Les talons et toi : appel à témoignages

14 Novembre 2010
378
110
1 144
Fontenay-trésigny
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
Vers 13/14 ans (oui car euh on va dire ce n'était pas vraiment la mode de porter des talons ^^ c'était plutôt tendance ballerine :) ). Comment est-ce venu ? Bah depuis toute petite j'adore les chaussures à talon; surtout ceux de ma mère <3 lol

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Je dirais plutôt une évolution de style oui car euh porter des talons ne veut pas spécialement dire séduire ^^.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
ça dépend je dirais ^^ oui et non quoi ! enfin pour ma part j'adore porter des talons et j'en porte donc casi tous les jours.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
Une femme qui porte des talons est féminine, moderne.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Déja je me sens un peu plus grande lol (je ne mesure qu'1m60) et puis non c'est agréable surtout pour sortir que soi au restaurant ou en soirée !

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Alors je trouve les hauts talons hyper classes/beaux. Malheureusement j'ai encore un peu de mal lol
Sinon la taille des mes talons varie entre 8cm et 9cm. J'ai commencé avec des talons de 7cm

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse
Quotidiennement :)
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
- A quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai porté des petits talons assez tôt, je dirais vers onze ans, mais c'était des petites chaussures mignonnes, très "petite fille".

- Etait-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Je crois qu'il n'y avait pas vraiment de raison. C'est venu très naturellement.

- Est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Absolument pas. A mon sens l'image de la femme n'existe pas. On a chacun(e) la nôtre et il y a autant de manières d'être femme qu'il y a de femmes dans le monde. Je dirais plus que c'est un cliché féminin.

- Associes-tu les talons à une symbolique ?

J'ai une vision très rétro de la femme. Enfin, de la femme que je voudrais être et dans une optique personnelle j'associe les talons à la classe, l'assurance, la séduction. C'est un peu l'objet phare d'une image idéalisée que je me fais. D'une femme un peu mythique, en noir et blanc, inaccessible.

- Qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Rien de très notable. Ce que je ressens dépend plus de mon humeur, mon état d'esprit, que de ce que je porte.

- Tes préférences en matière de tailles ? As-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai commencé à porter de "vrais" talons féminins il y a deux, trois ans, et au début ils n'étaient pas très haut. Maintenant je peux autant porter des petits talons que des talons de 10cm (mais il m'a fallu tout un apprentissage pour maîtriser la chose :icon_4laugh:).

- Est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
J'en porte presque tous les jours (surtout des matières feutrées, j'en raffole), sauf les fois où je suis très fatiguée, où j'ai mal au dos, etc. Par contre je ne me sens pas du tout mal à l'aise à plat. J'adore les talons, mais j'aime également beaucoup les ballerines.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
à 17 ans pour le Bal des Arts et Métiers. C'est donc venu un peu par obligation. J'aime les chaussures à talons mais je ne peux pas vraiment en mettre. Pourtant qu'est-ce que je les trouve belles!

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Les chaussures c'est une obsession. Je collectionne les baskets donc les talons en avoir c'est dans un sens une évolution de style mais surtout assouvir une passion ! Et puis maintenant j'en ai besoin en soutenances (elle est pas top mon excuse :))

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Non absolument pas. Etre une Femme c'est avant tout une attitude.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
La hauteur ! Avec mon mètre 60 et des talon sje peux enfin atteindre le mètre 70 de mes rêves (dieu que je suis superficielle)

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Une vilaine douleur sur le coussinet du pied ! (et j'avoue j'me sens plus fille, je trouve que ça twiste une tenue)

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai commencé avec 8cm je crois. Je n'aime pas les petits talons donc la paire d'après avait 12cm de talons. Ceci dit quelque soit la cambrure les talons aiguilles me font mal.
J'ai donc trouvé la solution : les compensées. Certain(e)s trouvent ça inesthétique mais c'est très confortable puisqu'on garde un appui réparti sur tout le pied. Mes Clinics sont presque parfaites !

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Non à mon grand regret je n'en porte pas au quotidien, je cherche encore la paire de wedges que je voudrais mettre tous les jours. Je me sens quand même très bien dans mes nombreuses baskets.
 
17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai commencée au collége, en 4éme il me semble donc vers 13ans. C'est venue comme une évidence : j'attendais seulement la permission de ma mère depuis tellement de temps ( mais il faut comprendre que des talon à 12ans c'est ridicule ) et enfin elle à voulue.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Non ce n'était pas spécialement pour séduire à l'époque. C'était plutot pour me demarquer des éternelles ballerines et converses des filles de mon age : je voulais être differente. J'était trés mal dans ma peau et pas forcement la meilleure periode de ma vie, et mettre des talons me permettait de me sentir un peu plus forte que les autres, un peu plus mature.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Pour moi oui c'est indissociable, une femme élegante, une femme de grâce doit porter des talon : cela affine la jambe et donne plus d'élégance à chacun de nos pas qui sont par la hauteur du talon paraissent beaucoup plus leger.
Bien entendue c'est mon point de vue, et je concoit que vivre en talon est dur ^^ même moi je porte du plat le plus souvent possible pour ne pas trop m'abimer les genoux ( qui commencent deja à craquer alors que je n'ai que 17 ans XD )

- associes-tu les talons à une symbolique ?
La symbolique de la femme : la vrai femme, celle qui plait et que l'on désir. Une femme active et respectable autant que fragile ( parce que l'apparance ne veux rien dire, ce n'est pas parce que l'on porte des talons de 12 que l'on s'assume forcement, une apparence superficielle et assumée peut cacher une personne complexée et sensible)

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens du bon pied ^^
Le matin quand je pars en talon, je sais que la journée va avoir une autre dimension, je vais me sentir bien dans mes pompes et tampis pour les moments de galéres !

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai commencée par des 6-8, c'est normal mais une fois sur ma lancée j'ai trés vite montée au 9, puis au 10-11-12-13, je vise le 16 pour trés prochainement.
Je n'aime que le haut de minimun 9cm, cependant je porte bien sur de toute les tailles, enfin jamais en dessous de 7-8. Et j'ai une énorme préférence pour les plateformes (mais les élégantes, pas celles des Drag-queen)

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Oui j'en porte quotidiennement, cependant je suis quelque fois à plat tout de même. Mais sans talon je sais pas mais je ne me sens pas femme : je me suis lyceenne et franchement j'aime pas cette sensation qui est pourtant vrai ^^
La vie sans talon est possible mais pas à durée limitée ; MAXIMUM 5 jours sur 7 =)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
- A quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ? La première fois que j'ai porté des talons, ça devait être vers 11-12 ans. A l'époque, c'était la mode des horribles chaussures compensées (dans ce genre-là). Ma mère avait du avoir un moment de faiblesse et avait accepté de m'acheter une paire de ce genre de trucs hideux. Sinon, ma première paire de vrais talons, ça devait être à la fin du lycée.

- Etait-ce pour séduire, une évolution de style, etc ? Il n'y a pas vraiment de raisons, je crois.

- Est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ? Pas du tout, je me sens tout aussi "femme" en Converse ou en Kickers. Je me sens peut-être même plus féminine encore quand je suis à plat, parce que je me sens plus à l'aise qu'en talons.

- Associes-tu les talons à une symbolique ? Pas vraiment.

- Qu'est-ce que tu ressens en talons ? A vrai dire, je ne suis pas très à l'aise en talons, probablement parce que je n'ai pas l'habitude. Ce n'est pas naturel pour moi d'en porter, c'est davantage rattaché à des événements, du genre mariage, soirée où il faut être joliment habillée, etc... Parfois j'ai des crises de courage et j'en porte sans raisons particulières, parce que je trouve que ça donne de l'allure et que ça fait de bien plus jolies jambes lorsqu'on porte une jupe, mais je suis TRES contente de les ôter à la fin de la journée, haha ! Selon la hauteur qu'ils ont, il m'arrive de me sentir trop grande aussi.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ? J'aime les talons hauts, je trouve ça élégant.

- Est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ? Pas quotidiennement du tout, c'est même relativement rare. Je fais un métier où il vaut mieux porter des trucs confortables et pratiques. D'autant plus que je suis debout toute la journée et que je suis naturellement sujette aux maux de dos, même à plat.
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
Vers 14/15 ans, j'étais en mode skateuse, toujours en Vans, baskets jusqu'à ce que je vois cete paire de sandales magnifiques, mais avec un talon de 10cm, elles étaient compensées mais aux orteils, il y avait 3mm. Ma mère était tellement heureuse que je devienne une "fille" qu'elle a craqué et me les a offertes.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est plus un coup de coeur, mais cela a permis une évolution de style car les baggys et les talons, bof bof, donc j'ai commencé à acheté des robes, des jupes puis d'autres paires de talons.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Pour moi, oui, mais la "Femme" fatale. On peut être féminine sans.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
Non.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
J'ai l'impression d'être différente, mais cela est plus dû à mes chaussures, même avec des paires plates, si j'aime vraiment cette paire, je suis assez fière de marcher avec, de les balader, d'avoir une allure élégante avec. Je suis comme sur un nuage de bonheur. (Je n'ai pas de pbs relationnels avec mes chaussures...)

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai commencé direct avec 10cm, puis avec des 5/6cm. Je préfère les hauts, pas trop non plus en général mais comme je n'ai jamais eu de pbs pour marcher avec, ça me facilite les choix.

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
En temps normal, j'en porte des hauts 4/5jours par semaine, la plupart du temps pour sortir, et si je dois aller en ville, faire les magasins etc, j'opte souvent pour une paire de 2/3cm.


Voila, donc là je suis très mal car je n'en porte pas depuis qqs semaines mais j'ai des superbes béquilles à la place. Un talon de 3cm a laché lorsque je faisais des courses, et boum, entorse de la cheville avec arrachement osseux.
Mais bientôt bientôt je pourrais en remettre!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ouais un Quizz; J'aime :d

- A quel âge as-tu commencé à porter des talons? Comment est-ce venu?
Alors, j'ai commencer à porter vraiment des talons à 15/16 ans. Quand j'étais petite, ma mère me mettait des sabots parce que je ne supportais pas les chaussures plates qui me tiraient sur les jambes (et c'est toujours le cas), mais en primaire/collège je mettais tout de même des van's, et autres chaussures de skate, jamais de talons. C'est seulement en arrivant au lycée que l'idée des talons m'est venue.

- Etait-ce pour séduire, une évolution de style, etc?
Rien de tout ça. J'adore les talons, je trouve ça ultra-féminin et j'avoue que j'ai du mal à concevoir une femme sans talons. Ca affine la silhouette, la rend plus raffinée. Et je me trouve plus élégante avec. En bref : J'adore tout simplement!

- Est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je ne pense pas, non, mais je trouve qu'une femme qui met des talons est beaucoup plus belle et raffinée (à condition de bien les porter et de savoir marcher avec bien sûr)

- Associes-tu les talons à une symbolique ?
A l'élégance. Et à la liberté. Une belle femme avec une magnifique robe de créateur et de très beaux talons hauts, ça me donne l'impression qu'elle vole, qu'elle est intouchable.

- Qu'est-ce que tu ressens en talons?
Je me sent rassuré, je suis plus sûre de moi et surtout plus " féminine ". Je ne pourrai pas porter une robe avec des chaussures plates. Je hais les chaussures plates, pour dire vraies, je ne saurai pas avec quoi les porters. (Ca ne veut pas dire que je ne trouve pas ça joli sur d'autres femmes, bien au contraire).

- Tes préférences en matière de tailles? As-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm?
Je préfère celles qui font 7 cm de talons. Après, c'est trop haut, mais sinon c'est trop bas à mon goût et j'ai du mal à marcher avec si c'est trop bas vu que du coup, comme les chaussures plates, je ne me tiens pas droite et je traîne des pieds. Mais j'ai commencé par des sabots donc, puis des richelieux à 4 cm, et petit à petit jusqu'à 7 cm.

- Est-ce que tu en portes quotidiennement? Pas du tout? Re sens-tu mal sans talons ou l'inverse?
J'en porte tous les jours. Vu que comme je l'ai dis, je ne sais pas marcher avec des chaussures plates, ça me fait trop mal à long terme. Et je me sent vraiment pas à l'aise lorsque je porte des chaussures plates.
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai acheté ma première et unique paire cet été, à 21 ans. Je traînais sur monshowroom, il y avait des soldes, et je suis tombée sur cette paire de bottines avec 8cm de talons. Je les ai trouvé si belles et peu chères que je les ai commandé.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
L'idée m'était déjà venue à l'esprit plusieurs fois, et ces soldes ont été l'occasion de franchir le pas. Pas forcément une évolution de style complet, mais une envie de porter autre chose, de découvrir autre chose.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Pour moi, pas du tout. On peut être "femme" sans porter de talons. Et heureusement :)

- associes-tu les talons à une symbolique ?
Oui, par contre je ne saurai pas expliquer pourquoi: à la forcé féminine, à une femme qui s'accepte.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens plus féminine c'est vrai, mais aussi plus grande, parfois dominatrice.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
8 cm, et je me suis arrêtée là.

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Non, uniquement le week end. Je suis libraire, donc debout toute la journée et j'ai souvent à porter des charges lourdes, ce qui n'est pas pratique à faire en talons. Je ne me sens ni mal ni bien, ça ne me manque pas quand je n'en mets pas.
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
vers 13-14 ans je crois. c'était la mode des gros talons de 5 cm sur les bottines en daim.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
C'était la mode, et j'étais en pleine adolescence.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
non. Faisant 1m73, je trouve d'autres moyens de faire ''femme'' ;)

- associes-tu les talons à une symbolique ?
non

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens plus ''sexy'' mais je n'en porte pas souvent parce qu'avec mon métier, c'est quand même pas très confortable. En plus, étant déjà sans talons plus grande que mon copain, j'évite.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Je ne dépasse pas 5-6 cm. Rien qu'avec ça, j'atteins quasiment le mètre 80...

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
non. je suis à plat ou au max 3 cm. J'en porte en soirée ou pour les sorties, mais pas la semaine.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
- à quel âge (environ) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai commencé très très jeune. Je me souviens avoir acheté des talons à brides lorsque j'avais une dizaine d'années, qui faisaient environ 5-6 centimètre. J'ai acheté ma première paire de compensées lorsque j'avais 11 ans; le talon était déjà d'une dizaine de centimètres.
J'ai été fascinée assez jeune par les femmes qui portaient des talons aiguilles, et ai donc saoulé ma mère un bon moment pour en acheter.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
J'ai eu envie de séduire, de plaire, assez jeune ( ce qui peut paraître assez malsain, je le conçois ).
C'était surtout une question de confiance en moi, je me sens plus jolie avec une paire de talons aux pieds.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Absolument pas. D'ailleurs, l'expression "féminité" est un peu absurde à mon sens, mais ça, c'est une autre histoire.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
A mon sens, le fait de porter de très hauts talons impose le respect, et apporte une certaine élégance à celle qui les porte.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
J'ai beaucoup plus confiance en moi lorsque j'en porte, ca ne s'explique pas. J'ai toujours l'impression d'être intouchable une fois sur mes "échasses".

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai donc commencé par des "petits" talons. Il y a deux ans, je m'habillais un peu à la "Louise Ebel", et portais des talons de 14/15cm sans souci assez régulièrement, mais maintenant je me cantonne à mes bottines d'une dizaine de cm.

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
J'en porte quotidiennement depuis quasiment trois ans, et je ne me sens pas à l'aise sans chaussures à talons. Il a beau neigé, faire du verglas, je suis toujours en talons.
 
12 Décembre 2010
41
12
669
Montfermeil
A quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai acheter mes premiere bottes a talons chez New Look en 5e.. Ma meilleur ami approuvait mais pas mon petit ami. Alors depuis j'en avait pas remis jusqu'à l'âge de 15ans après j'ai acheter des escarpin pour les soirée

Etait-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Je l'ai ai acheter parce-que je l'ai trouvait jolie, mais après c'est sur qu'en talons je sens plus feminine donc il y a une part de séduction..

Est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Ce n'est absolument pas indissociable, je veux dire qu'une petite paire de Ballerine fait tout aussi bien l'affaire. Ou encore des Jolies bottes plates.

Qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens d'une part fémine mais de l'autres je me sens plutôt confiante, je suis assez sur de moi en talons. Je me sens Grande :d du haut de mes 1m59 :d

Tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Je crois avoir commencé avec du 5-6cm, puis je me suis attaqué au 12cm. Ce qui me fait rêvé maintenant c'est les grosses plateforme <3

Est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Les seul fois où j'en porte 24h24 c'est au mariage/Baptème et je peux vous dire que j'ai un mal fou au pieds. Après en soirée sava j'arrive a me débrouiller meme si je l'avoue qu'en fin de soirée je danse pied nu...
Je n'en ai encor jamais porté pour aller au lycée, à essayer..

 
17 Avril 2009
19
3
1 554
Grenoble
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai commencé à acheter des chaussures à talons vers mes 18 ans (j'habitais en montagne avant et ce n'est pas très compatible !). Cependant, je ne les portais que très rarement, pour les soirées principalement.
Mais depuis juin dernier j'en porte presque au quotidien, de 4 à 10 cm, selon la paire. J'affectionne en particulier les compensées !

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Pour l'allure, la démarche, le style, la pin up attitude !

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
indispensable non, mais j'aime être féminine alors dans ce cas, oui, ça correspond à mon style et l'image que je veux renvoyer.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
La femme élégante du début du siècle, qui trotte dans les rues de Paris dans une pencil skirt, perchée sur des talons aiguilles et des bas superbes tenus par des jarretelles ! C'est sexy.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens sexy, rayonnante et j'affronte le regard des hommes avec plus de confiance.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Des compensées à 5 cm portées tous les jours m'ont permis de passer rapidement à de superbes zara de 10cm
je préfère les talons assez hauts. J'ai du mal à porter des talons aiguille que je trouve assez souvent vulgaires, il faut savoir les porter avec classe et élégance, ce n'est pas simple.

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
J'en porte presque quotidiennement. J'adore en porter, cela complète le look, ajoute une touche ultra féminine et sexy, marcher avec n'est pas douloureux comme on le croit, il faut simplement choisir les bonnes chaussures.
Je me sens élégante, belle, sexy, mais toujorus moi même. C'est comme mettre en lumière la femme fatale en moi (haha, ça fait prétentieux mais pourtant c'est ce que je ressens....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes