Les MadmoiZelles font de la couture!

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Kaylie Merciiii pour ces bonnes adresses et ces très bons conseils! :cupidon:
Je vais commencer avec les housses de coussin du canapé de mon chéri pour me faire la main, pas trop de risque de ne plus les assumer :yawn: . J'ai aussi acheté du tissu pour une jupe et pour un tee-shirt ultra simple mais je suis pas super super satisfaite des motifs du tissu de ma jupe. En plus j'en ai pris probablement beaucoup trop, le magasin allait fermé et j'ai paniqué dans les longueurs :sweatdrop: (et je suis tombée sur une vendeuse pas super sympa, qui quand a vu que je n'y connaissais rien en couture, s'est montrée vite méprisante et ultra pressante). J'avais pourtant bien précisé que j'y connaissais rien mais elle me parlait avec un méga jargon ou comme si j'étais une débile profonde et voulait absolument me vendre une machine à 250€ alors que je voulais me renseigner et surtout ne pas mettre trop cher dans ma première machine quoi... Du coup j'ai pas acheté de machine (belle maman va très probablement me prêter la sienne jusqu'à Noël), ça a eu l'air de la contrarier, 'fin bref.
J'ai vu plusieurs modèles pour ma jupe, du coup j'hésite hahaha. Sinon oui il faudra que je fasse attention, cela ne ressemblera probablement pas aux habits de mes rêves ressemblant trait pour trait à ceux de grands couturiers XD?
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
@Fa Mulan, J'ai encore une question pour le montage du dos de LAParisienne en été : sur le patron il faut couper la pièce du dos au pli / il y a deux crans en plein milieu du centre du dos.
Le dos est censé être en 2 partie, donc j'imagine bien que je doive couper mon tissu. Mais dans ce cas pourquoi indiquer sur le patron qu'il faut couper au pli ?

Aucune info sur le livret explicatif ... que je trouve vraiment limite !

Je dois trouver un truc pour cacher les coutures, car je ne fais pas de doublure.
Je vais jamais être preeeeete
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@KhiroOo Je suis désolée, je ne peux pas te répondre, j'ai acheté le patron en vente privée mais j n'ai pas encore eu l'occasion de le faire :erf:

Tu peux peut-être trouver quelques expliations sur leur blogpar contre :
http://blog.louisantoinette.com/glossaire-couture/ (explications sur les pris de la jupe surtout)
http://blog.louisantoinette.com/technique-de-couture-la-prise-en-fourreau/ (la prise en fourreau des manches)
https://unventdemode.files.wordpress.com/2016/01/laparisienne-carnet-louisantoinette.pdf (les explications de la version hiver si elles peuvent t'aider)
http://www.onsundaymornings.com/la-...atch-2-louis-antoinette-x-on-sunday-mornings/ (des explications directement sur le blog de la créatrice du patron)

J'espère avoir pu t'aider un peu :red:
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et Célou
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
@Fa Mulan, j'ai craqué, j'ai acheté un kit La Parisienne et le patron Petra ! Merci pour le bon plan ! :fleur:

Pour la parisienne d'été, en fait je suis un boulet, c'est pas du coup indiqué de couper le dos au pli ! Il faut que j'arrête de coudre quand je suis fatiguée, ça ne me réussi pas !
J'ai quand même avancé hier, et je me suis rendue compte qu'en fait une fois mon tissu repassé, il devient beaucoup plus souple et du coup ne va pas bien se tenir. Il va donc falloir que je le double :sweatdrop: ce que veut dire refaire des pinces :stare: ! Mais par chance, il me reste assez de tissu pour doubler le haut !

Pour les manches, qui ne sont pas prévues à l'origine, je ne sais pas trop comment les coudre : est-ce que je les prends en sandwiche entre le tissu et la doublure ? L'un-e de vous a déjà ajouté des manches sur un patron qui n'en avait pas ?

Il me reste 4 jours (enfin soirs) pour couper mes pièces pour la doublure, faire les pinces devant, assembler la doublure et le tissu, caler mes manches, mettre mes pressions invisibles et faire l'ourlet de la jupe ! :supermad: #easypeasy #fingerinthenose #jevaismecoucherà3hdumattoutelasemaine
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Fa Mulan merci pour l'info je voulais justement acheter Petra pour ma soeur !! :top:

Edit : ah bah ils livrent dans trop longtemps, et ça devrait être sa tenue pour un mariage donc j'en ai besoin rapidement, dommage :erf:
 
Dernière édition :
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello! Pour mes trente ans j'aimerais demander une surjuteuse. Vous avez des conseils, sachant que je couds beaucoup de jersey, que je suis plutôt débutante mais très motivée pour progresser, et que mon budget n'est pas fixé ?
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes