Les périodes de l'histoire qu'on aime.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cecile59, le 28 juillet 2007.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Bonsoir :)

Un petit sujet qui va, en ces temps de vacances, pouvoir rappeler à certaines leurs bons souvenirs de cours d'histoire / géographie.

La question : Quelles périodes de l?histoire aimaient vous particulièrement ? Du plus vague ( « La seconde guerre mondiale » ) au plus précis ( « La bataille de? » ) dites nous tout :)

2. Rin'

Rin'
    Expand Collapse
    Musique Addict

Heu. Je dirais l'URSS, avec Staline, tout ça. Incapable de dire pourquoi ça m'a marqué.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La Préhistoire, les années 1930, la Shoah, la révolution russe en 1917, la guerre de Sécession, la Révolution française, l'antiquité - surtout grecque et barbare - pas romaine-, et les grands navigateurs-explorateurs. Et les suffragettes. Et Louis XIV aussi, et le haut Moyen Age. Ca fait beaucoup !

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

alors moi je ne suis pas particulièrement intéressée par l'histoire Française , par contre je m'intéresse particulièrement aux mouvements sociaux aux Etats Unis: apres la seconde guerre mondiale,surtout la revendication des droits des noirs,(Civil Right Movement), ainsi que la libération des moeurs avec les différents courants, beatniks,hippies,yippies etc et la mobilisation contre la guerre du Vietnam et j'aime aussi beaucoup la période Victorienne en Grande-Bretagne toujours plus le côté sociologique qui est de toute façon intimement lié à l'histoire, les réformesinstaurées par la Reine Victoria, les tentative spour amélioer la condition des pauvres grâce à l'éducation et pourtant une volonté de garder des classes sociales bien distinctes sans grandes possibilités d'avancer dans l'échelle sociale.

5. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

J' ai une passion débordante pour Louis XIV et tout ce qui se rattache à lui. Sinon les Rois de France m' ont toujours beaucoup interessé, la 2nd guerre mondiale m' a marqué.

6. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

L'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale est intèressante, plus que la Première.
    La Révolution Française aussi.
    La Guerre du Vietnam.

7. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Amour (/ haine) pour la seconde guerre mondiale...
    La crise de 1929 (et un peu avant et après)...
    La préhistoire...
    L'antiquité... Egyptienne surtout.

8. Kamai

Kamai
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Toute l'histoire de France en général à partir de la fin du Moyen-Age, et plus particulièrement la Révolution, les années folles, la 1ère et 2de guerre mondiale.
    Sinon je m'intéresse (comme elwenn) aux différents mouvements sociaux (aux USA ou ailleurs) : la revendication des droits des noirs, la montée du féminisme (on a vu en classe une vidéo sur le thème de la parité en politique, très intéressant), l'abolition de l'exclavage, l'abolition de la peine de mort en France (merci Badinter !)...
    Et autrement les grands leaders comme Martin Luther King ou Gandhi (toi je t'aime :P) etc...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Comme Estella, il n'y a pas de période que "j'aime" réellement, mais il y en a qui m'intéresse plus que d'autres. La première (et la seule pour l'instant) qui me vient à l'esprit est l'histoire égyptienne, avec les pharaons, les momies.. C'est une culture (et une période de l'Histoire) très riche.

10. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Toute l'histoire de France, elle a été rythmée par beaucoup de choses (guerres, découvertes...) et l'antiquité aussi.
    Mais si je ne devais retenir qu"une partie ce serait " l'Humanisme et la Renaissance" que j'ai vraiment adoré !

11. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

L'Antiquité : Grèce et Egypte notamment.
    Le Moyen âge.
    Les Explorateurs, la Colonisation, le commerce triangulaire etc...
    Louis XIV si je ne devais en citer qu'un.
    Les 2 guerres mondiales mais c'est tout.

12. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

La Grèce antique
    Les Egyptiens
    Le monde celte, viking et romain
    Le monde maya, azteque et inca
    La préhistoire

Chargement...