quand j'avais cinq ans, je suis en balade avec mes parents dans des montagnes, et j'ai mon Doudou accroché autour du cou ^^
Bref, c'est mon Doudou et sans déconner, c'est l'amour de ma vie ! :paillettes:<3

PS : Il s'appelle Doudou (super original !) et selon moi, c'est un garçon ! :)
 

Pièces jointes

  • Photo du 07-09-2014 à 21.31.jpg
    Photo du 07-09-2014 à 21.31.jpg
    172,2 KB · Affichages : 33
Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Oh, je n'avais vu ce topic :puppyeyes:

Mon doudou c'est une couverture rose d'un côté avec un ours blanc et blanche de l'autre avec un lapin rose (ou l'inverse je sais plus). Je me passais le bord de la couverture sur les lèvres en suçant mon pouce jusqu'à l'âge de 12ans environ.

Pour essayer d'arrêter de sucer mon pouce, j'ai découpé ma couverture en petits morceaux. J'en ai retrouvé quelques morceaux il y a plus de dix ans et depuis, je trimbale un morceau avec moi ou que j'aille. Je le passe toujours contre mes lèvres, c'est tout doux et ça m'aide à m'endormir. La seule différence, c'est que je ne suce plus mon pouce.

Comme c'est un morceau de couverture, ça n'a pas de nom. Ce n'est pas non plus un confident mais ça me rassure quand je vais mal <3

Je posterai peut être une photo plus tard, là j'ai la flemme.
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Aaaah j'avais déjà parler de mon doudou il y a quelques mois donc je reposte :

Je vous présente mon "Lapin Joanne" : Joanne comme ma petite cousine qui a dû naitre au moment où je l'ai récupéré (Fauché à la crèche d'après ma Maman, déjà délinquante juvénile :cretin:) mais j'ai mis une dizaine d'année à faire le rapprochement pour le nom. Et c'est un garçon malgré son nom féminin.

En réalité c'est même le deuxième, j'avais perdu l'original et ma Maman avait cherché partout pour en retrouver un (qui du coup était en meilleur état) on a fini par retrouvé l'original mais entre temps je m'étais attachée au nouveau. -Trahison ! Disgrâce !-

Mais même si je ne l'ai eu que plus tard celui-là a dû subir moult raccommodages notamment aux oreilles car mon frère et mes soeurs s'amuser à l'attraper par les oreilles, tourner et l'envoyer au loin pour m'embêter ou quand je les embêtais. Il fut rapatrier par la poste, porta quelques années une robe (c'est un garçon !) qui avait appartenu au doudou de ma maman, le nez est tordu car un jour je l'ai mordu et j'ai tourné.

J'adore le côté doux de la soie que je colle sur mon visage et le côté un peu plus rêche du reste. Il a un trou non raccommodé à l'oreille et je passe mon doigt à l'intérieur. Mes parents ont bien tentés les lapins de voyages mais c'était pas pareil.

J'arrive à dormir sans mais c'est vrai que c'est un réconfort de l'avoir, l'an dernier j'étais partie en colonie de vacances en tant qu'animatrice je ne l'avais pas sur la première colo avec des petits et il m'avait manqué surtout quand on pense à la fatigue que nous fait accumuler ces petits monstres du coup sur la deuxième colo j'ai emporté mon doudou alors que j'étais avec des ados. Je le ramenais durant les réunions anims et le matin à 7h quand je venais de me réveiller et que je devais surveiller le couloir. C'était chouette :jv:

Sinon j'ai un autre doudou plus sobrement nommé "couverture verte" qui se trouvait être ma couverture de bébé et que j'ai également trimballée partout, elle n'est plus très verte, elle est plutôt transparente les amis de mon frère qui avaient squatté mon lit alors que je n'étais pas là lui avait demandé pourquoi je dormais avec une "serpillère" :bomb:

C'est une couverture basique avec les bords en soie, toute mâchouillée, avec les coins tous rafistolés de manière différente du coup quand j'étais petite j'avais donné des personnalité à ses coins et je les faisais jouer sur les motifs de mon lit d'enfant il y avait le roi, la reine, le méchant, et j'ai mes coins préférés *__*
 

Pièces jointes

  • Lapin.jpg
    Lapin.jpg
    326,4 KB · Affichages : 14
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Je suis une doudou-addict, j'en ai toujours plein partout, des vieux, des neufs, des sentimentaux, des plus décontracts de style prête moi un doudou j'suis de passage... J'ai en général tous mes doudous dans mon lit, comme ça quand je tourne vu que je bouge toute la nuit, j'en ai toujours un pas loin à portée de main :d enfin maintenant comme j'ai mon appart je divise entre ceux que j'ai chez moi, et ceux que j'ai chez mes parents, mais en gros mon besoin de doudou, c'est parce que je suis rassurée quand je l'ai sous le bras, comme si avec lui, rien ne pouvait m'arriver :d quand j'avais un amoureux, il remplaçait mon doudou, maintenant mes doudous re-remplacent l'amoureux :d je vous raconte pas tout par contre, parce que y'en a trop, et puis le nom de mes doudous, c'est top-secret, si je vous disais, faudrait ensuite vous tuer :d
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
J'ai découvert ce topic créé par ma marraine il y a quelques temps mais je n osais pas parler de mon doudou.
J'ai eu plusieurs doudous mais un seul a vraiment compté pour moi. Il s'agit d'un oreiller en fait. Un oreiller que mon grand-père paternel m'a offert pour Noël quand j'étais très petite. Je me souviens de cette soirée comme un de mes meilleurs souvenirs d'enfance. J'étais émerveillée par l'oreiller qui était géant comparé à moi et il était vert et rose à pois. Je l'ai adopté tout de suite. Je l'ai gardé pendant tellement d'années... Trop selon certaines personnes qui me conseillaient de voir un psychologue car c'était pas normal un doudou à cet âge.
Mon doudou s'appelait dodo parce que je dormais avec et que mes rares nuits sans lui étaient des nuits blanches. Impossible de s'endormir sans.
Je l'ai aimé encore plus fort après le divorce de mes parents. c'était réellement ce qui me raccrochait à quelque chose de connu et de réconfortant.
Je ne me souviens pas exactement quand j'ai arrêté de dormir avec lui mais il existe toujours. Je l'ai rangé dans un carton avec des peluches dont je ne peux me résoudre à me débarrasser. Ce carton est chez mon père et à chaque fois que j'y retourne, je l'ouvre et je regarde mon doudou, sans forcément le toucher.
Je reste très sensible à la vue de mon doudou. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Je vais le voir à Noël alors! Je ne sais pas si je pourrai m'en séparer réellement un jour. J'en ai pas envie en tout cas. Il représente les moments heureux de mon enfance qui sont assez rares en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Maaaaah un topic sur les doudous :dowant:
J'ai un ours qui s'appelle Martin (ne me demander pas pourquoi) je l'ai eu le jour de ma naissance et il continue de me suivre partout même à 19 ans et expatriée à Bruxelles. Il m'a accompagné dans tout les endroits où mes parents m'ont traîné petite : la Finlande, l'Argentine, St-Pierre et Miquelon, et j'en passe. C'est un globe trotteur de foooolie ! :rockon:
Pour la petite histoire, ma cousine, de 6 mois plus jeune que moi a eu le même à sa naissance mais ne l'aimais pas donc c'est moi qui l'ai récupéré. Quand je perdais Martin, mon Papa appelait le pays des Martins pour qu'un autre vienne me rejoindre dans mon lit sinon je pouvais pas dormir et hop il le sortait du placard. Aujourd'hui j'en ai donc deux, dont un qui est resté chez moi en Bretagne (je m'en veeeeeux le pauvre, tout seul, abandonné:tears:).
Il me sers toujours d'oreiller. Par contre il a une malédiction, il se troue toujours au niveau des fesses donc par moment il a des crises de caca de coton :facepalm:
IMG_3080.JPG
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Oh un topic sur les doudous :puppyeyes:

J'ai beau avoir 25 ans, bientôt 26, j'ai toujours mon doudou avec moi :cupidon:. Comme beaucoup de Madz, je l'ai eu quelques temps après ma naissance. À la base c'était une hérisson/nounours blanc avec le signe astrologique de ma mère. (Elle m'a donné le sien, parce que je ne voulais pas celui avec mon signe astrologique. 1 jour est déjà chiante :langue:)

Je me rappel d'une fois en montant dans la voiture de mes grands-parents, il est tombé dans le caniveau juste devant chez eux. Je n'ai pas eu le temps de prévenir mon grand-père qu'on était déjà partis. Du coup, j'ai paniquée toute la journée, à l'idée de ne pas le retrouver le soir. Mais ouf, il n'avait pas bougé d'un poil. Je n'ose pas imaginer la réaction que j'aurai eu si je ne l'avais pas retrouvée.

Aujourd'hui le pauvre, comme dis mon chéri, il ne ressemble plus à rien, il n'a plus un seul poil, il est recousu de partout. Mais je ne pourrai jamais m'en passer. Il me suit dans ma vie. :cupidon::jv:
 
15 Décembre 2014
60
116
404
32
Saint-Lô
steptothewords.wordpress.com
Alors, depuis que je suis petite, j'ai un doudou constant (enfin il change mais au fond, ça reste la même chose). Il s'agit d'un mouchoir. Si je ne l'ai pas pour dormir, je vais le chercher partout avant de pouvoir me coucher. Il m'arrive parfois de me réveiller la nuit parce que je ne l'ai plus (mais ça reste hyper rare quand même).

Sinon, à Noël, une amie m'a offert une adorable peluche caribou, que j'ai baptisé Gérald Roland. Je n'ai pas pu l'emmener dans ma chambre étudiante car la valise était trop pleine, mais cette peluche ne me quittait plus quand j'étais chez môman !
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Oui un topic sur les doudous :gnih: !!
Je vous présente donc le seul l'unique...Lapin (non pas juste lapin. Lapin. Avec un grand L. C'est important).
J'ai eu Lapin le jour de ma naissance, il à donc 26 ans et il me suit partout depuis le jour de notre rencontre.
L’écharpe de Lapin lui à été offerte par ma grand-mère, il ne s'en sépare jamais. Lapin est un lapin soigné. Ma grand mère lui avait fait un gilet aussi mais nous l'avons perdu lors de l'un de nos déménagements.
Ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est que Lapin à une oreille plus douce que l'autre. Parce que c'est toujours la même oreille qui me servait pour essuyer mes yeux en cas de gros chagrin.
Ma mère avait tellement peur qu'il arrive un truc à Lapin qu'il n'avait pas le droit de partir en classe de découverte. On avait recruté un gars rien que pour ça. Une souris avec un pelage gris et de drôles de reflets verts baptisé...Haricot vert.
Lapin et moi avons inspiré une grande blague familiale....comment appelle-t-on un lapin sourd? LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (mais Lapin est une star, il vient rarement quand on l'appelle).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes