Les MadmoiZelles font de la couture!

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Bon, après avoir feuilleté le modes et travaux (et 186549 autres magazines de coutures de mon Super U), je n'ai pas été convaincue par les patrons proposés.

par contre, j'ai jeté mon dévolu sur le HS Burda Easy automne-hiver 2017. J'avais déjà flashé dessus en ligne, et de pouvoir tout regarder m'a convaincue que je le voulais (et que j'en avais absolument besoin :drama:)
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Hello !
Je reviens par ici (comment ça je ne suis pas revenue depuis un moment même en sous-marin ?! :sweatdrop: )

Bref... Depuis la dernière fois, les seules pièces que j'ai faites sont pour le cosplay, et non pas pour la vie de tous les jours. Mais dernièrement j'ai eu un gros soucis avec ma machine ce qui m'a fait me penchez sur un nouvel achat "machine à coudre" (merci l'anniversaire qui m'a permis d'avoir un peu de sous). Je suis donc allée sur pleins de forums dédiés à la couture, sur des blogs et autres pour faire mon choix. Je suis ensuite allée en boutique pour pouvoir voir "en vrai" les machines et surtout les essayer ! La vendeuse m'a orientée sur la Brother Innovis F410 (qui est 200€ plus chère que mon budget :stare:) (mais tant pis, je suis prête à attendre encore, mettre des sous de côté et y investir plus). Est-ce que l'une d'entre vous aurait ce modèle ? Si oui, qu'est-ce qu'iel en pense ? :fleur:
J'avoue bien vouloir attendre histoire d'avoir un budget plus confortable, mais j'aimerai vraiment avoir des retour sur cette machine avant de me décider (c'est pas comme si elle me coûtait plusieurs mois de loyer mais un peu quand même :yawn:)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Je viens de finir un lunchbag adapté à mes boîtes et ma gourde, le tout entièrement en toile et sangle de chanvre, c'est léger et solide !

Et pour pouvoir le finir, j'ai dû en plein projet démonter tout le support de la canette (c'est une machine de 1958 qui n'était pas super entretenue, toutes les vis étaient bloquées), le réglage de la tension inférieure ne fonctionnait plus du tout. J'ai sorti des quantités inimaginables de poussière de fils agglomérée à l'huile, et qui ont fait qu'un tout petit peu de corrosion a pu s'installer. Avec beauuuuucoup de WD40, des tas de tournevis et des pinces, j'ai tout enlevé et nettoyé, elle ne fait plus de bruit et remarche comme une chef :paillettes:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Demain, gros challenge pour moi... Je commence mon premier pantalon :hesite: J'hésite entre le Julietta de Wear Lemonade et le jumpy de ready to sew. J'ai un coton gris, épais mais souple, avec des rayures très discrètes. Si vous avez un avis sur un des ces patrons, je suis carrément preneuse !! Il parait que le jumpy est très facile à coudre (pas de fermeture par exemple) mais il taille super bizarrement et ne va pas à toutes les morphos...
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et lauraUK
27 Juillet 2006
134
560
4 774
Petite info en passant : Mondial Tissus fait une promo jusqu'au 15 octobre, 1m de tissu acheté, 1m offert !

Il faut que j'en profite, j'ai un ou deux projets en tête qui attendent le bon tissu... même si j'ai toujours du mal à acheter en ligne. Je préfère toujours toucher le tissu avant d'acheter ! :happy:
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Fa Mulan En plus, j'ai même pas la newsletter, je l'ai vu sur Twitter ! :taquin: Merci pour la précision sur la validité de l'offre en magasin !
Du coup, je viens de vérifier et il y en a un à 20 kms de chez moi. En plus, c'est à côté d'Ikea et j'ai des boîtes tup' à racheter : 2 bonnes raisons pour me motiver à y aller ! :supermad:

Un de mes projets est la blouse Aster de Colette mais j'en suis qu'à la toile et je galère déjà. :erf: J'ai pris mes mesures et je corresponds à la taille 8. Comme je sentais pas trop le truc à cause de mes épaules/bras un peu épais, j'ai commencé par faire une toile (dos/devant assemblés + 1 manche) et c'est un peu serré... J'ai l'impression que le dessous de l'emmanchure remonte trop sous mon aisselle et ça gêne mes mouvements. Mais quand je regarde la taille 10, le patron semble surtout s'élargir au niveau du dos mais la hauteur du bas de la manche ne change pas des masses. Il faudrait alors que je modifie le patron pour abaisser l'emmanchure mais du coup, il faudra aussi que je modifie la forme de la manche et ça m'inquiète un peu... Bref, je suis en plein doute ! :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Fa Mulan

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 118
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Avant mon déménagement j'ai eu le temps de finir un dernier soutien-gorge, cette fois-ci en dentelle de Calais ultra-légère. Je n'aime pas spécialement les bretelles milieu de dos, mais c'était une demande pour un cadeau et je dois avouer que c'est très, très mignon.
J'ai utilisé des anneaux et réglettes cuivrés, je trouve que c'est un petit détail qui va très bien avec le nude de la dentelle. :happy:

Sur Instagram

Maintenant, il faut délocaliser toutes mes fournitures ou presque :supermad:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 118
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Fa Mulan
Merci :puppyeyes:
Je fais tout à la machine ! :happy:
Pour les dentelles, et le stretch en général, il suffit d'un point zigzag réglable et d'une aiguille adaptée. Je surfile à la main certaines coutures très fines, mais même avec du ZZ ça fonctionne (par exemple là je suis repassée sur les valeurs des milieux des bonnets, c'est absolument invisible).
Et il y a aussi quelques assemblages bien pratiques et "propres" pour les tissus délicats, comme les fausses coutures anglaises.
La surjeteuse c'est pour plus tard, j'ai encore trop peur de me louper :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes