Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les plagiats de Disney... par Disney !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par dummy, le 6 décembre 2012.

1. Certaines images de dessin animé se suivent .. et se ressemblent?
    En tout cas il y a des coincidences troublantes : de “Robin des bois” à “Merlin l’enchanteur”, en passant par “Les Aristochats”, “Blanche Neige” et “Le livre de la jungle” ...

Petit aperçu en images! :rotate:

Bambi (1942) - Bernard & Bianca (1977)

winnie l'ourson (2001) et le livre de la jungle (1977)

blanche neige et robin des bois

Les Aristochats (1970) - Robin des Bois (1973)

Le Livre de la Jungle (1967) - Merlin l'Enchanteur (1963)

Le Livre de la Jungle (1967) - Robin des Bois (1973)

La Belle au Bois Dormant (1959) - La Belle & la Bête (1991)

et en vidéo :popcorn:
    Ressemblance entre Disney - YouTube

Loin de moi l'idée de discréditer ou de dénoncer quoi que ce soit, tout cela n'enlève rien au travail immense et à la "magie" Disney, et je suis fan de la première heure! :cheer:
    ------------ Publicité ------------
  2. Ai Haibara

Ai Haibara Chemistry rocks

Il me semble en avoir déjà entendu parler. A mon avis, à chaque fois qu'il font un film, ils doivent chercher des idées dans des brouillons ou esquisses déjà existants, histoire de limiter le travail de dessin. C'est comme certains méchants qui ont un peu la même tête (ou alors y a que moi qui trouve que jafar ressemble à Scar et a la même silhouette que Maleficient :rotate:) Dans cette optique, ca ne me choque pas!
    En tout cas c'est assez fou toutes ces ressemblances!
  3. Strawberry Swing

Strawberry Swing Every moment was so precious

Haha oui je connaissais déjà !

C'est vrai que c'est impressionnant mais on peut les comprendre, c'était tellement de boulots pour quelques secondes d'animation et ils devaient tout faire à la main ! :)
  4. kak40

kak40 Prix Nobel de la Paix 2012 ex æquo

Ce sont surtout les vieux Disney. Ils devaient peut être garder des vieux brouillons ou les mêmes dessinateurs!

Ça m'a donné envie de revoir Robin des bois, c'était mon préféré, avec la petite sirène.
  5. endorph1ne

endorph1ne Xana(x)

Mais vous aviez pas remarqué toutes seules qu'il y avait des ressemblances ?
    C'est quand même flagrant je trouve (mais peut-être que je passe trop de temps à regarder des Disney aussi :yawn:)
  6. Lualdi

Lualdi Electron libre

Le scène du bal dans La Princesse et la Grenouille est également une "copie" de la scène de la Belle au bois dormant et la Belle et la Bête (quand Charlotte danse avec "Naveen").

J'avais déjà remarqué ces petits détails, mais ça ne me choque pas. Je trouve ça même amusant de les retrouver :)
  7. Floflow'

Floflow' Baleine échouée

Je l'avais déjà remarqué quand je devais avoir 10 ans,En même temps je passais mes journées à regarder des films d'animations Disney. Après, avant ils ne faisaient que des dessins donc c'est normal qu'ils reprennent les mouvements de films précédents.
  8. Iaoranamoana

Iaoranamoana Fire Girl

Je trouve ça plutôt logique vu qu'avant tout se faisait au crayon et tout (puis ils avaient souvent plusieurs dessinateurs qui étaient sur plusieurs films, ça doit avoir un lien). Ils devaient tout garder pour pas trop s'embêter !
  9. Caliodë

Caliodë Oh Yeah !

Je suis d'accord avec vous : pourquoi s’embêter à recréer des séquences alors qu'ils en ont déjà qui fonctionnent très bien ?
    Ceci dit, je trouve que ils n'y sont pas allés de main morte, et notamment la scène de danse de Robin des Bois, c'est comme si tu regardais un montage des autres dessins animés. Ça manque vite d'originalité...
  10. Cléo.

Cléo. Renaît de ses cendres.

J'avais déjà remarqué mais pour moi c'était plutôt des clins d'oeil ou des citations/hommages aux précédents films, plus qu'une question de budget.
  11. cokdebiz

cokdebiz bientôt les vacaaaaaaaances

C'est peut être aussi des hommages ou clin d'oeil au dessin animé précédent ?
    un peu comme pixar qui case toujours dans ses films le personnage du film d'après (si je me trompe pas) dans les décors ....
  12. Choupiang

Choupiang It's a little bit funny...

Je participe à la conversation 1 an après mais... Pour Robin des Bois, j'en entendu dire que le "plagiat" sur de nombreux autres productions Disney était dû au manque de budget de l'époque :rotate: