Lettre d'amour à Henri Dès

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 13 août 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Lettre d'amour à Henri Dès.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. salvia

salvia
    Expand Collapse

Henri Dès a illuminé mon enfance et son fils a illuminé mon adolescence:

(parait même que des fois ils font des concerts ensemble :halp:)

3. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

Pour moi aussi c'était mon premier concert :puppyeyes: Et maintenant, je suis super fière quand je monte dans la voiture de mon frère, qu'il met les chansons d'Henri Dès pour ses enfants, et que je peux chanter avec eux parce que je connais encore les paroles par cœur :yawn:

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Moi c'était plus ma petite soeur, mais j'ai quand même mes chansons cultes.

La sorcière de minuit :

Et puis le livre d'images :
    "j'ai un beau livre d'images, aventure à chaque page, avec plein de méchants zé de gen-tils!"

et l'oiseau qui fait la nique "il m'a lâché dessus un drôle de petit jus..
    Ces deux dernières chansons sont très tendancieuses pour des adultes mais un enfant ne peut absolument pas s'en rendre compte.

Et le "ballon, ballon rond" !

5. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Ahhhh <3
    La sorcière de minuit hantait touuuus mes cauchemars et encore plus après l'avoir vue au concert (c'était aussi mon premier.)

Donc question : qui en France ne connait pas Henri Des ? En plus, c'est multi-générationnel, c'est magique.

Par contre, le flip, au vu du titre, j'ai cru qu'il était décédé et j'ai raté un battement mais SEVERE.

6. Milkycow

Milkycow
    Expand Collapse
    Scotchée devant une série.

Mais c'est tellement ça: Henri Dès est un DIEU VIVANT. Je n'ai entendu que de 2 de ses disques pourtant, et je ne l'ai jamais vu en concert, mais c'est également mon idole. C'est un peu le Jean Ferrat des enfants (juste pour le côté auteur-compositeur-à-moustache sinon je suis pas sûre qu'ils aient tant que ça de points communs)...
    Lui et Anne Sylvestre: ce sont mes champions.

(Et je suis trop contente parce-que le voisin de mes grands-parents...il lui ressemble, mais trop! En plus, lui aussi il joue de la guitare et il sait chanter :))

Je sens une prochaine session régression avec les chansons d'Henri arriver très prochainement ;)

7. Laodicée

Laodicée
    Expand Collapse

Oh merci pour cet article !
    Je pense qu'on est beaucoup à avoir Henri Dès encore quelque part dans notre coeur !

En plus cet article m'a permis de réécouter quelques chansons, nostalgie quand tu nous tiens :)

PS : Moi aussi le mot "poil" me faisait hurler de rire ..

8. salvia

salvia
    Expand Collapse

Bon du coup je suis allée réécouter quelques morceaux et vu avec des yeux d'adultes, certains clips sont à mourir de rire! :yawn:

9. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

10. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

He mais faut lui transmettre cet article hein !

Moi mon souvenir le plus marquant d'Henri Des c'est la chaonson qui fais :

"Ça fais Zummm ! Ça fais Poc poc ! Y'a des bruits dans la maison ! Ça fais Craccc ! Ça fais Ouh ouh ! La la la la la la !" (je me rappelle plus trop des paroles :yawn:)(c'était avec des fantômes)

11. lepoulpe

lepoulpe
    Expand Collapse
    Guest

Je me souviens l'avoir aperçu dans ce chouette petit-film
    :)

12. Louiselle

Louiselle
    Expand Collapse
    C'est malin, p'tit con

Oh mais oui ! C'est celle là ?

Et Polyglotte aussi. "Moi j'sais parler toutes les langueuh toutes les langueuh, moi j'sais parler les langues du monde entier", les paroles me reviennent en tête, j'ai 5 ans. :puppyeyes:

Chargement...