Les shampoings secs et vous

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par PlutonianLiou, le 25 avril 2015.

1. PlutonianLiou

PlutonianLiou
    Expand Collapse
    Rather live Inked than die Naked.

Salut les filles ! :)
    L'été arrive et je me penche sérieusement (et a la bourre, oui, je sais) sur les shampoings secs.
    J'ai la chance d'avoir des cheveux de princesse disney qui n'ont besoin que d'un shampoing tout les 7à 10 jours voir plus longtemps, mais quand l'été arrive avec la transpiration et tout, je passe a un shampoing tout les 3/4 jours, et le changement est toujours rude.

Du coup voilà ma question : Il y a des utilisatrices de shampoings secs ici ? Si oui quelles sont vos marques préférées? Quels sont leurs parfums, leurs prix, ou les trouver, vos conseils toussa :d
    Merci beaucoup ! :supermad:

Patounette_love a BigUpé ce message
  2. Cottonmouth

Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

Coucou alors moi, pendant très longtemps j'ai utilisé plein de marques différentes de shampoing sec qui ont réussi à me faire passer d'un shampoing quotidien à 2/3 jours sans lavage ( ce qui était impensable avec mes cheveux fins et gras ). Mais depuis plus d'un an, j'ai arrêté d'utiliser des sprays mais j'utilise ... de la maizena ! :yawn:
    J'en met sur mes racines grasses le matin, ça absorbe tout, ça me redonne du volume et il n'y a pas d'odeur vu que c'est de la maizena :lunette: ( j'y suis assez sensible, les odeurs de citron chimique des shampoing sec ont fini par m'écoeurer à la longue errf!)

Voilà, si un jour tu tombes en rade de shampoing sec, MAIZENA :supermad:

Penny Winkeul, Patounette_love, Denderah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lunia

Lunia
    Expand Collapse
    Petite oui, mais espiègle

Coucou ! Ici, après avoir fait quelques tests non-concluant de shampooing sec (non concluant parce que ça me laissait pleins de petites pellicules :/)
    J'utilise maintenant de la farine :cretin: j'en met je laisse agir 30seconde et je brosse, ça élimine bien le gras, ça me permet de tenir un ou deux jours de plus sans shampooing et effet bonus j'ai l'impression que ça me gaine le cheveux :top:

Patounette_love, Denderah et Delilah_ ont BigUpé ce message.
  4. Skyounette

Skyounette
    Expand Collapse

Team farine ici aussi :supermad:

J'ai déjà acheté un shampoing sec, c'était Garnier je crois, mais la bouteille est descendue hyper vite et au vue du prix j'ai cherché autre chose. Et la farine marche hyper bien ! Ça absorbe bien le gras et j'ai aussi l'impression que ça gaine le cheveu :d Par contre moi j'ai toujours des résidus, comme une poudre blanche, et ça se voit uniquement au soleil... j'ai beau brossé les cheveux hyper longtemps et secouer la tête dans tous les sens... Si vous avez des solutions ? :)

5. Guliette

Guliette
    Expand Collapse
    croque la vie à pleines dents pendant que t'en as

J ai vu un reportage qui disait que pour les brunes, il fallait mettre un peu de cacao dans le mélange, comme ça, hop, on ne voit plus rien.

Après, j'ai vu ce reportage alors que je venais d acheter un shampoing sec, de marque carrefour, donc pas encore testé cette méthode.

Mais pour mon shampooing sec, ça dépanne, mais c'est pas transcendant je trouve. Peut être à cause de la ' marque '.

Patounette_love, Erodora, Skyounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Vespah

Vespah
    Expand Collapse

Je n'ai pas besoin de laver mes cheveux plus de deux fois par semaine mais lorsque je veux prolonger un brushing j'utilise un shampoing sec. Avec mes cheveux épais, je ne préfère pas tenter d'utiliser de la farine.
    J'aime beaucoup ceux de la marque Klorane, en moins cher il y a aussi Batiste.

Patounette_love et PlutonianLiou ont BigUpé.
  7. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

@Skyounette Le Cacao dans les cheveux ça marche trop bien! Ça te fait le cheveu d'un joli marron et ça sent booooon :dowant:(faut aimer le chocolat hein :P) Personnellement je ne le mélange pas à la farine, je le met après. Il m'arrive aussi d'ajouter une pointe de cannelle à mon cacao pour que ça sente encore plus boooon :loveeyes:. Je m'amuse beaucoup à faire ça :coiffe:.

Patounette_love, Denderah, Cinder et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Team Farine aussi :yawn: (merci Madgyver ! )

Par contre ça dépanne bien un jour ou deux chez moi mais pas plus ! C'est plutot pour m'accorder un jour de plus avant de devoir me laver les cheveux !

9. PlutonianLiou

PlutonianLiou
    Expand Collapse

Si déjà en été je pouvais passer a un shampoing tout les 4/5 jours plutôt que tout les 3/4 jours ça me dépannerais vachement X).
    @Vespah Niveau volume, le Klorane il est cool ? (j'me tâte a tenter celui a l'avoine)
    La farine j'ai testé déjà, et c'est vrai que c'est plutôt efficace !
    Mais là je cherche plus un truc parfumé style aerosol, qui se glisse dans la valise peinard ( mauvaise experience avec la boite en metal ouverte avec le sachet de farine transpercé par mon tube de dentifrice dans la valise la veille d'une rdv super important :facepalm: )

Patounette_love et Rocksteady ont BigUpé.
  10. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

@PlutonianLiou Moi j'utilise les shampooings secs Batiste et j'en suis assez satisfaite :happy: Il y en a plusieurs sortes, c'est pas trop cher (environ 6 euros pour 200mL), il y a même des petits formats. Par contre, il y en a pas dans tous les supermarchés, mais à Monoprix il y en a, sinon sur internet mais avec les frais de port ça revient cher.
    Sinon, je ne sais pas si j'ai eu de la malchance (je n'ai pas retesté) mais j'ai pris l'avion avec une fois, et le spray ne marchait plus après :goth:

Patounette_love, Rho! et PlutonianLiou ont BigUpé ce message.
  11. PlutonianLiou

PlutonianLiou
    Expand Collapse

Awaiii les batiste ! J'passe au monop a coté de chez moi tout a l'heure, je verrais s'ils en ont ! :) Merci @_Plume !

Patounette_love et _Plume ont BigUpé.
  12. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

Chargement...