Les premières heures post-rupture : guide de survie

19 Janvier 2014
30
25
2 174
31
Merci beaucoup pour cet article SPP ! Pareil, mon ex m'a quittée mercredi après deux ans et demi de relation, sans crier gare... Alors ton article tombe vraiment à pic !

Courage à toi aussi et à toutes celles pour qui c'est encore difficile...:hugs:
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Plein de gros gros calins!!!

J'ai eu presque du mal a lire cet article jusqu'au bout tellement je voudrais que ce sentiment n'arrive plus jamais a aucune d'entre nous.


Mais plein plein plein de gros calins et tout et tout.

Tres bel article, tu es forte, tu en ris, c'est beau mais je sais la peine qu'il y a derrière alors je te fais un groooos calin virtuel.
 
8 Mai 2014
1
1
54
Wow. C'est fou comment on croit qu'on vit une peine inédite alors qu'en fait ça torture tout le monde pareil. Perso ça va faire une semaine et j'ai encore le bide coupé en deux de chagrin... Le plus dur c'est d'accepter qu'un jour on ira mieux et qu'on sera plus heureuses sans ce mec. Énormément de courage, de bisous, de câlins et de poneys. <3
 
11 Mai 2014
1
2
54
Les filles, comme dit précédemment le meilleur reste à venir.

Personnellement il m'a quitté après cinq ans de relation (dont 2 ans et demi de vie commune) sans crier gare, on rentrait de vacances parfaites "C'est pas que je ne t'aime plus mais j'ai plus envie d'être avec toi" AH D'ACCORD. C'était en Septembre, première pensée on se dit qu'on ne s'en remettra jamais, on pleure, on crie, on vomit (parfois), bref c'est la galère.

Et ben quelques mois après, je peux lui dire MERCI, il m'a rendu un fier service.

J'ai mis le temps pour me reconstruire, me retrouver, je me suis mise au sport, j'ai perdu 15 kg, j'ai renoué avec la vie tout simplement!

Donc mesdemoiselles, mesdames COURAGE A TOUTES, promis juré craché (sisi) tout ira bien et encore mieux même. :calin::free:
 
  • Big up !
Réactions : Malo_
20 Juin 2011
6
2
654
Saint Léonard
j'ai peut être rien à faire sur cet article puisque c'est moi qui ait quitté mon copain de 6mois aujourd'hui, mais ça m'a fait quand même du bien de le lire donc merci SPP :cupidon:
J'avoue que l'avoir quitté ne me fait pas me sentir mieux, je suis super seule, tous mes amis sont occupés avec leurs partiels, exams, ou simplement des choses dans leurs vies plus importantes.
Mais cette histoire ne nous menait nulle part, puisque je ne voulais pas la même implication que lui : il voulait partir ne vacances, qu'on reste h24 ensemble, et moi je voulais un peu de solitude et partir faire mes études ailleurs..
(ah bah là je suis plus que servie, étant moins soutenue que je le pensais, il a même essayé de passer du temps avec moi aujourd'hui parce que mon facebook était ouvert chez lui et qu'il avait lu dans mes mp à un pote que je n'étais pas bien)
Bref je sais que cette relation nous faisait du mal à petit feu (mes incertitudes incessantes sur le futur), mais ça a quand même été difficile de la faire bruler directement à grand feu, j'ai du mal à réaliser..
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
16 Mars 2014
4
1
54
Merci SPP ! Tu tombes à pic, j'en avais justement besoin !
:) C'est con, mais je me sens moins seule du coup et ça me fait relativiser !
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Merci pour cet article, même si j'aurais aimé pouvoir le lire il y a quelques mois. ^^

Rupture après 4 ans et demi de relation dont 4 ans de vie commune, j'ai cru que je ne m'en remettrais jamais (même si c'est moi qui ait initié le truc). On y pense tout le temps, on se dit qu'on ne trouvera jamais mieux...
Et pourtant, aujourd'hui, tout va bien. Ça fait presque un an. Comme l'a dit @Mimiza, on revit, ensuite ! Je me suis remise au sport, j'ai travaillé comme une dingue, je vis ma vie à fond et fais tout pour n'avoir aucun regret. J'ai rencontré des personnes géniales, fait un retour sur moi... Et il paraît que je n'ai jamais été aussi épanouie (dixit absolument TOUT mon entourage). Oui, sur le coup, c'est horrible, mais je crois vraiment qu'il faut en ressortir le positif, relativiser, rétablir son ego, et surtout, bien comprendre que ce n'est pas la fin du monde. Vous ressortirez de tout ça encore plus forte, et serez encore plus heureuse (si, si, j'vous jure !) ensuite. Il ne tient qu'à nous de maîtriser notre vie et d'en faire ce qu'on veut ! Courage !!!
 
4 Juillet 2010
181
84
1 114
GANSHOREN
Après presque 8 ans ensembles et presque autant de vie commune, j'ai du mal.
J'essaye de paraitre forte etc, mais au fond de moi je crève.
J'avais tout lâché pour lui, amis, famille, pays.
On avait acheter un appart' ensembles ....

J'ai beaucoup trop de souvenirs avec lui, ça me fait tellement peur de m'imaginer sans le voir le matin, le soir, l'entendre rire, rire avec lui....
J'ai peur.

Je me sent seule et me sent comme une pauvre merde !
On est en très bon termes, il est super triste de ce qu'il arrive, me prend encore dans ses bras.
Je crois que j'aurai préférer qu'il se barre sans rien dire, genre kikou surprise.
Il ne sait pas si il veux le dire a nos potes ou continuer l'air de rien.... Ca me démonte !

On vas devoir rester 'ensembles' jusqu’à que je prépare mon retour en France et sérieusement, je crois que ça vas être méga chaud !

<3:caca:
 
23 Mars 2013
7
3
154
Merci SPP pour cet article, plantée hier sans vraiment crier gare, ça aide à remettre les pendules à l'heure et à positiver !
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
J'avais lu cet article au moment où il avait été publié, et j'étais de tout cœur avec @Sophie-Pierre Pernaut , tout en étant heureuse de savoir que je ne vivais pas ça.

Et me revoilà aujourd'hui, larguée hier alors qu'on se disait encore des "je t'aime" la veille et qu'on parlait d'un futur ensemble. Ça fait mal, je passe de la haine envers lui à l'envie de l'appeler et de le supplier de nous donner une chance. Mais je sais bien que ça ne sert à rien. Cet article a confirmé que la meilleure solution était de s'éloigner, de prendre du temps pour faire le deuil de cette relation et ne surtout pas espérer que les choses vont changer. Même si c'est dur!

Donc encore une fois, merci SPP! Ton article m'a fait sourire et comprendre que j'avais le droit de réagir comme je le voulais (non, je n'ai tué personne). Des bisous cœurs plein de morve cette fois!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes