Les punks, entre riffs qui tachent et cuir clouté — Mode et musique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 11 février 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Vlad.

    Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

    (Sid :dowant::dowant:)
    J'ai eu peur en voyant le titre de l'article, car généralement les gens voient juste les punks juste comme des provocateurs, et ne voient pas le message qui est derrière. On peut "s'habiller punk" sans vouloir faire passer quelque chose mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile (enfin je sais pas :hesite:)(on s'habille comme on veut)
    J'ai pas mal été moquée l'année dernière, quand j'ai osé m'habiller comme je voulais et ne pas suivre (oh mon dieu quelle hérétique au bucher :cretin:) les dernieres tendances staïles, mais j'assume complètement mon style et on me demande souvent pourquoi je m'habille comme ça. En général je réponds que c'est parce que j'ai mes valeurs, mes idéaux et que c'est mon droit de mettre des tshirts déchirés et des rangers (pardon pardon je suis insociable j'arrive pas à dire les choses correctement sans agresser les gens pardon pardon :crying:).
    Enfin bref tout ça pour dire que je suis contente que l'article ne soit pas trop cliché :happy:

    (Juste un tout petit truc, le "home made" c'est pour contrer la société de consommation :))(enfin ça dépend des gens)(bon maintenant j'arrete avec les parenthèses)
     
    Elz, Farewell, Chib's et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    Super article merci <3
     
    JulietteVonGeschenk et Vlad. ont BigUpé.
  4. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Aaaah merci pour cet article, je suis une grande passionnée du mouvement punk et comme d'autres mads, j'avais un peu peur du cliché mais noooon :dowant:

    (Rien à voir: pour celles qui aiment les mangas, Nana (qui est de base absolument génial) a pas mal d'influences punk justement, je crois d'ailleurs que c'est de là qu'a commencé cette fascination pour ma part :shifty: )
     
    Farewell, Louarn et Vlad. ont BigUpé ce message.
  5. Serart.

    Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

    Moi aussi je m'attendais à une sélection à la fin :shifty: (des rangers:caprice:)
    Depuis plusieurs années je m’intéresse au mouvement et surtout à la musique :rockon:. J'ai plusieurs amis qui ont ce style et qui l'assume même avec les remarques des autres... personnellement je vois pas l’intérêt des gens à critiquer liberté d'expression quoi! :rockon:
     
    Selinde et Vlad. ont BigUpé.
  6. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Laisser moi m'habiller comme je veux sans critiques(au pire je vous enme****8)), j'adore les articles sans cliqués,je sais pas comment vous faites (ou tu fais) pour aussi bien les écrire en mettant autant de bonne volonté pour éviter les clichés :top:
    Superbe article:rockon: (HS y'en a un sur le grunge ?:cretin:)
     
    #6 Louarn, 11 février 2015
    Dernière édition: 11 février 2015
    Chib's, Vlad., JulietteVonGeschenk et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Farewell

    Farewell
    Expand Collapse

    Oh oui un article sur le mouvement punk ! :rockon:
    C'est trop super génial, mon coeur crie sa joie :dowant:
     
    Chib's et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  8. Vlad.

    Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

    @Donowitz c'est vrai que maintenant le punk s'est vachement "popularisé", dans le sens ou tout le monde s'achète des t-shirts déchirés pour faire genre "wesh tavu chui un rebelle" alors que le but c'est d'acheter des trucs pas chers et/ou de faire soi même :yawn:
    Je vais encore raconter ma vie mais on m'a souvent dit que je "m'appropriais les codes" et que "j'achetais une culture qui n'est pas la mienne" (:lol:), preuve que maintenant si tu es française et punk tu es une addict a la société de consommation qui te dit "yeah yeah le punk c'est bien habillez vous comme ça" MAIS JE VOUS E*****E !!!! :scream:
     
  9. acouelle10

    acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

    Même si je suis plus influencé par le metaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :rockon:(à quand un article sur ce mouvement de musique/style ?:pray:): PUNK IZ NOT DED! The clash détient la vérité mes amis ^^

    Jeans déchirés 100% maison, kilt, doc martens, perfecto, t-shirt déchiré fait mains, accessoire en métal et en cuir et fringues défoncés en général? Mon armoire rêvée <3
     
    #9 acouelle10, 12 février 2015
    Dernière édition: 18 février 2015
    Re-Run, Vlad. et Farewell ont BigUpé ce message.
  10. Ragamuffin

    Ragamuffin
    Expand Collapse
    Blop.

    Raaaaah je suis ultra fan du principe de l'article, étant moi-même hyper curieuse des liens entre mode et musique, qu'on retrouve dans beaucoup de mouvements l'air de rien ! C'est bien écrit et pas caricatural pour un sou, bravo :fleur:
    C'est plutôt drôle (non en fait non) de constater que tous les mouvements anti consumériste comme le punk le grunge ou même le mouvements metal sont devenus des lourds phénomène de mode maintenant. Et qu'au final (et jle vois de plus en plus dans le milieu metal justement) tu t'intègres beaucoup mieux en adoptant les codes du milieu qui justement dénonces les moutons qui s'habillent tous pareil (vous avez dit paradoxe :rolleyes: )
    A quand un article sur le grunge et surtout un sur le metal :rockon: (siteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplait)
     
    #10 Ragamuffin, 12 février 2015
    Dernière édition: 13 février 2015
    acouelle10, JulietteVonGeschenk et -Magenta- ont BigUpé ce message.
  11. Lulas.

    Lulas.
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Je voulais régir à certains commentaires, sortant avec un punk qui a plus de 20 ans de ce style et de cette manière penser derrière lui, j'en ai entendu parlé ! :)

    Alors ! ... Les skinheads sont à la base eux aussi des punks, mais cela a été détourné par les partis politiques. Au sein des skinhead il existe donc diverses mouvances, en simplifié, droite, gauche et a politique (sans parti).
    Les punks ne sont pas seulement des gens dégueu qui ont une crête et qui ont un chien et vivant dehors (on parle de punk à chiens, mais les punks eux disent parfois de ce genre de personnes que ces sont des zonnards - sans forcément être péjoratif-.) Comme partout il a tout style et manière de vivre le punk. Je connais des tatoués, des crêteux, mais aussi des mec au cheveux longs, avec des piercing ou non, etc. Mais tous ont un point commun, ils sont contre le système, ils se veulent rebelles et assument leur marginalité et en font une force. Beaucoup n'ont pas toujours eu une vie facile, souvent pas choix de vivre leur mentalité à fond, mais aussi parce que la vie n'est pas toujours facile. Certains sont punks mais n'en n'ont pas du tout l'apparence.
    En côtoyant des punks, je peut vous dire que pour beaucoup d'entre eux, le punk est avant tout une manière de penser, de voir les choses, mais pas forcément un style vestimentaire.
    Ils sont parfois un peu idéalistes et un peu reclus du reste du monde tout en évoluant au même niveau que nous.Mais il faut pas penser que ce sont des gens complément stupides. Certains le sont, comme partout il y a des abrutis et des cons, mais beaucoup ont appris à se débrouiller par eux mêmes et à réfléchir par eux mêmes.
    Mais le punk est aussi un style musical a part entier, qui connait des subdivisions nombreuses et parfois subtiles. Ce n'est pas trop mon style mais il est vrai que certains groupes sont agréables à écouter. Et que les gens ne s'y fit pas, les sex pistols etc qui sont "un peu commercialisé" sont punks !

    Voilà.. Je voulais mettre au clair certains points. Si vous êtes intéressé par l'histoire du punk il existe quelque bouquins vraiment sympas sur le sujet, mais aussi certains regroupant des photos, comme SEX POISTOLS ANTHOLOGY aux éditions encore).
     
    GroundControl a BigUpé ce message
  12. -Magenta-

    -Magenta-
    Expand Collapse

    Et la, la grosse question que fâche: "le punk est il mort ?" Vous avez 4 heures
    Plus sérieusement, je suis toujours blasé de voir comme les industries de la mode et du divertissement peuvent pomper à peu près n'importe quel mouvement, aussi subversif soit il à la base... Quand je vois dans des magasines de modes des articles type "un super look néo punk so fashionable pour 5 mois de salaires" ça me donne un tout petit peu envie de vomir.
    Lulas, je suis plutôt d’accord avec toi. Y a juste un point sur les skins, que je voudrais compléter. Les skin on bien sure de nombreux liens avec les punks (d'ailleurs le mélange des genres ça donne un... skunk. Je vous jure que c'est vrai), mais il dérive aussi en grande partie des mods des années 60 et de la culture reggae et ska sous influence jamaïcaine. Il on ensuite été séparé en par la politique, comme tu l'a dis.
    Fin bref, tout ça pour dire que le punk c'est vachement intressant quand on prend la peine de sortir des clichés et de le récuperation commerciale. :rockon:
     
    Elz et (utilisateur supprimé) ont BigUpé.
Chargement...