Shampoings et après-shampoings solides

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Eternity-, le 13 juillet 2015.

1. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Salut à tout.es :hello:

Avec la fin de mon shampoing liquide, j'ai envie de me tourner vers quelque chose de plus écolo, à savoir les shampoings et après shampoings solides.
    Seulement voilà, je n'ai ai jamais utilisé et j'ai un peu peur de ce que ça va donner. (Peur d'avoir les cheveux rêches et secs, mal démêlés, mal lavés, et autres joyeusetés...)

Du coup je me suis dit que ça serait bien de créer un topic ou on pourrait partager nos expériences et se conseiller sur les shampoings solides. En particulier, j'aimerais savoir quels sont vos (après)-shampoings solides préférés / que vous conseillez, pourquoi, et pour quels types de cheveux sont t-ils?

Perso je pensais commencer avec Lush (Shampoing Trichomania et a.Shampoing Jungle). J'ai les cheveux secs, cassant, qui ont tendance à s'emmêler facilement et qui demandent beaucoup de soins... J'appréhende! :ninja:

Est ce que quelqu'un.e l'a déjà testé? Qu'en pensez vous?

Merciii :fleur:

2. nolinam

nolinam
    Expand Collapse

Salut :)

Je n'ai pas testé ceux dont tu parles malheureusement mais j'utilise le shampoing solide Jonnie Juniper de chez Lush. je le trouve plutôt bien, mes cheveux ne sont pas mal lavé et pas plus emmêlés qu'après un shampoing liquide. L'avantage c'est qu'ils durent longtemps, environ 3 mois et demi avec un shampoing tout les deux jours.
    Mais si au début j'avais la sensation de pouvoir espacer mes shampoings c'est plus vraiment le cas maintenant mais peut être aussi parce que je fais moins d’effort ! (d'où le shampoing tout les deux jours...) (Il est recommandé pour les cheveux gras.)
    En gros je dirais que je les trouve vraiment simple d'utilisation et plutôt efficace pour la fonction de base qui est de laver les cheveux :d Par contre il ne faut pas oublié de le laisser sécher avant de le ranger, sinon on perd pas mal de produit...

Mon expérience est assez restreinte et je ne connais pas d'autres marques à te conseiller mais j'espère que d'autres madz passeront par là !

:free:

3. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse :fleur:
    Par contre pour ce qui est d'espacer moins les shampoings, tu m'inquiètes un peu la :rire:
    Je me lave les cheveux environ tous les 5/6 jours et je n'ai pas envie que ça change... Tu pense que c'est + dû au shampoing solide ou + dû à ta façon de t'occuper de tes cheveux ? ^^

Ca serait un gros inconvénient pour moi... :hesite:
    Bon je crois que je vais tester les Lush cet été et si ça va pas au pire je pourrais toujours les donner à quelqu'un.e, j'imagine.

4. Chokochoc

Chokochoc
    Expand Collapse
    Le chocolat, ça chatouille le nez!

@Eternity-

Je n'ai pas testé le Trichomania ni le Jungle, en revanche j'utilise la fleur de shampoing Douce Nature pour cheveux normaux.
    J'avais peur comme toi que mes cheveux ressemble à la fin à de la paille mais j'ai eu de bonnes surprises:
    mes cheveux étaient aussi bien lavés qu'avec un shampoing liquide, ils étaient doux et pas du tout rêches et plus besoin d'utiliser d'après-shampoing.
    Maintenant j'ai les cheveux gras. Mais la marque fait aussi pour cheveux gras, cheveux secs et anti-pelliculaire. Deux bémols, ce produit est disponible en magasin bio ou sur internet et il contient un peu de sulfates. liens: www.consoglobe.com/fleur-de-shampooing-solide-douce-nature-test-cg

Pour l'utilisation, je te conseille aussi comme @nolinam de le (ou n'importe quel autre shampoing solide) laisser sécher après utilisation dans une boite à l'air libre ou sur un morceau de chiffon pour éviter que le shampoing moisisse.

J'espère que ma tartine t'aura aidée.

Eternity- a BigUpé ce message
  5. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

La marque Pachamamaï propose 3 shampoings solides (vegan, cruelty-free et fabriqué en France), j'ai le No Tox, il est vraiment bien ! Il emmêle pas trop mes cheveux malgré le fait qu'ils soient très fins, mousse bien, lave bien et ne fond pas vite !

6. Nine*

Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

J'ai également les cheveux fort sec et j'utilise le shampoing solide godiva de chez lush et c'est un véritable bonheur! mes cheveux ont doux et sentent trop bons, j'utilise aussi l'après shampoing jungle! mais en fait j'alterne une semaine sur deux, j'utilise le shampoing la grande boucle avec l'après-shampoing jungle et l'autre semaine j'utilise le godiva, avec un masque bio mais qui ne vient pas de lush. Mais c'est juste pour que mon cheveux ne s'habitue pas trop et que les shampoing restent efficace! Mais pour ma part, je suis vraiment ravie du godiva et mes cheveux ne s'emêlent pas plus, et pourtant j'ai les cheveux bien frisé !

Eternity-, Thedreaming et Enlia ont BigUpé ce message.
  7. Amarante

Amarante
    Expand Collapse
    Toxic Masculinity Ruins The Party Again

@Eternity- J'utilise le Jungle de Lush et je l'adore ! L'odeur reste assez longtemps, il démêle bien (et j'ai les cheveux longs et très épais) et il dure super longtemps. Je l'utilise depuis six mois maintenant (à raison de 2-3 shampoings par semaine) et je pense qu'il va me durer encore 2 mois !

@TemoriTiger Est-ce que le No Tox peut-être utilisé contre les pellicules ? Pour le moment j'utilise le shampoing solide antipelliculaire de Lush mais j'aimerais en trouver un qui soit bio (et non testé évidemment).

8. bbqsauce

bbqsauce
    Expand Collapse

J'ai un shampooing solide que ma môman m'a commandé à "La ruche qui dit oui"
    Il est niquel pour mes cheveux, après ils sont courts donc sûrement moins fragiles, mais je pense pas que ça puisse plus abîmer les cheveux qu'un shampooing de supermarché
    Je fais aussi des masques d'huiles (racines et "longueurs") que je laisse poser plusieurs heures, peut-être que ça aide
    Lush je n'ai jamais testé :fleur:

9. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse

Tant de réactions :cheer: Merci les Madz'! Vous m'avez convaincue, je vais définitivement tester les shampoings solides la semaine prochaine!

Du coup d'après vos retours, le Jungle à l'air bien, donc je vais me décider à tester celui la :lunette:
    Pour le shampoing je verrais.
    La marque Pachamamaï à l'air vraiment super chouette, merci @TemoriTiger pour la découverte!

Chargement...