Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Lumiciole La chatte de mon copain est morte il y a quelques temps, et pendant plusieurs semaines, il me semblait vraiment sentir sa présence dans l'appartement. Sinon, je perçois plus souvent des esprits animaux quand je me promène dans la campagne ou la forêt. J'ai également une peau de renard pour ma pratique spirituelle, et elle renvoie vraiment quelque chose :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@I.WAS.HERE J'arriverai pas trop a expliquer parce que je fais la différence sans m'en rendre compte. Mais je pense.. que par exemple, fantôme c'est une âme errante (un peu comme la Dame Blanche). Esprit c'est.. un membre de ta famille qui vient te voir par exemple et qui repart. Je saurais vraiment pas l'expliquer. Mais c'est mes termes à moi.
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Lumiciole lorsqu'on meurt on ne doit pas devenir un esprit en général, on part de la terre pour aller dans une autre dimension (cela ne veut pas du tout dire que l'on n'a plus de contact avec la terre et les humains) continuer notre apprentissage, évoluer, aider, ou on peut devenir guide par exemple. Les esprits sont des gens qui sont restés bloqués sur la terre et n'ont pas su ou voulu poursuivre ailleurs. Il peut y avoir plusieurs raisons comme être très attaché à un bien matériel sur terre, à une personne, un lieu, être mort violemment, ne pas accepter sa mort, ne pas arriver à se détacher de quelque chose en général ect...Les animaux en général n'ont pas ces problèmes et restent moins bloqués ici. Les esprits des gens restent jusqu'à ce qu'ils comprennent que ça ne sert à rien et qu'il faut passer à autre chose, une autre étape.

Après il peut y avoir une personne ou animal décédé qui reste un peu ou vient ponctuellement pour soutenir quelqu'un de proche vivant, mais il se manifeste alors plutôt sous forme de présence ou de signes et pas comme un "fantôme" qui reste dans un lieu par exemple.

@Leech les émotions sont un bon indicateur de ce que te dit ton coeur, parfois il "sait" mieux que le cerveau :fleur:.

@I.WAS.HERE Tout ce qui vit a en général une âme (bon jusqu'aux bactéries je sais pas mais les animaux oui en tout cas). Les humains ont une âme individuelle, lorsqu'on meut notre âme continue à vivre sur d'autres plans individuellement. La plupart des animaux ont une âme collective. C'est un peu compliqué à expliquer mais par exemple lorsqu'un lapin meurt il rejoint le groupe des lapins qui constitue une âme : l'âme lapin. Je veux dire qu'il n'ont pas un but d'évolution personnelle mais collective. Chaque lapin n'a pas une mission spéciale sur terre mais tous les lapins ensemble en ont une. Ah c'est pas facile d'expliquer un ressenti :hesite:...par contre certains animaux qui ont atteint un certain stade d'évolution ont aussi une âme individuelle, mais c'est pas la majorité. Et bien sûr la façon dont on traîte les animaux est inacceptable...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je crois que les esprits sont ce qui me fait le plus peur au monde. A tel point que j'ai lu les premiers messages puis j'ai sauté jusqu'à la dernière page en me disant "lalala je ne veux pas savoir". Ca me terrifie vraiment et je préfère ne pas y croire.
J'ai pourtant été élevée dans l'idée que ça existe (ma mère, fervente catholique croit à fond aux apparitions). J'en ai même fait l'expérience moi-même puisqu'un jour où j'étais particulièrement malade, j'ai distinctement senti une main se poser sur mon épaule. Il se pourrait évidement que ce ne soit qu'un délire dû à la fièvre mais je reste persuadée que c'était mon grand-père qui tentait de me réconforter. J'en ai un souvenir chaud, doux et très apaisant... et qui contraste totalement avec ma peur des esprits. Pour moi il y a d'un côté la présence réconfortante de mon grand-père qui elle, est réelle, et de l'autre: le reste des esprits dont j'essaie de me convaincre qu'ils n'existent pas. Oui parfois, nous sommes deux dans ma tête :rire:.


Par contre je crois à fond en l'intuition et je suis persuadée que l'être humain a des capacités qui ont été oubliées avec le temps par la majorité. Mon arrière grand-mère savait que son fils était retenu prisonnier dans un camp pendant la guerre et qu'il avait le typhus... alors que bon elle n'avait évidemment aucun moyen de le savoir.

Lorsque j'étais enfant et que j'étais loin de chez mes parents à l'étranger, je sentais précisément quand ils allaient m'appeler. Du coup je me postais près du téléphone quelques secondes avant que ça sonne et je décrochais moi-même, ce qui faisait totalement halluciner ma famille d’accueil.
Dans la même idée, il m'est arrivé plusieurs fois de savoir que j'allais croiser telle personne à tel moment de la journée. Ou bien je sais parfois d'avance que plat va nous être servi lorsque nous sommes invités chez des gens (surtout si c'est un plat que je n'aime pas en fait :lol:). Depuis quelques années, je devine également les grossesses des femmes de mon entourage.
Il y a quelques temps j'ai prédis que j'allais me casser quelque-chose dans les jours suivants, et au moment ou c'est arrivé je me suis dit en tombant: "ça y est, c'est maintenant". 15 ans après je ne me l'explique toujours pas :dunno:.


Mais le plus fou qui me soit arrivé s'est passé au lendemain d'une agression. J'étais dans le RER, totalement tournée vers la fenêtre et j'étais seule dans le carré. Il est totalement impossible que qui ce soit ai vu mon visage (même pas en reflet dans la vitre puisque nous étions en extérieur, de jour). Je repensais à ce qui s'était passé la veille et j’élaborai des plans dans ma tête pour ne pas avoir à recroiser les agresseurs.
Au bout d'un moment, le train s’arrête en gare et un type s’apprête à descendre mais juste avant que les portes ne se referment il se tourne vers moi, m'interpelle et me dit "ne vous inquiétez pas, tout ira bien".
Ca m'a sidérée. Et il avait raison: je n'ai jamais recroisé les agresseurs en question.
Depuis quand je pense à des conneries dans les transports en commun, je me demande toujours si quelqu'un peut lire dans mes pensées. :shifty:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Lumiciole Les animaux sont plus enclins à les voir car ils ont une sensibilité plus forte que le notre ! Leur instinct sans doute.
On dit souvent les chats oui, le chat de mon pote fait la même chose ! Mais les chiens et les coqs aussi.
Après je ne sais pas si c'est en rapport avec les sorcières, mais je sais que certains animaux ont un rapport avec la spiritualité. Le hibou par exemple. Mais surtout le coq, on dit qu'il voient les anges, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de rituels avec des coqs ! Alors je pense que les chats, ça doit être la même chose. Les sorcières les avaient (les ont ? :hesite:) en animaux de compagnies.

@Mama Sara Mais faut pas avoir peur ! Il y en a des bons et des mauvais ! Plus tu as peur, plus ils se nourrissent de ta peur :flappie:

Pour l'intuition, je suis complètement d'accord avec toi ! J'en ai encore, mais pour ce qui est de ton arrière-grand-mère, il y eu l'intuition + l'intuition maternelle ! Les mères sont tellement fortes :supermad:

Ah tu es comme moi ! :puppyeyes:

Pour ça... Et bien, il se peut qu'il t'ai vu et que tu affichais une mine qui montrait que t'étais mal inconsciemment. Ou sinon il se peut que oui, ce type es aussi quelqu'un comme nous.
J'ai fais la même chose à un homme une fois u_u
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Den'

Mais justement en fait, le type du RER là, c'est juste impossible qu'il ai pu lire quoi que ce soit sur mon visage. :dunno:
Je pense qu'il a plutôt ressenti quelque-chose... Et il doit être assez balèze dans ce domaine car durant tout le trajet il était assis loin de moi. En tout cas il s'est adressé à moi d'un ton très bienveillant et la sidération passée, ça m'avait fait beaucoup de bien.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Lapiluz Haha, tu m'as convaincue, j'essaierai de regarder d'autres épisodes quand j'aurai du temps :happy:.

@Lumiciole
C'est marrant, tu poses cette question alors que pile la veille j'ai justement vu un chat fixant intensément un endroit alors qu'il n'y avait "rien". Du coup je m'interrogeais également sur la présence ou non d'un "esprit".

_____

Il est tard et je ne sais plus qui en a parlé ou a évoqué l'idée que tout n'était que la perception d'énergies :hesite:. En tout cas, dans mon bouquin il est justement mention de cela, sous le nom de "champ akashique" (théorie de Laszlo). "Il le décrit comme un chant subquantique qui conserve l'enregistrement holographique de tous les événements survenus dans le monde phénoménal, depuis l'aube des temps".

Et du coup, ça m'a rappelé qu'il y a quelques temps quand je m'intéressais aux fractales, j'étais tombée par hasard sur un documentaire parlant de l'akasha (tout n'est que vibrations, en gros). Ca dure 30min, c'est un peu confus mais je trouve ça quand même passionnant. Surtout la partie avec les ondes de vibration et l'eau + fécule de maïs :halp:. Ho, et les motifs des vibrations qui se retrouvent sur les animaux, dans les plantes. Tout est fascinant. *_*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
__________

Bon, et je continue d'avancer dans mon bouquin. J'en suis à la moitié. Je viens de finir la partie sur les expériences de morts imminentes. C'est fou de voir décrit précisément ce qu'il se passe quand on meurt :o (j'ai donc appris que les gens mourant d'une chute vivent une très belle mort :lunette:. Ca me soulage pour tous ces gens que j'ai vu se jeter du haut du World Trade Center. Oui, ça a été un traumatisme pour moi de voir ça :ninja: ).

A chaque page je me dis "ohlalala, ça faudra que j'en parle sur le topic :halp: !". Mais comme le bouquin fait 400p ça va être compliqué :yawn:. Je vais devoir faire une sélection :hesite:. Bon, je retourne à ma lecture, ça va parler karma et réincarnation :dowant:.
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE et Frodon_
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Heu oui, c'est encore moi :ninja:. Bon, ça y'est, je suis officiellement rentrée dans une nouvelle phase charnière où je construit un élément de "mon identité". J'ai eu la même chose avec le féminisme, la décroissance, le bouddhisme, etc. Bref, en gros ça passe par un gavage de lectures, documentaires pendant plusieurs mois :lunette:.Vous allez être mon déversoir de "j'ai vu ça, hiiiii, c'est trop ouf :halp: !". J'espère que ça vous dérange pas :cretin:.

Bon, du coup hier je suis tombée sur le documentaire "Au-delà de la vue". C'était tellement bien <3. La première partie parle des expériences de morts imminentes. Il s'agit de témoignages de gens. Mais j'ai retrouvé tout ce qui est écrit dans mon bouquin. Les différents éléments (lutte contre la mort, acceptation, bonheur, etc), les différents éléments que peut voir la personne (une frontière symbolique, ses guides spirituels, ses proches décédés, etc), etc. Ca parle aussi des répercussions après dans la vie : désintérêt pour les choses matérielles, l'envie de donner plus d'amour autour de soi et de faire le bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La deuxième partie du documentaire ce sont des témoignages de médium, des personnes qui font l'intermédiaire entre les personnes décédées et les personnes dans le monde vivant. Ils racontent des choses vécues. Il y a aussi le témoignage d'une maman qui a perdu son fils et qui est allée voir un médium. C'est... fascinant ! Et tellement émouvant :tears:. Les moments où ils montrent les enregistrements sur magnétophone des voix de personnes décédées c'est juste fou :halp:. Ce documentaire ci m'a pas mal remuée je dois dire. Face à autant de témoignages, de preuves, ça devient difficile de nier qu'il y a quelque chose... :hesite:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils parlent aussi guides spirituels. Ca m'intrigue beaucoup et me fascine. Vous avez déjà senti la présence d'un guide spirituel ? Il s'est manifesté comment ? Quel genre de message avez-vous eu ?

Bon bref, après tout ça, c'était étrange. J'étais en train de me dire "si ça se trouve je ne suis pas seule, quelqu'un est là et voit tout ce que je fais :halp: !". C'est déstabilisant, j'ai pas envie que quelqu'un puisse voir les choses intimes que je fais :ninja:. Quand on arrive à sentir la présence des esprits c'est facile de savoir si on est seule ou non, mais quand on y arrive pas, on sait jamais :yawn:.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@I.WAS.HERE
Merci pour tes informations sur le non jugement, le voyeurisme, etc. Ca me semble évident en fait mais ça reste tout de même perturbant de se dire que peut-être, à certains moments où l'on se croit seule, bah on l'est pas :ninja:. En tout cas, d'avoir vu dans le reportage des médiums relatant que des esprits racontaient avoir vu leur enterrement, ça me touche car je me dis que peut-être mon grand-père paternel était là lors du sien. Je n'étais pas particulièrement proche de lui mais pour une raison que je ne m'explique pas vraiment sa mort m'a beaucoup touché. Bref bref.

L'histoire de ta tante est très intéressante. Ca doit vraiment être impressionnant de vivre ce genre de chose :oo:. Enfin, comme toutes les histoires que vous relatez ici en fait.

Sinon, pour le sens critique, oui, évidemment que j'essaye de garder une distance face à tout ça. En tout cas, les documentaires dont je parle n'ont fait qu'apporter des témoignages personnels et renforcent les choses "théoriques" lues dans mon bouquin (qui se base lui sur des études sérieuses réalisées par plusieurs personnes). De toute façon, dans ma phase de découvertes, lire / voir beaucoup me permet de croiser les informations, voir ce qui est récurrent, etc.
____________

Au début d'un des documentaires (la deuxième partie) un médium dit qu'il y a un dicton "Il faut le voir pour le croire" mais que pour lui l'inverse "Il faut le croire pour le voir" est parfois bien plus véridique.

C'est étrange parce qu'avec tous ces éléments nouveaux (vies antérieures, karma, réincarnation, guides spirituels, etc) j'ai l'impression d'observer ma vie et ses événements majeurs d'un autre regard. J'ai peur de partir un peu loin, de me laisser emporter par l'émotion, la nouveauté donc j'ai des réserves face à tout ça mais d'un autre côté, j'ai comme une intime conviction qu'il y a des liens forts, des choses importantes qui ne sont pas tant que ça dues à un pur hasard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, et sinon, à l’aune de tout ça, je me rappelle qu'enfant, en école primaire, avec ma meilleure amie on avait dessiné dans la cours de récréation un petit symbole à la craie (je m'en souviens encore presque précisément) qui représentait une sorte de divinité pour nous. Je ne sais pas si ce symbole a une quelconque véracité mythologique (avec ce que je lis, je suis prête à entendre que oui :yawn: ). Je ne sais pas quel sens ça avait. Puis bon, après tout, peut-être que ce n'était qu'un "délire" d'enfants et que c'est "banal" de passer par une phase où on "invente" des divinités. Je ne sais pas, je ne sais plus :halp: :yawn:.

Pardon, vous devenez presque mon journal intime / carnet de voyage (à travers la découverte de tout ça):yawn:.

Edit : je viens de retrouver dans un carnet d'époque les dessins de ce fameux symbole (je savais bien que j'avais gardé une trace de ça !) (ça date du CE2, j'avais donc environ 7, 8 ans) ! Il y avait également une histoire "d'alignement" de 3 petits cailloux. Le plus important étant celui avec lequel on dessinait le symbole (la craie venait de ce cailloux). Mais je comprends toujours pas le sens de tout ça. Il semblerait que moi et ma meilleure amie sommes représentées, comme unie. Bon, et à la fin y'a une sorte d'alphabet à base de signes (jamais utilisé je crois :yawn:. ). Très étrange tout ça :hesite:. Faudra que j'essaye de scanner le fameux dessin en tout cas.
 
Dernière édition :
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Je ne savais pas que ce topic avait ouvert c'est trop cool :puppyeyes:
Je passe en vitesse juste pour te dire @Leech que le tarot que tu as acheté est juste magnifique. Je le connais un peu je n'ai encore jamais vu de cartes aussi belles. En plus c'est vraiment un très bon support pour nous aider dans nos blocages.
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Leech j'aime bien ce que dit @I.WAS.HERE sur les guides, et je la rejoint. Un guide ne te juge jamais et si tu as un plan à trois pour reprendre l'exemple et bien juste il s'en fou ! Il est là pour te guider pas pour juger, et si tu te goinfres de chips en cachette c'est pas grave, ces choses là n'ont plus d'importance là-haut :d

La différence entre un guide et un ange est qu'un ange n'a jamais été incarné sur terre, il vient et reste au royaume des anges. Il est chargé de te protéger, il n'interviendra pas dans ta vie si tu ne lui demande pas (,il a pas le droit) sauf cas de force majeure, si tu es en danger de mort par exemple. Les anges assurent donc ta protection et les guides...ta guidance. Un guide a la plupart du temps été vivant sur terre, il sait donc les difficultés et les règles d'ici. Il te guide pour rencontrer les bonnes personnes, t'aider à trouver ta voix, et les choses du quotidien. Les intuitions qu'on a et les idées qui viennent de nulle part dans notre tête sont soufflées par eux.

Quand je ne sais pas quoi choisir dans une situation ou si je dois aller à un endroit où pas par exemple, je demande à mon guide. Alors une réponse se formule en moi comme une petite voix intérieure. Au quotidien j'ai des infos comme "ferme le placard" que je n'ai pas écouté à ce moment là car je me suis dit "mais non je dois encore prendre quelque chose", deux secondes plus tard j'ai fait tombé un truc par terre, je l'ai ramassé et en me relevant je me suis cognée violemment la tête contre la porte du placard que j'avais laissé ouverte. Et jme suis dit que j'aurai dû écouter !
Voilà ce sont des trucs comme ça tous les jours, ça peut être pour des choses très importantes ou pas. Au début c'est pas facile de reconnaître ces petites voix mais tout le monde les a, c'est un exercice à faire pour que ça devienne ensuite un automatisme. Et je peux vous dire que ça facilite ÉNORMÉMENT la vie !!! Tout est plus fluide. Ils sont là pour ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes