Les gauchers sont-ils différents ?

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
C'est drôle, je me faisais la remarque l'autre jour que la plupart de mes amis étaient gauchers (alors qu'en proportion, je fréquente énormément plus de droitiers). Je suis droitière, mais j'adore les regarder écrire je trouve que ça a une classe :nerd:
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Alalaaaaa, le coup de "ah, t?écris penché? C'est bizarre quand même", je l'ai entendu teeeeeeeeeeeeeeeelement de fois!!! Que maintenant je ne réponds même plus...

Je suis une gauchère contrariée, écris à l?horizontale et fait absolument TOUT avec la main gauche.

Donc vive les gauchers, et le pouvoir aux gauchers!!!

Pour la petite anecdote, j'ai vu il y a peu de temps à la télé qu'Obama était également gaucher :Pff:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
Découverte du jour bonjour!!
Les Couteaux
C'est pour çaaaaa mon frère m'engueule à chaque fois parce que je sais pas couper la mimolette bien droite! je pensais être une quiche en fait je suis juste gauchère!!! Je préfère ça :)
 

Mos

13 Janvier 2012
8
4
2 164
Lille
A tous les gauchères, je conseille "éloge du gaucher" de Jean Paul Dubois, un excellent bouquin sur la vie des gauchers :d
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Yes !
Un jour, mon prof de musique cubaine m'a dit : 'ah, tu es gauchère?' 'ben euh oui.' 'ah mais t'inquiète, c'est pas une tare hein.' -_-....

Moi aussi, je me sens bien, je me sens plus forte quand je vois des gauchers dans l'assemblée, je sais pas pourquoi mais ça me fait uber plaisir. Car évidemment, ça m'est déjà arrivé de me retrouver uniquement qu'avec des droitiers et on me lançait qq regards bizarres. Sûrement car j'écris bizarrement : je tiens la plume du stylo vers moi, je tourne ma feuille quasiment à l'horizontale. J'ai l'impression d'avoir l'air bête quand j'écris :/...Inutile de parler des stylos plumes, je ne les utilise pas car je ne veux pas barbouiller ma feuille d'encre. J'écris moins vite aussi, mon bras gauche me bloque on va dire pour faire un mouvement vers la droite.
Mh par contre je n'ai aucun problème avec les ouvres boîtes, j'utilise la main droite sans vraiment de difficulté.

Il y a un autre truc : comme je suis gauchère, j'ai la sensation que mon côté gauche est plus travaillé, plus musclé, plus éveillé. Du coup, j'ai une peur de tomber (c'est très con) donc je fais équilibre avec mon côté droit, je tiens mon sac du côté droit, j'ai un piercing à l'oreille droite etc....

Après, tout ce qui est voiture (frein à main, levier de vitesse), cuisine, des choses faites pour droitiers, je n'ai pas réellement de mal. Je ne sais pas si ça s'explique avec le piano. Dans cet instrument, au début de l'apprentissage, on étudie des morceaux bâteaux : accords à la main gauche, mélodie à la main droite. Et l'on se doit de faire ressortir la mélodie, donc la main droite. Grâce au piano, je n'ai pas laissé mon côté droit s'endormir.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
loren912;2858223 a dit :
Je suis gaucher pour écrire, mais seulement pour ça :eh:
Pour tout le reste, j'utilise la main droite, que ce soit la musique, la souris, couverts, sport... absolument tout. Surement avec le temps je me suis adapté au mode de vie droitier sans m'en rendre compte. A voir si j'utilise toujours mon hémisphère droit, comme décrit dans l'article.
Ha, pardon jeune homme mais il y a de fortes chances que tu ne t'éternises pas ici ! :d


Ecrire au stylo plume ne m'a jamais posé le moindre problème, et je regarde les gauchers qui écrivent la feuille penchée / la main complètement tordue d'un oeil toujours un peu perplexe parce que j'arrive à écrire tout à fait normalement, la feuille et la main droites (il suffit de s'arranger pour que la main reste sous la ligne et pas par dessus, c'est pas très compliqué) (je trouve).

J'ai des ciseaux pour gauchers depuis le CP, et pendant pas mal de temps, dès que j'en voyais j'en achetais au cas où, on en trouvait tellement rarement que je vivais dans la peur de me retrouver un jour sans ciseaux adaptés, du coup je faisais des réserves, haha ! Maintenant ça s'est un peu démocratisé quand même.


Je crois que sinon le seul truc chiant pour lequel je n'ai jamais réussi à m'adapter, c'est couper le beurre. Je suis INCAPABLE de couper du beurre avec un couteau normal. J'ai des couteaux à lame inversée exprès, sinon je peux pas me faire une tartine.

Mais à part ça, je me suis adaptée pour tout : les casseroles à bec verseur, les ouvre-boîtes, les portes de frigo, de placards, la souris d'ordinateur... Je fais pas mal de choses de la main droite.
Du coup, il y a aussi plein de trucs que je sais faire des deux mains, ce qui est pas mal pratique (me maquiller les yeux : yeah, je gère)


Ahhh si y a un truc trop bien aussi que j'ai découvert beaucoup trop tard dans ma scolarité : une règle pour gaucher, avec les graduations en sens inverse, qui permet donc de tracer un trait de 5 cm à partir du 0 et non à partir du 5 ! Ça a changé ma vie, haha !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Ca me rapelle ma prof de philo qui était complétement fan de ma "magnifique" écriture. A chaque contrôle rendu, elle me regardait en disant "Votre écriture est tellement BELLE". Un jour, en surveillant la salle durant un contrôle, elle a vu que j'écrivais de la main gauche avec la feuille complétement horizontale. Elle s'est écriée d?étonnement et ce jour là... toutes ses certitudes ont été ébranlées :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Hey, Jimi Hendrix, mais aussi <3Paul Mccartney<3, dont Lennon c'était moqué lors de leur première rencontre, parce qu'il jouait d'une guitare de droitier tenue à l'envers. Quel être. Vous pouvez être fières.

Je suis droitière pour écrire, mais pour le reste je suis nettement plus habile de la main gauche :eh:. C'est peut-être à cause de la musique.
 
A

Ancien membre

Guest
Je pense qu'ils le sont. En tout cas ceux de mon entourage sont un peu ambidextres. Alors oui il ne savent pas écrire aussi bien avec leurs mains droite, mais ils peuvent s'en servir beaucoup mieux comparé à moi avec ma main gauche.

En fait je suis complètement handicapée sans ma main droite ! J'ai fait cette horrible découverte quand je m'étais blessé les doigts, et que j'étais par conséquent forcée d'utiliser ma main gauche pour mes tâches habituelles (la semaine la plus frustrante de ma vie !). C'est un fait : je n' sais absolument pas me servir de ma main gauche seule. Et ça c'est parce que je ne sollicite QUE ma main droite pour pratiquement tout depuis toujours. Alors vraiment pour ça, j'envie énormément les gaucher(e)s ^^
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Lizett';2858144 a dit :
Ah et moi je suis droitière mais j'écris avec la main tordue pliée comme les gauchers.

Dois je consulter?

Je fais la même chose. Je suis droitière, mais je tiens mon stylo comme les gauchers, du coup j'étale de l'encre partout et mes copies sont dégueulasses... :facepalm:

Sinon j'ai remarqué en cours que tous les droitiers orientaient leurs bloc notes vers la gauche pour être plus à l'aise, et moi vers la droite, comme les quelques gauchers que j'ai pu observer (oui, je n'ai que ça à faire... :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes