Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L Ah okay ! Je suis un peu trop une Sisi alors, parce que je préfère mettre le plaid plutôt qu'avoir même trois gouttes de pipi dans mon lit ^^'
Sinon, j'ai pensé à un truc. Vu qu'au final on se retrouve pratiquement que nous deux ici, j'ai remis un nom de topic similaire à celui d'avant (je m'en rappelais pu mot pour mot !). Parce que c'est triste, c'est beaucoup moins vivant :sad:..
Cela dit j'aime toujours autant voir tes bouilles d'amour :jv: !
Des photos de mes amours bientôt, c'est promis ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L, oui ça doit être encore pire avec des mâles !!
D'ailleurs, rien à voir avec le pipi, mais ça te perturbe pas les, hum.. leurs.. testicules ? C'est pour ça aussi, si j'ai des femelles, parce que ça me perturbe trop leur taille, par rapport à la taille de la bestiole elle-même :eek:. (J'espère que le fait que je le fasse remarquer ne va te perturber toi aussi :silenced:..
Sinon, voici les photos ! (Je les ai puushées, parce que l'espace de stockage de 50mo, avec la taille que font mes photos, c'est juste pas gérable !)

Ca, c'est quand j'ai reçu le tuyau que je leur avais commandé (elles l'adorent !)
http://puu.sh/iA1bx/57e7165241.jpg

Celle-là, c'est pour leur anniversaire le 6 (elles ont eu trois mois !) je leur ai fait une assiette d'anniversaire : pomme, poire, carotte, fromage, et heuuu encore un ou deux autres trucs :d
http://puu.sh/iA1Zx/11adc17b0a.jpg

Et ça c'est ma petite vorace qui s'attaque à sa serviette !
http://puu.sh/iA2A1/fd6fa0dc7a.jpg

Les photos sont surtout prises dans la cage (mes excuses), faut pas croire que je les sors jamais, juste quand je les sors elles courent tellement partout que j'arrive pas à faire des photos XD
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru bon alors ca va être bizarre ce que je vais dire, mais je trouve leurs petites "couilles" trop mignonnes :puppyeyes: et au final fin je les vois plus x) tout le monde les trouve énorme mais moi je trouve pas !

Elles sont toujours adorables :loveeyes:
Je comprends moi en sortie les photos je vais en prendre une 20aine pour très peu de "réussi" x)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L : Haha, c'est bien la première fois que j'entends ça :yawn: ! Mais je me dis qu'un jour j'arriverai peut-être à m'y faire, si je veux des mâles !
Merci pour elles :jv:.
C'est juste impossible de réussir des photos ! Du coup je préfère jouer avec elle plutôt que les harceler, surtout si c'est pour me rater !
D'ailleurs je me demandais, les tiens jouent à la balle ? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru ba moi j'ai toujours voulu des males donc bon ^^ puis pour mes premiers rats je voulais pas prendre de femelle comme le risque de tumeurs est plus élevé, et que ca serait trop dur à supporter pour moi de les voirs partir à cause de ça (mais bon on est à l'abri de rien, ça peut leurs arrivés).

Alors la balle.... non pas vraiment, je teste plein de trucs et au final ba non ils s'en foutent, le mieux pour eux c'est quand avec des cartons et des tuyaux (maison) je leurs fait tout un parcours pour se faufiler ^^ le jouet pour chat il aime bien, fin sa depends, des fois ils en ont strictement rien à foutre, et des fois ils s'éclatent trop avec x)

Bref ils sont compliqués x) Ce que tu peux faire et qui est sur de fonctionner, c'est une boite avec plein de papier, mouchoir, fin ce que tu veux dedans, avec de la bouffe, ils kiff aller chercher dedans ^^
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L : C'est triste à dire mais les tumeurs, je commence à avoir l'habitude, ma chienne avait un kyste aux ovaires et on a dû la faire piquer parce qu'elle souffrait trop, et ma lapine a eu une tumeur à la patte inopérable, on lui faisait des pansements mais elle les enlevait et se grattait, donc ça s'est infecté et on a aussi dû la faire piquer avant qu'elle souffre de trop elle aussi... Du coup malheureusement, je suis un peu "rôdée" à ce niveau :tears:. (Attention je ne suis pas en train de dire que quand mes petites mourront, ce sera facile pour autant !)

Bref, trève je choses tristes ! Avec mon copain on avait commencé à leur construire un labyrinthe, mais on n'a pas pu le continuer parce que bien souvent on est invités, ou on a des choses à faire tout ça, du coup le temps qu'on a on préfère en profiter pour les sortir, plutôt que les laisser enfermées pendant qu'on leur construit un truc. Cela dit l'idée est pas abandonnée, on a l'intention de le continuer, on sait juste pas quand :sweatdrop:.

Oui je pense que je vais faire ça dans leur boîte à dodo (pour l'instant y avait que leur serviette violette), et plus tard dans la boîte de Nesquick en poudre quand je l'aurait finie :cretin:. T'inquiète pas les miennes sont compliquées aussi ! Selina (la husky) joue de temps en temps à la balle, mais c'est de l'ordre d'une fois en deux semaine et pendant deux minutes... Par contre j'ai inventé un jeu avec elle, je fais l'araignée avec mes doigts devant son nez, je viens l'embêter et tout, et elle en retour elle m'attaque, elle me fait trop rire XD. Sa soeur n'a malheureusement pas compris l'intérêt de ce genre de jeux - mademoiselle serait-elle trop élevée intellectuellement pour s'abaisser à ce genre de futilités? Qu'en sais-je !

Et sinon pour ce qui est des griffes, tu as besoin de leur couper toi ?
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru Oui ça à pas du être facile toute ces maladies pour tes autres animaux :erf:

je leurs en avais fais un labyrinthe.... et ils preferaient passés au dessus pour trouver la bouffe x) sur le coup j'étais un peu déçu car j'y ai passé du temps :angry:

Moi y'a que Crash qui réponds au jeu de la "main" (je l'appelle comme ça moi x)) et encore c'est quand monsieur estime qu'il à le temps pour ça ! Puis Elwood à jamais compris, lui tant que y'a pas de bouffe dans l'histoire de toute façon x)

Alors les griffes............. je l'ai fait une seule fois avec un petit coupe ongle pour humain (je trouve les coupes griffes pour rongeurs trop gros et pas adapté pour les rats ><) et c'était l'enfer x) ils aiment pas trop être trop manipulé et encore moins quand on essaye de leurs faire comprendre de pas bouger, mais bon j'avais à peu près réussi ! mais la ils me griffent comme c'est pas possible mais j'ai tellement peur de le faire mal >< une fois jai essayé de les limer mais ils bougeaient trop du coup je sais pas si ça a était efficace ou pas :sweatdrop:


Au moins grace à ce topic je rencontre quelqu'un comme on est que toute les deux x)
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
28 Mars 2013
64
179
4 694
Bonsoir les filles!

Je lis le topic parce que j'aimerai vraiment prendre des rats en septembre.
Mais je n'en ai jamais eu, et même si j'ai côtoyé celle de ma soeur, j'y connais pas grand chose...
Alors je viens pour avoir des conseils! :supermad:
On m'a dit qu'il fallait absolument en prendre 2 parce que les rats ne sont pas heureux seuls, vous confirmez ?
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Procrastination. je confirme oui, un rat est un animal grégaire, donc il a besoin de ses congénères pour s'épanouir, tu auras beau lui apporter toute ton attention, pour son équilibre il lui faut un autre individu de son espèce (comme nous au final :d).

Ensuite, bon ça je suppose que tu le sais, mais bien sur on ne mélange pas male et femelle (sinon bon courage :cretin:)

Ils/elles auront besoin d'une grande cage (tu trouve des calaculateurs d'espace sur internet) et de la hauteur pour qu'il puisse grimper !

Pour la litière, surtout pas de copeaux ! c'est très poussiéreux et les rats ont un système respiratoire très fragile ! donc prends plutot du chanvre, ou de la litière vegetale type mais, tu peux aussi avec la litière de cartons et bien sur ce que je prefere et que j'utilise du drybed (le meilleur site pour en commander est marchanddetapis)

Ensuite ils leurs faut une alimentation varié et équilibrer, donc tu peux faire un mélange maison ou acheté de la bouffe toute prète sous forme de mélange ou de bouchon/croquettes, mais attention au taux, l'idéal c'est 14% de protéine pour 4% de matière grasse.

Pour les sorties, c'est minimum 1h par jour, apres ca peut être par tranche de 15minute dans la journée ou autre; les rats sont très curieux, donc sort les biens sans des endroit sécurisés, ton lit, ton canapé, etc, ne les sors pas au sol si les fils éléctriques ne sont pas protégés ou hors de leurs portés car ils risquent de s'éléctrocuter en les rongeant.

Bon pour le moment il y a que ça qui me vient en tête, mais si tu as d'autre question hésite pas ;) :fleur:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Procrastination. Oui, c'est un impératif :)
Les rats asociaux sont très TRES rares (souvent des rats qui n'ont jamais vécu en groupe, ou qui n'ont jamais eu une Agressivité Hormonale soignée), et on ne peut pas savoir si un rat est asocial sans avoir tenté plusieurs intégrations avant. Adopter un rat seul c'est l'exposer au malheur (même si tu le sors tout le temps, tu ne remplacera jamais un rat, tout comme un rat ne remplacera jamais un humain pour toi), à une dépression (oui ça existe chez les autres mamifères que l'humain), des comportements d'automutilation, de l'agressivité, et un risque accru de maladie.
En bref, adopter un rat seul, c'est comme priver un humain de contacts sociaux, l'effet est le même :)

Adopter plusieurs rats ne les rendront pas moins attachés à toi (au contraire puisqu'ils seront plus heureux) et n'augmentent pas vraiment le prix de la nourriture/litière :top: De plus, toutes les personnes que je connais qui ont eu d'abord un rat seul, puis plusieurs, ont clairement vu la différence et ne retournerais jamais en arrière :cupidon:



Pour ma part, mes rattes sont Sophie, Charlie, et Nott !
11129810.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes