Les talons et toi : appel à témoignages

26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
A 14 ans, je crois. Les talons étaient épais et de peut être 3 cm. Des bottes en imitation daim, dans le genre western. C'est venu par un élan de conformisme : c'était la mode, tout le monde en portait, je voulais rentrer dans le moule on va dire.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Non, plutôt pour m'intégrer. Ce qui est ridicule, l'habit ne faisant pas le moine, et vouloir s'intégrer en ressemblant à tout le monde est tellement impersonnel et superficiel, je commence à le réaliser. D'ailleurs, j'ai très peu porté ces bottes.

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je ne trouve pas. Selon moi, une femme avec ou sans talons reste une femme. Une femme pied nus est-elle moins femme ? Je trouve quand même que la féminité ressort par la coquetterie des talons, mais l'image de la femme ne doit pas se restreindre à ses chaussures.

- associes-tu les talons à une symbolique ?
La coquetterie. L'envie de plaire.

- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens plus "importante", la hauteur atteinte aidant ce sentiment. En général, j'ai plus d'assurance en talons, mais parfois je me sens à l'opposé mal à l'aise, avec l'impression de jouer quelqu'un que je ne suis pas, de me prendre pour une grande.. Ca dépent de mon humeur, en fait.

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
7/8 cm me semble parfait. Ni trop grands, ni trop petits. Pas en dessous de 5 en tout cas, et pas plus de 10.

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Je n'en porte pas tous les jours, mais au moins une à deux fois par semaine.
 
19 Juin 2009
27
15
1 564
PAU
www.lechatpirate.fr
J'ai une question bête mais associée au sujet: Est-ce que beaucoup de filles petites voire très petites portent souvent des talons? A lire les premiers posts, j'ai l'impression que ce sont des filles déjà grandes qui en portent. Alors c'est juste une impression ou pas? Moi, par exemple, je fais 1,50m et j'en porte allez 2 fois par an, j'ai des copines qui font plus d'un 1,70m et qui en mettent tout le temps!!! Les talons c'est super beau mais moi sur talons, j'atteins péniblement les 1,58m!!!!!!!
Alors question con, les talons c'est pour les grandes ou pas???
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
- à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
jpense que c'était pendant la période spice girls donc c'est a dire les espèces "d'écrase-merde" horrible que maintenant j'ai honte d'avoir oser porter un jour ! lol et puis au lycée pour les vrais chaussures de dames ! mais seulement en soirée.

- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
"les vrais de dames" je pense que c'étais pour "séduir" enfin séduir je m'entend jmettais pas mes taloches en mdisant "ce soir jvais pécho" non c'étais pour me sentir plus féminine sans doute et donc séduir le mâle lol

- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
à mon grand désespoir...oui ! oui désespoir car j'aimerais etre ce genre de femmes qui passent leur journée en talons hauts et que je vois courir après le bus ...normal.:oo: c'est telment plus raffinée une femme en talon (et qui s'est marcher avec bien évidement sinon laisse tomber la neige) en + ca affine et tout...bref jsuis désespéré d'étre un pti boudin sans équilibre mais bon je survis lol

- associes-tu les talons à une symbolique ?
la femme sûr d'elle


- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
alors moi tout de suite j'ai l'impression que tout le monde me mate (comme j'aime plutot passer inapercu c'est chiant) je ne suis pas trop à l'aise en fait ca vient surment de cela...je n'aime pas etre trop apprétée pour prendre le métro avec la populasse et en talon j'ai l'impression d'etre "trop" (trop belle trop grande; trop voyante, trop quelque chose koi lol)
par contre en soirée je me sens trop bonasse ! 8)

- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
alors voila un autre probleme ! j'aime les talons mais les talons de folie 13 cm ou t'as l'impression de marcher sur la pointe des pied mais voila c'est pas pour les petites joueuses comme moi c'est pour ca aussi que je met des talons très rarement parce que j'aime pas les petits donc j'en met que des hauts en soirée (la ou tu piétine plus que tu marche)

- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
au taf oui quotidiennement c'est obligatoire. mais des que je sort je met mes bonnes vieilles baskets (ou autre truc plat en tt cas) parce que comme dit plus haut en talon j'ai l'impression qu'on me remarque trop et j'aime bien passer inapercu (sinon jsui harcelée tellement jsui bonne vous aurez bien compris haha :winky:..genre la meuuuuuf )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes