Les talons et toi : appel à témoignages

A

Ancien membre

Guest
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
Je crois avoir commencé à l'âge de 18ans.J'ai toujours été fan de talons hauts,je crois que j'ai toujours voulu attendre le bon moment ou le bon âge pour passer le cap...

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
C'était plus une évolution de style,avant j'avais un look très classique,je n'osais rien,j'ai dû me rendre à l'evidence,si je voulais travailler dans la Mode il fallait changer tout ça^^

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Pas du tout,les ballerines font partie à part entière de ma garde robe,c'est même un basic pour une femme.Brigitte Bardot était canon en ballerine nan?

- associes-tu les talons à une symbolique ?
La féminité,l'élégance,le désir
Lorsque je prends l'initiative de porter des talons,c'est parce que j'ai envie de montrer ma féminité;être plus grande,mettre mes jambes en valeurs,être en quelque sorte désiré que se soit par une femme ou un homme.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
De la douleur à certains moment,et une certaine confiance en moi

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai commencé par du 13,histoire de m'y habituer,et depuis je ne m'en lasse pas,mais bon faut pas exagérer il m'arrive de porter des talons moins hauts hein!

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
J'en porte quotidiennement oui,mais je ne crache pas sur une bonne paire de bottines ou des ballerines selon la saison.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?

Mm, je devais avoir 14 ans. Plus jeune, j'étais plus grande que les autres, donc je ne portais pas vraiment de talons. À 14 ans, tout le monde m'avait rattrapé, donc je me suis mise à porter des talons, parce que je trouvais ça joli.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?

Ce n'était pas pour séduire, car je restais plus grande que la plupart des gars de mon âge! Je dirais plutôt une évolution de style, vers l'âge de 14 ans, je me sentais plus femme, donc les talons se venus naturellement.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?

Personnellement, je crois que oui. Une Femme avec des talons, c'est magnifique.

- associes-tu les talons à une symbolique ?

La symbolique de la Femme, justement.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?

Je me sens très sexy. Puissante, même. Je me sens invincible parfois! Comme si le fait de mettre des talons me rendaient plus ''forte'' et féminine.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?

Putain, des 13 cm, aussi bien me peter la gueule tout de suite haha. Je préfère les petits talons, car déjà que j'ai du mal avec mon équilibre, j'ai l'air soûle avec des talons trop hauts :yawn:.

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?

Quotidiennement, ce serait trop demander pour mon dos et mes pauvres pieds! J'en mets souvent pour sortir et je me sens bien dans mes talons :d.
 
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai commencé à... 30 ans. Abonnée aux Docs et autres Kickers, j'ai été prise d'une soudaine envie de féminité top glamour.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Etant de taille moyenne (1m65), j'ai voulu voir ce que ça donnait de voir le monde avec quelques centimètres de plus. Il y a aussi eu une évolution dans mon style vestimentaire : plus de robes, plus d'accessoires... Et de plus en plus de chaussures.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Il me semble que oui. Le galbe de la jambe, tout ça tout ça... Cela dit, il existe des talons assez affreux, et une jolie petite paire de ballerines ou de bottes motardes peut également magnifier la Femme.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
Pas spécialement... Je n'ai pas non plus eu l'occasion de me psychanalyser les talons. Mais je promets d'évoquer prochainement le sujet avec eux.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens souvent plus classe, plus femme-femme.
Il m'arrive aussi de me sentir en danger (cf. question suivante).

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Je suis à l'aise sur des talons de 5 à 7 cm. Au-delà, c'est l'effet "walking on the moon" garanti.
En fait, mon gros problème, ce sont mes petits pieds. Je chausse un 36-37, et si les talons sont trop hauts, mes orteils touchent à peine le sol. Ca devient vite ridicule et surtout dangereux...
Et pourtant, qu'est-ce que j'aimerais galoper en talons de 10 !

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Je porte des low boots et des bottes avec talons de 5 cm quasi quotidiennement.
Je réserve les talons de 7 aux soirées et événements "spéciaux".
Mais si je pars en randonnée shopping ou en promenade en forêt, je saute vite fait dans mes bottes à talons plats, voire maximum 2 cm.
Sinon, j'ai une paire de talons de 10 que je porte parfois chez moi quand je reçois, ça fait marrer les gens.
 
27 Octobre 2009
204
94
2 224
thisispaulette.tumblr.com
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Alors là, NON. Une femme est une femme sans rien. Pour moi, les talons sont en aucun cas symboles de la femme; je trouve ça assez macho. L'on peut très bien être une femme en basket!
Quelqu'un me suit, ou.. ?:red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Eulalie;2016764 a dit :
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Alors là, NON. Une femme est une femme sans rien. Pour moi, les talons sont en aucun cas symboles de la femme; je trouve ça assez macho. L'on peut très bien être une femme en basket!
Quelqu'un me suit, ou.. ?:red:

Moi, je te suis :)
 
2 Janvier 2011
71
19
699
Livry
Je trouve ça intéressant comme sondage, je lirais les réponses. :)

- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
A mes 12 ans en 4ème. J'avais trouvée une paire de chaussures compensées pour l'été avec des talons de 8cm super jolie.
- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Non.
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je voulais faire comme ma mère, ma grand-mère, quand j'étais petite j'essayais comme toutes les petites filles leurs chaussures.
- associes-tu les talons à une symbolique ?
Non.
- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens mal desfois quand le talon fait du bruit.
- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Je vais de 8 à 12cm en général
- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Tous les jours, et dans les deux cas je me sens "mal".
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?

A 15ans, cette année :)) J'ai longtemps était un vrai garcon manqué en basket, jean et sweat, et maintenant que je grandis, je deviens beaucoup plus feminine

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?

Plutot une evolution de style

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?

Oui je pense. Les talons sont " l'image" de la femme

- associes-tu les talons à une symbolique ?

A une femme qui se respecte, qui s'assume..

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?

Je me sens bien, je me sens plus feminine

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?

Mes bottines n'ont pas des talons gigantesque (3cm) et j'aime bien, mais pour cet été, je voudrais une paire de sandale compenséés ( donc beucoup plus haute).

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?

J'en porte régulierement, mais j'aime aussi me retrouver avec une simple paire de ballerine ou de bensimon
 
A

AnonymousUser

Guest
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
Je dirais 15 16 ans mais c'était des sandales avec des talons épais. Je ne sais pas trop comment, je trouve que ce sont les chaussures les plus adaptées pour porter avec des robes l'été.
- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ? Certainement pas pour séduire, je grandissais, mon style vestimataire évoluait. Je ne me souviens pas pourquoi j'ai porté des talons la premire fois.
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Oui, sans doute.
- associes-tu les talons à une symbolique ?
La femme qui s'assume, qui ose, qui prend soin d'elle.
- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens plus grande, plus fine, plus droite. Je me sens bien plus confiante qu'en tennis.
- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Je ne porte pas des très hauts talons et très fins (enfin assez, mais pas aiguilles). Je ne trouve ça pas du tout pratique, pour tous les jours. J'en porte des un peu plus haut en soirée. J'ai plutôt commencé avec des talons épais et très stables et j'en suis venue à des escarpins un peu plus hauts et surtout plus pointus. J'aime bien les petits talons, 5 cm, c'est confortable.
Sinon, je n'aime pas trop les hauts talons vertigineux, je suis une fille trop classique et discrète, ça ne correspond pas à ma personnalité. Et je vois beaucoup de filles porter des hauts talons, elles ne savent pas marcher avec eux, je trouve que des filles qui portent toujours du plats mais qui sont à l'aise dans leurs pompes, sont bien plus classes.
- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
J'alterne entre les petits talons et les ballerines mais la grande majorité du temps, je suis avec des chaussures à petits talons. Je suis habituée, si bien que je le sens quand je suis à plat et maintenant quand j'achète des ballerines (car j'adore ça, et j'aime bien être à plat), je fais attention qu'il y ait un minuscule talon car sinon, je me sens pas à l'aise.
 
9 Novembre 2010
43
17
1 079
lyon
webelongtogold.com
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai acheté ma première paire de (petits) talons à 14 ans. C'était pour le bal du lycée de mon petit ami qui avait quatre ans de plus que moi. Je voulais avoir l'air sûre de moi. Plus vieille aussi, pour ne pas faire tache au milieu de ses amis... J'avais mis du temps à trouver la bonne tenue, et la bonne paire de talons qui irait avec. Evidemment, une fois sur place, je me suis sentie moins jolie que toutes les autres filles là bas....

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Ce n'est pas parce que j'ai acheté ma première paire de talons que j'en ai porté régulièrement. Mais je pense que cela m'a permis vraiment de faire une transition entre l'enfance et disons... la prise de confiance de ma féminité (bg)

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je trouve qu'on peut être une femme sans porter des talons, mais qu'à partir du moment où on en porte, on est forcément une femme. Bon, après, il y a talons et talons.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
J'imagine que beaucoup de filles associent les talons à elles, petites voyant leur maman en mettre une paire avant de sortir ou pour une quelconque occasion... Ma mère elle, est une adepte du plat envers et contre tout. Quand j'étais petite, j'admirais surtout une de mes tantes qui en portait tous les jours.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
J'adore porter des talons. Déjà, le fait d'être plus grande ! Mes yeux sont à la même hauteur que ceux de mon amoureux, c'est cool ! Sinon, je me sens vraiment plus sûre de moi, je marche lentement, j'ai l'impression de dominer le monde. Et j'adore aussi le bruit du talon qui claque sur le sol.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Evidemment, ma première paire n'était pas très haute. Mais dès que j'ai pu, je suis passée direct aux talons de 12. Et depuis, je ne décroche pas... Je n'aime vraiment pas les petits talons, je ne trouve pas ça flatteur. Ma mère grimace à chaque nouvelle paire que j'achète !

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Je n'en porte pas quotidiennement. A la fac, je n'ai pas beaucoup d'heures de cours, je m'habille très simplement. Je n'ai pas envie de mettre des talons de 12 pour deux heures de cours... En revanche, dès que je sors, je n'hésite pas. J'attends d'être une working girl active en jupe fendue pour pouvoir en mettre tous les jours.
 
A

AnonymousUser

Guest
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
Vers 17 ans, ma prof de théâtre nous avait imposés de porter des talons pour le spectacle de fin d'année. J'en ai porté pendant tout l'été qui a suivi. Mais j'ai vraiment commencé à en porter quotidiennement cette année. Ma fac actuelle est plus éloignée de chez moi que l'ancienne mais mettre des talons est devenu automatique. Je voulais être plus féminine, me sentir plus "femme".
- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Je n'avais pas de style jusqu'ici et cette année je soigne vraiment beaucoup mon apparence pour me sentir mieux dans ma peau et plus ou moins pour séduire (de ce côté c'est pas encore ça :yawn: ).
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je dirai que ça me fait toujours penser à une preuve d'une certaine coquetterie de la part de celle qui en porte. C'est un détail qui attire l'oeil.
- associes-tu les talons à une symbolique ?
Pour moi c'est clairement un symbole de séduction, de maturité ou plutôt d'envie d'afficher une certaine maturité.
- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens à l'aise, plus sûre de moi, plus féminine.
- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'ai commencé par de très petits talons mais comme je fais 2H de transport par jour en comptant l'aller et le retour pas de 12 cm. Pour l'instant je suis allée jusqu'aux 8 cm et ça me convient très bien. Je n'aime pas être trop grande par rapport à ma taille originelle.
- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Sans talons je me sens tassée, je ne suis pas grande alors sans je trouve que j'ai l'air minuscule. En plus, les talons ont l'avantage de donner l'impression que les jambes sont plus fines, l'idée de ne pas en mettre m'attriste. J'en mets en toute circonstance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes