Les films d'horreur

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Rigel, le 5 mai 2012.

1. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Le film d'horreur est bien trop souvent associé au genre masculin, hors nous sommes nombreuses à en regarder et à aimer ça.
    Que ce soit de bons gros navets, du 100% gore, du thriller, du psychologique ou du monstre, partageons ensemble nos visionnages, nos coups de coeur du moment et bien sûr nos grosses frayeurs !

Pour rappel, le super blog horreur de la rédac tenu par Jack Parker déborde de fiches complètes sur de nombreux films.

Alors :

Edit :
    Liste de films de zombies

2. Seamrag

Seamrag
    Expand Collapse
    Carry on my wayward son.

Vive le topic tout nouveau et tout beau pour les films d'horreur ! :Pom:

(Oui, j'avais pas de chose réellement constructive à dire pour un premier post. :shifty:)

3. Nightmares.

Nightmares.
    Expand Collapse
    7 milliards de sourire et c'est le tien que je préfère !

Mon film d'horreur favori ?! Tout dépend de mon humeur en faite :XD:

Allez je commence un petit tout gentil: L'orphelinat

Je suis une grande fan de ce film, il est devenu quasi culte chez moi quand je veux regarder un film et je sais pas lequel je prend celui la :winky: Je peux vous dire qu'il est plus "flippant" en espagnol que en français. Et le truc bien avec ce film c'est que je le connais par coeur et j'aime faire peur a mes amis :winky: ::twisted:

Voila c'était très constructif :cretin:

4. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Wating for Je l'ai vu et j'ai également adoré.
    Je suis peut être un peu nulle pour deviner, mais je n'avais pas du tout vu venir le dénouement. Et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.
    Et en même temps il est assez poignant comme film au delà de l'aspect peur (qui est bien réussi, la première fois il stresse quand même un peu :cretin:).

Edit : Et moi je vais regarder là tout de suite maintenant, Megan is missing, il me semble que c'est Zola qui en a parlé hier et il m'intrigue !

5. Nightmares.

Nightmares.
    Expand Collapse
    7 milliards de sourire et c'est le tien que je préfère !

Moi non plus je m'attendais pas a cet fin la, tu accroche du début a la fin. J'ai bien aimé c'est passage de stresse qui ma servi aussi bien a faire flipper mes amis ( Moi, sadique, un peu :d)
    Soit disant en passant j'aime beaucoup les films horreur espagnol, je repasserai faire une "critique" sur REC :)

6. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Je viens justement de finir de regarder Creep et j'ai bien aimé.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce soir je vais sûrement me mater Eden Lake, je l'ai jamais vu :d

7. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Toi aussi cette scène t'a traumatisée ? :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Eden lake il est bien. Enfin je ne donne pas mon avis maintenant ça risquerait de spoiler.

8. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Oh putain oui c'était immonde (quand il met ses gants :gonk:). Et le bruit que ça fait quand il l'a découpe :gonk:

9. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Il y a des films qui traumatisent, moi c'est "ça" que j'ai vu quand j'avais environ 7 ans. Aujourd'hui encore je ne peux pas voir une image du film sans paniquer totalement.

American Horror Story je n'ai jamais regardé, ça vaut tant le coup que ça ?

Pour regarder seule chez toi tu as commencé tous les grands classiques tels que Freddy ou les Halloween ? Bon ça ne fait pas vraiment peur, mais justement, ça permet une entrée en matière douce !

Bon, j'ai vu Megan is missing, je ne sais pas trop si je le classerais dans les films d'horreur ou non, c'est sûr qu'il est choquant et violent, mais il est quand même hors concours. En tout cas il est vaut le coup d'oeil.
    (je ferais un article dessus en rentrant ce soir ou demain matin)

10. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Le film qui m'a le plus fait peur, et qui me fait toujours autant flipper même en le connaissant par coeur est Sixième Sens. Au delà de me terrifier, je trouve ce film incroyable, c'est tellement rare d'être autant surprise de bout en bout pendant un film; avec surtout un tel twist.

Sinon j'aime les films qui font peur, mais je déteste les films juste gores, ou le principal but est de montrer des boyaux et du sang.
    D'ailleurs je suis fan du premier volet de Saw, qui rejoint pour moi Sixième Sens dans la suprise et la fin de dingue, mais je me suis arrêtée au troisième, que je n'ai pas réussi à le voir sans me cacher les yeux de dégoût tout le long.

11. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! TELLEMENT. Mais TELLEMENT.

12. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Oh c'est une idée génialissime ce topic!! :d

J'aime trop trop les films d'horreur, par contre pour trouver mon préféré il va falloir que je cherche, j'avoue que là tout de suite je ne sais pas du tout...

@Black Mamba Je plussoie :lunette: Le premier Saw est génial. Après au fur et à mesure que l'on avance dans les films, c'est de plus en plus nul... (et je les ai tous vu)

Et j'avoue que le premier Hostel m'avait pas mal plu aussi.

Re Edit: Et je ne sais pas si l'une d'entre vous a vu les 2 volets de The Descent? Car celui là, je ne l'avais pas trouvé top top par contre (dans mes souvenirs du moins).

Chargement...