Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L M'haaaan ils sont adorables :puppyeyes:. C'est marrant comment chez les rats, ça se voit à la tête si c'est un mâle ou une femelle ! On peut pas dire ça de toutes les autres bestioles ! Je sais que pour ma lapine, les gens disaient souvent "il", alors bon, je veux bien elle avait une bitch resting face, m'enfin merde :stare:.
Ils s'appellent comment, dis? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L J'aime beaucoup ! :puppyeyes:
Aujourd'hui Valeera a demandé à sortir d'elle-même, ça m'a fait tellement plaisir, vu qu'il faut toujours que je l'attrape quand je sors sa soeur, elle a fait beaucoup de progrès depuis un mois ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru oui c'est sur x) Ca serait bien si il y avait d'autre personne que nous deux, je veux voir plein de photos de ratou moi :puppyeyes: Ou sinon faut qu'on poste toute les deux plus souvent pour se satisfaire mutuellement :hesite: (sorti du contexte j'avoue que la fin de ma phrase est bizarre :troll:)
 
T

Tindolen

Guest
Vos rats sont trop mignons !

Je n'arrive pas à mettre de photos à partir de mon téléphone mais dès que je récupère mon ordi je vous en met ! Ce sera possible ce weekend normalement...

Pour l'instant j'en en 3 : 1 femelle et 2 mâles. Au début j'en ai eu 2, identifiés mâles mais on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un mâle et d'une femelle (surprise !). Du coup la demoiselle a été stérilisée. Quelques mois après j'ai adopté un autre mâle (sûr cette fois).

Pour les couleurs :
La femelle est albinos.
Le mâle le plus âgé est husky (blanc, gris et un trait de gris foncé/noir sur le dos).
Le plus jeune est marron et quelques reflets dorés.

J'ai une question, vos rats ne souffrent pas trop de la chaleur ? Je ferme les rideaux, j'ai un ventilateur dans la pièce principale mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant... Vous auriez des idées ?
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L Moi aussi, c'est trop chou ces bestioles ! Haha tu m'as tuée ! :yawn:

@Tindolen Haaaan ils ont l'air chou ! J'ai trop hâte de voir les photos ! :puppyeyes:
Pour la chaleur je sais pas, il fait bon chez moi (pourtant à Montpellier...), mais c'est vrai qu'il faudra que j'y réfléchisse... J'hésite à m'acheter un ventilo parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru @Tindolen Pour la chaleur à votre place j'éviterais les ventilo, c'est pas top niveau courant d'air ^^, je pense l'idéal c'est déja que la cage ne soit pas exposé en plein soleil. Après je vais faire un peu du racontage de vie aussi, je suis dans un appart tout pourri que je ne savais pas quand je quitterais (fin est ce que j'y passe l'été ou pas) et il c'est avéré que étant sous les toits (et rien n'est isolé bien sur, sinon c'est pas drole) quand il fait 27°/30° degrès dehors il fait 25 en ccontinu chez moi, et donc pas possible pour les rats (et ni pour moi) déjà que cet hiver c'était hard (ba ouais quand tu te lève le matin et qu'il fait 12 alors que le chauffage est allumé tu es contente ^^) donc du coup en attendant ce que je fais je leurs mets du brumsateur d'eau sur eux, histoire de les rafraichir, apres pendant les sorties vous pouvez mettre un petit recipient avec de l'eau dedans et de la bouffe comme ça ils iront chercher la nourriture dedans et à force vous verrez si ils aiment l'eau ou pas et ainsi augmenter le volume d'eau, pour qu'ils se rafraichissent tout en choppant des friandises ^^

Désolé pour le pavé plein de fautes :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L C'est pas mal du tout !
La cage est juste en face de la baie vitrée, mais j'ai un hauvent, hauvant, auvent (ça s'écrit comment ce truc ??), bref ça fait de l'ombre sur la baie vitrée, et puis j'ai le soleil qu'au moment où il se couche, donc à ce moment là il fait plus très très chaud. Je pense pas avoir à relocaliser la cage cet été, je pense qu'elles seront bien là :).
Pour le brumisateur, ça les rendrait pas malade ? Je sais que je mettais jamais d'eau sur ma lapine parce que j'avais peur qu'elle tombe malade... Après tu me diras, les lapins c'est relativement fragile quand même :erf:. Le coup du récipient / piscine, l'éleveuse en parle sur son site, donc je connaissais, il faudra juste que je trouve un récipient :)
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru ba c'est vrai qu'un rat c'est hyper fragile, mais j'avais que cette solution pour la chaleur. Un truc qui est pas mal aussi il semblerait c'est mettre un bout de carrelage dans la cage pour qu'ils puissent dormir dessus et être au frais ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes