Les personnages que tu adules

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Luna Woodrow;1420172 a dit :
Dans toute la saga HP, mon personnage adoré est Luna Lovegood. Elle est tellement cool que je pense qu'elle aurait du avoir droit à sa propre saga.
Je suis une inconditionnelle de Joe dans Les Quatre Filles du Docteur March.


Oh oui Jo ! Mais totalement ! Les autres s?urs sont trop cruches, mais Joséphine, rrrah :cupidon:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que pour le moment, le personnage qui m'a le plus marqué est Hyacinthe, dans la série Kushiel. Je vais être niaise, mais raaah, il m'a perforé le coeur, j'aime, j'adule ce personnage. C'est pas un rayon de soleil ce gars, c'est quatre super nova qui s'envoient en l'air. :coeur2:

Sinon je ne sais pas, il faut que j'y réflechisse encore un peu. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais beaucoup aimé Ivich dans l'âge de raison de Sartre.
Elle était à la fois... je sais pas, imprévisible, forte, impressionnante, et puis pourtant si fragile, comme si elle était toujours au bord de la mort. Elle dégageait un truc assez dingue. Une sorte de beauté à peine maitrisée...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup aussi le Lucien Chardon de Balzac. Je trouve que malgré ses égarements et ses mauvaises actions, Balzac réussit à merveilles à nous laisser considérer ce personnage (ou peut-être n'est-ce que vraiment que mon avis) comme un être d'une grande pureté parce qu'il est naïf et immature. Il agit mal, il se trompe, il le sait, il agit en connaissance de cause, mais il le fait toujours comme un gosse qui sait qu'il est mal de voler des bonbons à l'épicerie du coin mais ... le fait quand même dans l'espoir de ne pas se faire choper.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lord Henry Wotton dans Le portrait de Dorian Gray. Il est mystérieux, vénéneux. Je le trouve vraiment classe dans la description faite de lui. J'aime son coté "mentor" et subversif. Sinon, dans ceux que vous avez cité : Jo des Quatre filles du docteur March, Luna Lovegood, Sirius Black et Remus Lupin (Harry Potter) et l'Antigone d'Anouilh.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
DolceVita;1428784 a dit :
Edmond Dantès, pour son âme vengeresse, son courage et sa volonté et bien sûr pour son amour de la la Méditerranée.

Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Christo

C'est pas juste j'étais venue sur le topic juste pour lui ... :)

NB : Tu m'en voudras pas mais il n'y a pas H à Monte-Cristo
 
21 Juillet 2011
3
1
1 054
MONTPELLIER
J'ai connu il y a quelques années une collection de livres de Marion Zimmer Bradley : Ténébreuse.
Il y a à peu près une vingtaine de livres traduits en français et quelques autres qui sont restés en anglais. J'adore cette collection et beaucoup de ses personnages féminins comme :
- Romilly dans La Belle Fauconnière parce que quand j'étais plus jeune je me suis carrément identifiée à elle !
- Magda Lorne pour ses prises de tête dans La Maison des Amazones
- Callista Lanart-Carr dans La Tour Interdite fragile mais tellement puissante à la fois
- Léonie Hastur dans le même bouquin parce que c'est une empêcheuse de tourner en rond mais qui a de terribles responsabilités aussi
- Margaret Alton pour finir dans les derniers romans de L?Âge de Régis Hastur
J'ai résumé les grandes héroïnes qui m'ont touché mais il y en a tellement d'autres...

Pour un peu de testostérone :
- Alderic de Castamir dans La Belle Fauconnière parce qu'il a trop la classe devant cette "petite fille" Romilly
- Andrew Carr dans la partie L?Âge de Damon Ridenow parce qu'au début il sait pas ce qu'il fout là ^^
- et plusieurs personnages dans L?Âge de Régis Hastur tels que Lew Alton parce qu'il en jette ^^ , Régis Hastur (jeune et adulte) parce qu'il est très touchant et Mikhail Lanart-Hastur parce que c'est mon âme soeur :P

Voilà, je vous conseille cette collection pour ceux qui aime l'aventure, le fantastique et un peu de science fiction (un peu beaucoup mais bien intégré, c'est pas du Star Wars non plus ^^)

Désolé pour la longueur du post, je suis une passionnée :taquin:
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Il y a un seul personnage que j'adule vraiment, et j'aurais tendance à me sentir inculte à côté de vous parce qu'à vrai dire, il n'est pas dans un livre de "grande" littérature, mais dans un livre de fantasy.

C'est le Fou de Robin Hobb (L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer). Je suis totalement accro à ce personnage, il me fascine, réellement. On ne sait pas réellement ce qu'il est, ni qui il est. Il n'est même pas vraiment humain, et pourtant, il est si touchant. Sa pureté, sa beauté (qui transparaît dans les descriptions qui sont faites de lui), son androginie, ce qu'il ressent pour Fitz, son humour, sa fragilité, son humanité, sa détermination... Et puis, aucun personnage ne m'a fait autant pleurer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes