Les génériques sont nos amis, il faut les aimer aussi

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Bleuenn, le 20 novembre 2010.

1. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Je ne sais pas si je suis la seule fanatique de génériques de séries ici (j'espère que non sinon ce topic va vite couler), mais je trouve que c'est un aspect super important des séries : ça nous plonge dans le bain, ça crée une ambiance spécifique, on peut fredonner la chanson, bref les génériques c'est la vie !
    D'ailleurs je trouve dommage que de plus en plus, les séries s'éloignent d'un vrai générique de début, avec les acteurs et tout (par exemple les séries de JJ Abrams, LOST et plus récemment Fringe, non mais c'est quoi ça ?! ), personnellement le générique m'aide à rentrer dans le truc, bref je les aime.

Alors pour toutes celles qui sont comme moi un peu ouf dingues, venez ici partagez vos génériques préférés ! (bon il risque d'y avoir des redites, mais c'est pas grave)

Je commence : je trouve que les génériques des séries HBO sont les meilleurs du monde entier. J'adule ceux de Rome, Deadwood, Oz, The Sopranos, True Blood

Le prégénérique de The Shield, hyper court mais j'adore le mec qui hurle.
    Celui de la saison 1 de Friday Night Lights (je suis désolée je n'ai pas trouvé de vidéo !)
    Celui de la saison 3 de Veronica Mars
    Et bien sûr, celui de Dawson, que ce soit la version Paula Cole ou Jane Arden (je connais les deux par coeur huhu)
    Urgences et X-Files, noostaaalgieeee, j'en ai des frissons.
    Twin Peaks, qui bat le record du générique le plus long du monde je crois haha.

Mais mon générique préféré de tous les temps c'est celui de la saison 1 de Murder One, que malheureusement je n'ai pas trouvé sur YouTube ou autre.

Et puis je ne regardais pas la série mais je suis une inconditionnelle du générique d'Extrême Limite ! :rockon:

Bon je crois qu'après ce pavé vous aurez compris que les génériques c'est toute ma vie. A vous !

J'ai oublié LE générique de mon adolescence, du goûter devant France 2 : Hartley, coeurs à vif !

PS : les génériques de dessins animés sont aussi acceptés, ne soyons pas sectaires ;)

2. Luminelle

Luminelle
    Expand Collapse
    Il n'en restera qu'un

Mon générique préféré de tous les temps c'est celui de Weeds, avec la même chanson interprétée différemment à chaque fois.
    Y'a la version d'origine, en français et celle-ci qui m'a vraiment marqué :) Bref je vais pas toutes les mettre, il y en a beaucoup sur Youtube si vous voulez :)

3. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Ouf, je me sens moins seule !
    Et BIG UP pour Dead Like Me, je ne sais pas comment j'ai fait pour l'oublier !

D'ailleurs j'ai oublié celui de Buffy aussi. :facepalm: Scandale, je ne retrouve pas l'original sur YouTube, il n'y a que des versions de fans qui n'ont rien à voir avec le vrai générique, ça m'agace. Ah et j'adore aussi leur générique spécial pour l'épisode comédie musicale Once More, With Feeling.

Ah et en dessins animés je me prosterne devant Batman et Les Gargouilles.

4. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

T'as déjà tout dit ! :d

Mes préférés :
    True blood.
    Dexter.
    Les premières saisons de Weeds. (pour la musique qui reste en tête avec un rythme différent à chaque épisode).
    J'aime bien celui de The big bang theory, pour la musique aussi.

5. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

Bleuenn à déjà cité une bonne partie de mes génériques cultes: Dawson ( le nombre de fois ou j'ai pu chanter le début en yaourt : Aneouoonawayyyyy!),
    Urgence (qui met direct dans l'ambiance)
    X-Files ( qui réussit à me coller les frissons dès que je l'écoute, c'est LA chanson de l'étrange, du mystère et du paranormal quoi...) ,
    Buffy ( Je me croyais limite à sa place, il donne envie de poutrer du vampire et du démon ce générique)

Sinon, le mythique ein: Friends ( j'ai toujours du mal à ne pas tapper dans mes mains et hurler le "I'll be there for youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" )

Ou Charmed, ( m'enfin bon, c'est une reprise des Smiths, je suis pas objective)

Celui là, j'assume un tout petit peu moins (Uno, dos, tres, cuatro!)

Et même si je trouve dommage que ce soit pas un "vrai" générique, j'aime bien celui de Fringe, je trouve qu'il reste (et mention special au générique version 80's pour l'épisode flash back)

6. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Je squatte à mort haha, mais j'ai oublié les merveilleux génériques de Mad Men et de Breaking Bad !

7. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Je ne vais pas être très originale : j'adore celui de True Blood. J'aime bien aussi celui de Friends.

J'aime bien celui de Gossip Girl mais je suis frustrée, ils auraient pu le faire plus long (parce que là, c'est même pas un générique technique, il est bien trop court).

Et j'aime bien la chanson de celui de Pretty Little Liars.

edit/ J'ai oublié... celui de Grey's Anatomy. Et de House.

8. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

9. Roo

Roo
    Expand Collapse
    Lis mes Saintes Ecritures

Le générique du Prince de Bel-Air était vraiment pas mal aussi.

(je le chantais en yaourt quand j'étais gamine et ça me faisait bien marrer)

Oh et puis celui de Notre Belle Famille aussi je le kiffe avec les montagnes russes! (Step by Steeeep!)

10. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

11. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

Je repasse juste pour dire que ce site est une mine d'or, j'ai passé des soirées entiere à faire des blind test avec des potes.

Han et puis bien sur, le générique d'Amicalement Votre, mes aprem M6 chez mes grands-parents le week end quand j'étais gosse!

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Que de souvenirs <3 j'ai la larme à l'oeil !

:yawn::yawn: La même !

Bon sinon pour apporter ma contribution (quand même), y'a celui-là que j'aime bien, surtout la musique en fait, une série qui passait y'a un bout de temps sur la 2 je crois.

Chargement...