Les films québécois qui méritent d'être (plus) connus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 25 février 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

merci beaucoup d'avoir parlé de C.R.A.Z.Y, qui est juste géniale, et reste l'un de mes films préféré :free:

3. audelya

audelya
    Expand Collapse

Je n'ai juste PAS compris le remake français de Starbuck.... Je l'ai regardé pour me faire un avis (et ne pas parler sans savoir :vieux:) mais franchement, c'est quasi du copier-coller sans le charme québécois. L'original est tellement drôle et bien joué!

4. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Starbuck est dans mon top de mes films préférés. OUAIS carrément, il n'a rien à avoir avec cette ..... infâme de remake appelé Fonzi. VIVE STARBUCK.

5. PsychoticPotatoDwarf

PsychoticPotatoDwarf
    Expand Collapse
    Bored, bored, bored.

Je n'ai pas (encore) vu C.R.A.Z.Y mais c'est forcément un bon film : IL Y A DU BOWIE DANS LE TRAILER *fangirl* :puppyeyes:

Melonheads a BigUpé ce message
  6. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

Et il y a aussi La Grande Séduction, l'histoire d'un tout petit village paumé (et paumé au Canada, ce n'est pas peu dire ^^), Ste Marie la Mauderne, qui tente de se rendre plus attrayant pour convaincre un médecin citadin de s'installer.
    C'est vraiment tordant, et là aussi il y a un remake français en préparation, qui me rend assez sceptique d'ailleurs.

Cécil22 a BigUpé ce message
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

@PsychoticPotatoDwarf
    si tu aime David Bowie, alors effectivement regarde C.R.A.Z.Y, où il y a une scène inoubliable avec une de ses chansons.
    je pense que ça reste la 1ère où la 2nde scène mythique du film, je suis aussi une grande fan de Bowie, et j'ai adoré cette scène (mais peut-être que ce n'est que moi :shifty:)

#7 Laoragwen, 25 février 2015
    Dernière édition: 25 février 2015
    Daitsenlurks, Thedreaming et PsychoticPotatoDwarf ont BigUpé ce message.
  8. PsychoticPotatoDwarf

PsychoticPotatoDwarf
    Expand Collapse
    Bored, bored, bored.

@laoragwen owiii je dois absolument le voir maintenant ahah ! Et si ça peut te rassurer, je me sens tout aussi transcendée sur les scènes avec du Bowie en fond (oui oui je te promets que tu es normale ahah) ! Merci pour l'info ! :taquin:

Laoragwen a BigUpé ce message
  9. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@PsychoticPotatoDwarf
    au même moment où tu m'a big-upé, j'étais en train d'enlever le mot "transcendé" de mon message, parce que j'avais l'impression qu'on allait me prendre pour une folle :shifty: mais je suis heureuse de voir que je suis pas la seule.... (du coup est-ce que je remet ou non le mot ? :hesite:)

PsychoticPotatoDwarf a BigUpé ce message
  10. PsychoticPotatoDwarf

PsychoticPotatoDwarf
    Expand Collapse
    Bored, bored, bored.

@laoragwen Ahah, me semble pas qu'il soit valable pour une personne ce mot, mais c'est sans importance, de toute façon impossible de décrire ce qu'on éprouve sur du Bowie donc il y aurait fallu l'inventer exprès (et comme ça on sera deux à passer pour des folles ahah) :top:

Laoragwen a BigUpé ce message
  11. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Y'a quand même plusieurs critiques à émettre sur Starbuck... j'avais bien aimé le début (après tout le scénar est assez original, et aborde un sujet dont on parle assez rarement), mais la conclusion... Enfin, le message de fond est hypocrite je trouve. Le film laisse entendre qu'une famille avec laquelle on est lié génétiquement, c'est vaaachement mieux qu'une famille adoptive quand même. Alors que... ben juste non quoi.
    J'sais pas, ça m'a un peu fait penser aux arguments de la MPT au sujet de la "famille" (maman, papa, un garçon habillé en bleu, une fille avec une robe rose, et un labrador), mais simplement présenté d'une manière plus "naïve", qui se veut touchante.
    Et puis y'a d'autres trucs dérangeants parsemés dans tout le film (homophobie, végé-phobie...), mais pour tout dire, je suis un peu claquée :sweatdrop:

Enfin, LeCinemaestPolitique explique ça mieux que moi (et en plus ce sera moins fatiguant pour ma personne ! :P) : http://www.lecinemaestpolitique.fr/starbuck-les-genes-ya-que-ca-de-vrai/

Edit : Mais par contre les autres me tentent bien ! Merci :)

#11 PousseMoussue, 25 février 2015
    AncienneMembre_35 et Laoragwen ont BigUpé.
  12. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@PsychoticPotatoDwarf
    mince, j'étais sûre que ce que je disais était français (pour une fois :shifty:) , du coup je dois confondre avec un autre mot, mais lequel ? :hesite: (merci en tout cas de m'avoir rectifié XD, j'ai honte)

sinon si tu connais d'autres films, avec une bande son un peu BOWIEenne (oui, là, je sais que ce mot n'existe pas :lunette:) , je suis tout à fait preneuse :popcorn:

@PousseMoussue
    merci pour ce que tu dis :top: je dois avouer n'avoir jamais voulu regarder Starbuck pour les mêmes raisons que tu souligne.

#12 Laoragwen, 25 février 2015
    PsychoticPotatoDwarf a BigUpé ce message
Chargement...