Les films d'amouuuur qui rendent heureux

16 Novembre 2012
8
2
354
Comme film pansement, il y a aussi Happythankyoumoreplease, de Josh Radnor (vous savez, Ted Mosby !).
Il est touchant et à chaque fois que je l'ai vu, j'en suis ressorti avec le sourire !
C'est dommage qu'il ne soit pas trop connu :)

(Le résumé Allociné est pourri, mais voici le lien quand même ^^ )
 
23 Décembre 2012
5 340
59 929
6 794
20anspasses.wordpress.com
Love Actually, franchement, j'ai jamais compris son succès! Et pourtant, je suis une inconditionnelle des comédies romantiques anglo-saxonnes, j'en ai vu 12 000... Mais Love Actually, non, vraiment.

La première fois que je l'ai vu, j'avais 14 ans et même à cet âge-là, j'ai pas retenu grand-chose de réjouissant à part :
- Rodrigo Santoro
- La chanson de Noël et son chanteur marrant
- La morale sur l'aéroport qui est l'endroit des gens qui s'aiment (et à laquelle j'ai repensé chaque fois que je retrouvais quelqu'un à l'aéroport après de longs mois/années)

Pour le reste, j'ai trouvé ça moyen. Je l'ai revu le mois dernier parce que je me suis dit "j'ai ptete pas bien compris, j'étais trop jeune". MAIS NON, j'ai éprouvé à nouveau ça : :dunno:

Je trouve pas les histoires très enthousiasmantes ou crédibles romantiquement, j'aime pas la morale comme quoi seule une histoire d'amour hétérosexuelle rend notre vie intéressante (sauf si on est un vieux mec funky). Dans les comédies romantiques, ok, c'est parfois aussi la morale mais ya qu'un couple en scène, donc tu dis, c'est comme ça pour eux.
Mais là, sur tous les couples, c'est juste une série de clichés où on délaisse les amis (en kiffant la copine de son meilleur pote), la famille (en la plaquant le jour de Noël pour retrouver une quasi-inconnue, en préférant lutiner avec sa secrétaire qu'aller au spectacle de son neveu) au profit de l'amouuuuuuur.

L'article de Jezebel sur ce sujet m'a fait marrer, même si je reconnais qu'il est un peu exagéré ;)
http://jezebel.com/i-rewatched-love-actually-and-am-here-to-ruin-it-for-al-1485136388

et un autre article :
http://groupthink.jezebel.com/my-big-fat-problem-with-love-actually-1465359163
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
"Penelope"

(Les décors - James McAvoy - Peter Dinklage - le baiser... : en fait tout est trop mignon dans ce film)
048.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(et puis, bon, c'est pas un "film d'amouuuur" mais "Joyeuses Funérailles" (Death at a Funeral) : génialissime !!!)
 
9 Mai 2012
26
25
1 074
Paris
Diamants sur canapé, définitivement pas un film feel-good. L'autre cruche qui balance son chat dans la rue et qui est tout trempé et perdu derrière une caisse m'a fait pleurer comme un gros caca et m'a donné envie envie de foutre une gifle monumentale à cette pauvre meuf.
 
  • Big up !
Réactions : Rho!
26 Décembre 2013
82
466
4 724
Comme film d'amour il ne faut pas oublier "like crazy", rien que d'y penser j'en ai des frissons!!

je vous met le lien de la bande annonce !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19239130&cfilm=188596.html
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
C'est bon.

Je viens de voir Love Actually, je me sens mieux! :jv:


Bon, surtout et avant tout parce que Bill Nighy + Richard Curtis + British (bonjour, je n'en suis qu'à mon 3e film réunissant ces 3 ingrédients, et je ne suis à chaque fois qu'amour, larmes et bonheur!)
 
19 Novembre 2013
5
4
154
500 jours ensemble n'est PAS un film feel good. C'est un très beau film, très sympathique, mais je ne le recommanderais suuuuuuuuuuurtout pas à celles qui cherchent à se remonter le moral -> FAIL assuré!!!! Et je sais plus qui a recommandé Like Crazy, qui est très beau, mais complètement déprimant aussi. Attention à vos petits coeurs!!!
Par contre pour le coup, je confirme Happiness Therapy est un vrai feel good movie, duquel on ressort avec du réconfort et de l'espoir!!!!
Voila :renne:
 
  • Big up !
Réactions : Taiyakii
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Moi je voue un culte aux films des années 80/90 avec la bande son classique (Kiss Me - Sixpence None The Richer :jv:) et l'histoire hyper prévisible mais qui me met du baume au coeur à chaque fois :puppyeyes:
  • 10 bonnes raisons de te larguer
  • Not another teen movie
  • Elle est trop bien
  • Le temps d'un automne
  • et d'autres bien sûr
:cupidon:
 
19 Octobre 2007
403
1 193
4 844
Il était temps (About time), Richard Curtis, avec Domhnall Gleeson et Rachel McAdam! C'est la perfection, ça traite de l'amour, de la relation au père, avec un peu de fantastique le tout traité avec une très grande finesse.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je fais partie de ces gens qui dépriment rien qu'en pensant à la seule fois où j'ai regardé Love Actually. Mais quelle plaie ce film !! La seule histoire que j'ai bien aimée c'est celle du premier ministre et sa secrétaire... Le film m'a laissé un arrière-goût amer et pas du tout "feel-good". Comme 500 jours ensemble, d'ailleurs...

Perso j'ai bien aimé, dans le désordre et j'en oublie sûrement: The Proposal, It's a Boy-Girl Thing (teen movie bateau au possible et stéréotypé, mais mignon), Ten Inch Hero (un peu dans le genre de Love Actually, c'est-à-dire avec différents parcours qui s'entremêlent), The Wedding Date, Austenland (si on aime l'univers de Jane Austen), 27 Robes, Emma (si on aime Jane Austen également - je préfère la série avec Johnny Lee Miller mais le film est bien aussi), Victor Victoria (une vraie comédie musicale), Hairspray (une autre comédie musicale)...
Bref, quand je déprime légèrement, une petite comédie romantique, une comédie musicale ou un classique romantique sans drame, et c'est reparti !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes