Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
lavda;4304277 a dit :
J'aimerai bien connaître les envies et projets post-Madmoizelle des membres de la rédac. :d

J'ai bien compris que travailler à Madmoizelle est une bonne opportunité pour ces graines de talents d'affiner leurs compétences et style d'écriture ainsi que de se faire connaître. Je crois qu'il y en a certaines qui avaient déjà un pied dans le milieu du journalisme de part leurs études (si mes souvenirs sont bons, je pense à Laystary par exemple).

Je souhaiterai savoir comment les membres de la rédac qui ont fait leurs tout premiers articles ici se voient après Madmoizelle ? Si elles envisagent leurs avenir dans le milieu du journalisme également ou bien dans un autre secteur (communication, média, etc.) ?

Vaste question très angoissante que je me pose à peu près tous les jours, hahaha.

Dans l'idéal, VRAIMENT, dans un monde que je n'ose imaginer vrai, je finirai un roman en parallèle de mon boulot et je le verrai publié et un peu aimé. Ce serait bien. J'aimerais bien. (Après si on pousse le délire très loin, il serait adapté en série et Tina Fey m'enverrait un message pour me féliciter MAIS BON. Dans cet univers, je crois que les licornes existent et que la semence des mâles est faites de donughts et de paillettes.)

Ensuite, mon objectif foufou serait d'être chroniqueuse pour des médias différents (je n'ai rien contre essayer de faire entendre mes glaires à la radio ou de postillonner à la télé, même dans l'ombre noire), dans des styles différents. Du journalisme, oui, des reportages à la cool un peu fous, des trucs beaucoup plus écrits, beaucoup plus « racontés »... C'est une idée du mélange que j'ai envie de faire pour toujours. :)

@Zena.M        Comme l'a si bien dit @Myriam H.        , on va en effet régulièrement boire des coups entre Lilloises + les pintes bues après le cinémadZ avec l'équipe de Paris. On boit à la gloire de madmoiZelle (<3), et on parle aussi de tout un tas d'autres trucs. Y a quand même une très bonne ambiance entre nous. :free: Parfois, je me demande si c'est pareil dans les autres rédactions. J'espère pour eux que oui, sinon c'est triste.

En ce qui concerne ton autre question...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme @Fab    l'a expliqué, j'étais active sur son ancien site du haut de mes 14/15 ans, j'avais un blog et tout et tout. Naturellement, quand madmoiZelle a été lancé, j'étais dans les starting blocks. J'ai écrit quelques articles bénévolement, et je suis tombée au bon moment : Fab était prêt à m'embaucher, en tant que pigiste pendant quelques mois (j'étais encore étudiante dans un cursus qui m'ennuyait et j'écrivais d'ailleurs la plupart de mes papiers en cours ou à la BU sur mon petit pc, car je suis une TRU REB3LZ) avant de me faire passer à 35h. Je n'ai jamais passé d'entretien, ça s'est fait très naturellement et très progressivement pour ma part.

Après je parlerai pas de destin, mais d'un gros coup de chance d'avoir découvert l'ancien site de Fab quand je m'ennuyais. J'en serai probablement pas là, à pouvoir parler de mon travail en rajoutant un smiley chibre, comme ça, sans raison. :zizi:

:cretin:
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ton-pote-gege;4305413 a dit :
@Fab, j'aimerais bien savoir : est-ce que tu penses que dans pas mal d'années, tes filles seront inscrites sur le site ? :d Est-ce que tu as des gens très proches sur le site, par exemple ton épouse ? Comment ça se passerait si c'était le cas ?

J'espère bien qu'elles y seront inscrites ! J'ai monté tout ça juste pour qu'elles puissent le lire et participer, et apprendre des tas de trucs des autres madmoiZelles  quand elles en auront l'âge :cretin:

Ma femme n'est pas sur le forum mais elle lit madmoiZelle tous les jours, elle reçoit tous les articles sur son FB et la newsletter le dimanche :d

sword;4305405 a dit :
J'ai une question pour Fab :

Est-ce que tu t'arrêtes de bosser, parfois ?
Enfin est-ce qu'il y a des moments dans l'année où tu déconnectes vraiment tout tout tout (réseaux sociaux et blog y compris) ?

Parce que j'ai l'impression que quand on fait un boulot comme ça (mi-travail-pour-gagner des sous, mi-passion-projet-de-ma-vie) c'est quasiment impossible d'avoir un moment où stop, c'est bon, là je suis en vacances, foutez-moi la paix, internet n'existe plus.


Le truc qui m'impressionne le plus je crois - et qui participe de cette impression de boulot non stop - c'est que malgré l'ampleur qu'a pris le forum, tu continues à lire la plupart des topics importants et à répondre aux lectrices personnellement (parfois à des heures où les gens qui ont un boulot plus classique glandent devant la télé... Genre un dimanche soir à 21h45 la semaine du 15 août :lol: )


L'autre question (plus marrante) que je me posais, c'est ce que tes filles disent aux gens quand on leur demande ce que fait leur papa comme travail :P
Haha la question qui tue :d 

Effectivement, je m'arrête... très rarement en fait. Ou du moins, si :

- je m'arrête quand j'en ai marre et que je sature, (quand je veux, privilège de boss) (ça m'est déjà arrivé en 8 ans, je vais pas sur mad du tout du week-end mais c'est très rare :d)
- quand je suis à l'étranger et que j'ai pas d'internet à dispo (mais j'me sens souvent un peu en manque)

Mais comme dirait Lyna, mon aînée, quand je suis "sur la planète madmoiZelle" - ce qui signifie plus ou moins que je suis pas parmi elles quand c'est comme ça, je considère pas que c'est un boulot. Comme tu le dis, c'est une passion-projet-de-ma-vie.

C'est mon plus grand loisir, mon loisir le plus imposant, qui me laisse tellement peu d'autres loisirs à côté - ça me blase un peu parfois, mais vraiment très rarement.

Tu dis que je lis le forum mais en fait, j'adorerais le lire encore plus, et venir participer plus souvent. Le truc, c'est que plus ça va, plus je vieillis et plus j'ai du mal à m'impliquer personnellement dans des sujets pour lesquels je prenais un vrai plaisir y'a encore 10 ans... et les quelques sujets que j'ai lancés, sur les séries ou les humoristes que j'adore particulièrement, il y a assez peu de monde qui les suit sur madmoiZelle (et c'est normal après tout, heureusement d'ailleurs :cretin:). 

C'est sans doute pour ça que j'avais créé GentleMec y'a quelques années, pour créer un endroit où je pourrais participer plus activement. (mais je regrette surtout pas d'avoir tué le projet dans l'oeuf, je prends globalement infiniment plus de plaisir à faire grandir madmoiZelle qu'à me battre 10h / jour pour faire vivoter un forum dans lequel je trouverais du plaisir à participer)

J'espère que ça répond à vos questions :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
nevez;4308455 a dit :
Moi j'ai une question pour @hawley : est-ce-que tu pourras inclure ta signature dans ton CV stp. Ca me ferait plaisir :lunette:

Sinon est-ce-que tu lis nos MP en secret ? Je suis sûre que oui :angry:

:yawn: Mais comment je vais faire pour que le gif bouge sur le papier ??

Huhu, non, c'est perso ça ! Vous pouvez raconter toutes vos histoires de fesses et dire combien je suis méchante, votre intimité est sauve :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@mirmotton J'vais te taper, c'est pas le topic pour poser des questions comme ça :cretin: J'vais te BAN, OK, VAZY LA :bomb:

Ahem nous disions donc, hé ben, la modération, oui, y'en a une ! C'est moi qui me charge de regarder tout ce qui se poste sur le forum, à échelle humaine, donc frénétiquement mais ça arrive de laisser passer des trucs. Une partie de la rédac gère aussi quand ils sont sur le forum, notamment @myriam-h et @fab. Et le bouton signaler est notre fidèle sidekick, notre Robin, mais comme il vient pas nous dire tout seul quand y'a de la pub, mes chères MadZ, n'hésitez pas à vous en servir ! Pareil si vous voyez des propos haineux, ce genre de choses. C'est un travail d'équipe au final, et vous faites partie de l'équipe :jv:

Ca arrive que des posts soient signalés alors qu'ils ne sont pas objectivement insultants, dans ces cas-là c'est à moi d'estimer si ça me semble avoir sa place sur le forum ou non. Si une Mad dit que Justin Bieber c'est nul comme musique alors que vous le kiffez, si vous la signalez, je la laisserai parler quand même :cretin: Après y'a toute une partie qui se passe en mp avec les concernées pour discuter de ce qui a été offensant et de comment régler ça.

Les bannissements de pub c'est à grands coups de pied aux fesses, on ne parle pas à ces gens-là, à part s'ils demandent des explications par mail ensuite. En général s'il y a demande d'explication on répond. Voilouuuu. 

Et les questions perso ? Y'a vraiment personne qui veut savoir ma pointure, non ? Vraiment ? :cretin:
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@Hawley Tu faisais quoi avant d'être Grande Gardienne du forum ?

Et j'aimerais aussi connaître ta pointure, évidemment. :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@flyspanish Je t'invite à venir vérifier par toi-même :winky:

@barnabe- 37 :lunette: Huhu.

J'ai fait mes études aux Beaux-Arts, et après mon diplôme j'ai monté mon autoentreprise en graphisme/illustration. Après ça j'ai fait de la rédaction et de l'illustration pour un magazine musical, j'y participe toujours un peu en tant que bénévole.
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
J'ai vu sur le forum que @jack-parker preparait son depart de madmoizelle et j'aimerais bien savoir ce qui motive son depart et ce qu'elle compte faire par la suite, ses projets perso etc.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai une question pour @Hawley (bon pas hyper personnelle, certes)! Qu'est ce que tu dis à tes proches de ton activité professionnelle? Est-ce que tu mentionne le nom du site, ou bien tu préfère le garder pour toi?
Ah et puis tiens, je voudrais savoir dans quel maison de Poudlard tu te verrais (je crois que tu avais mentionné Serpentard?) et pourquoi :lunette:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
jenkins;4309465 a dit :
J'ai vu sur le forum que @jack-parker preparait son depart de madmoizelle et j'aimerais bien savoir ce qui motive son depart et ce qu'elle compte faire par la suite, ses projets perso etc.
Pour la réponse courte : ça fait quatre ans et demi que je consacre une grande partie de mon temps à madmoiZelle - depuis que j'ai repris Folle à Linker en janvier 2009 - et je vais avoir 26 ans dans quatre jours.

Pour le gros pavé : madmoiZelle a été ma première expérience professionnelle, mon école, ma formation en quelque sorte, et quand j'y bossais à plein temps, je fournissais en moyenne 80 articles par mois, avant de passer à 50, puis à de revenir à un par jour, comme à mes débuts. En plus de quatre piges, ça fait BEAUCOUP d'articles. Ça a été une expérience très riche mais également très chargée émotionnellement, je suis passée par mille stades différents et ça fait donc quatre ans et demi que je vis, mange et respire madmoiZelle H24. 

Au bout de tout ce temps, je pense que je commence à avoir fait le tour de ce que je voulais/pouvais faire sur madmoiZelle, et même si j'ai pas vraiment l'intention de disparaître totalement du jour au lendemain, j'aimerais que madmoiZelle devienne ma cour de récréation, l'endroit où je viens parler de sujets dont je ne peux pas parler ailleurs, et que tout ça ne soit fait que par plaisir et plus par obligation. 

Dit comme ça on dirait que je me force et que c'est la galère, mais pas du tout, je prends toujours beaucoup de plaisir à fournir du contenu pour madmoiZelle et je suis très, très, très heureuse de tout ce que j'ai pu accomplir au cours de ma carrière grâce au site et à Fab. Mais je ne suis pas une machine, et je commence à avoir envie d'autre chose. 

Je suis désormais la "doyenne" de l'équipe, en terme de temps passé à bosser pour la boite et c'est tout naturel que l'équipe se renouvelle assez régulièrement, pour apporter du sang frais au magazine et laisser la place aux nouveaux talents. Donc en plus d'avoir envie d'aller voir ailleurs, de tenter d'autres expériences et de voir un peu ce que le monde a à m'offrir et ce que j'ai à lui offrir en échange, je ressens le besoin de céder ma place. 

Ça fait un moment que ma procédure de départ a été entamée - presque un an, pour être honnête. Tout a vraiment commencé par mon retour à Paris (même si j'avais déjà arrêté de passer à la rédac pour bosser de chez moi depuis un moment avant de repartir) - j'étais venue vivre à Lille pour devenir rédac chef de madmoiZelle, avant de m'apercevoir au bout de 6 mois que c'était finalement pas mon truc, et que ce que j'aimais c'était écrire, pas manager une équipe. Ensuite, j'ai réduit peu à peu ma charge de travail, en collaboration étroite avec Fab, de manière à faire les choses graduellement et me permettre d'assurer mon départ dans les meilleures conditions possibles (et que je me retrouve pas forcée à retourner vivre chez ma mère parce que je gagne plus un rond du jour au lendemain, par exemple). 

Donc pour la suite : je continue à bosser avec Endemol pour mes chroniques sur les films d'horreur, j'ai quelques projets en préparation à droite à gauche, sur le long terme notamment, donc je ne peux pas vraiment en parler puisqu'il n'y a rien de concret pour le moment. Et je prépare petit à petit ma reconversion, toujours avec l'aide de Fab, pour assurer ma transition de madmoiZelle aux autres publications qui voudront bien de moi en douceur. 

Idéalement, j'aimerais bosser partout - presse, télévision, radio, publier des romans, éditer des trucs cool en collaboration avec d'autres gens, et un millier d'autres trucs encore - donc j'y travaille tranquillement pour m'assurer de réaliser les 387587565873873647 rêves qui trainent encore dans ma tête, puisque je sais désormais que tout est possible. Voilà, je pouvais pas finir mon pavé sans une punchline de hippie (mais en vrai je le pense vraiment hein). 

Donc voilà, je ne pense pas disparaître pour toujours, mais je devrais me faire de plus en plus rare dans les mois à venir - et ce sera signe que tout se passe bien pour moi :).
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@flyspanish Je le dis en général, surtout quand les gens connaissent pas Mad, j'ai envie qu'ils découvrent ça ! Et je suis Serpentard oui :cretin:  
HarryPotterSlytherinSmileyBanner02.gif
 (vous allez plus du tout avoir confiance en moi maintenant :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes