Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
33
Nantes
hibourisson;4941751 a dit :
J'ai fais une soirée une fois avec @leeloo-dallas-multipass

J'ai une robe doublée que je portais sans soutif. J'étais pas à l'aise du tout alors que bon franchement vu la robe il y avait aucun risque qu'on voit quoique ce soit.

Je sais qu'au pire si on voit mes boobs c'est pas un drame mais pourtant ... difficile de lacher prise.

Les soutifs j'en ai pas besoin.

Pourtant,  pourtant. C'est comme les poils. Si je pouvais m'enlever de la tête que c'est pas un drame de les garder.

:facepalm:
Et tu étais à tomber dans cette robe! :hot:
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
C'est marrant que vous écriviez que le soutif cache les tétons, parce que de mon côté, soutien gorge ou non, on les voit. Et super souvent en plus, je pense que les miens font partie de la Fédération pour la libération des tétons, ou alors de la race des supers tétons exhibitionnistes, parce je suis quasiment sûre qu'avec 3 pulls on les verrait encore :halp:. Du coup je fais avec, après tout on s'en fout :coiffe:.

Cela dit, je ne suis pas convaincue du fait que ça passe "mieux" pour les hommes, ou en tout cas qu'ils ne vivent jamais de parano à cause de ça. Je me souviens d'une conversation entendue entre deux collègues masculins, l'un des deux se plaignant clairement qu'avec sa chemise on voyait ses tétons pointer et que ça le dérangeait. Tant de complexes pour si peu de choses finalement :non:.
 
20 Mai 2014
87
564
744
Je ne mets pas de soutien (je ne vois vraiment pas l'interêt pour mes ptits boobs ) et je n'ai jamais eu de commentaires ou quoi...sauf quand pour une raison ou pour une autre je dois dire que je n'en porte pas,alors là....étonnament ce ne sont pas les hommes mais les femme qui réagissent :hesite:
 
10 Mai 2014
113
138
104
Je ne sais pas si c'est de la chance ou pas (je me suis souvent demandé quand j'étais plus jeune si j'avais des seins normaux) mais j'ai des seins qui ne pointent pas H24 (au contraire de ma mère for exemple). Du coup je me passe très bien de soutif quand je dors ou quand je traine à la maison.
Par contre je ne m'imagine pas du tout sortir sans. J'ai une grosse poitrine et c'est pour moi un confort de porter un soutif de jour lorsque j'ai à bouger en position verticale (debout ou assis suivant les cas quoi).

Et puis j'ai une passion secrète pour la lingerie, donc les soutifs c'est aussi un plus beauté pour ma propre satisfaction personnelle <3

Mais comme beaucoup de Madz, je crois que le port et le non-port de soutif c'est avant tout une question d'envie et de confort =) il convient à chacune (et à chacun) de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Et franchement, je crois qu'en France il faut qu'on se libère des diktats américains sur la beauté... Je ne vois pas ce que des tétons dissimulés ont de choquants... Ce ne sont que des tétons ! =)
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J'ai très peu souvent les tétons qui pointent donc pas de souci à ce niveau là.
Mais j'ai beaucoup de poitrine et surtout, j'ai les seins dissymétriques : l'un est plus gros que l'autre et regarde un peu moins bien devant lui.
Avec soutif, ça ne se voit pas du tout, l'armature "corrigeant" le défaut.
Mais sans soutif, je trouve que ça fait carrément laid.
Donc pour moi, la question ne se pose même pas : c'est soutif dès que je sors de chez moi.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
31 Mai 2014
411
390
414
assumer son corps ses seins et ses tétons : oui :rockon:
mais être exhib...non! :rolleyes:donc si pas de soutien gorge pour différentes raisons bah on fait attention au débardeur super échancré ou hyper décolleté...
après c est vrai que d avoir les tétons qui se dressent pr différentes raisons aussi, :strip:je trouve pas ca spécialement beau de le voir a travers le débardeur...:boobies:
bref être a l aise et aimer son corps oui mais ne pas montrer ses seins mais plutot suggerer...ou alors montrer dans l intimité quoi :danse:
 
18 Novembre 2011
21
7
664
paris
Ça me rappelle la première fois qu'on m'a fait comprendre qu'avoir les tétons qui pointent, c'est "mal".
Je devais être en 4ème, j'étais chez une amie et on s'offrait nos cadeaux de Noël. L'une d'elle m'avait offert un t-shirt donc je suis partie le mettre. Quand je suis revenue, elles étaient gênées et m'ont dit à mi-mot que je devrais mettre un gilet pour cacher.
J'ai mis trois plombes à comprendre que c'était à cause de mes tétons qui pointaient... et là je me suis sentie toute conne parce que je comprenais quand même pas en quoi c'était un problème...

Et je comprends toujours pas, c'est juste une réaction naturelle au froid, c'est comme si on me disait qu'avoir la chair de poule, c'est pas correct !
 
29 Septembre 2014
1
1
54
C'est en lisant les commentaires que je me rends compte à quel point je suis détendue du slip avec mon apparence.
Je me suis jamais posée la question sur mes tétons. Pour dire, je cours sans soutif et YOLO!
Avoir les tétons qui pointent, passé les 5 minutes de désensibilisation du corps (comprendre la congélation du téton), c'est comme porter des chaussures, ça fait parti de mon apparence du jour.
:boobies:
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
gehenn;4941021 a dit :
Les habitués de Madmoizelle constateront que j'interviens sur chaque sujet parlant de soutien-gorges et de seins en citant le blog d'expertmoelleux, mais c'est parce que j'y constate toujours les mêmes erreurs dans les discussions.

J'ai pu lire ici (en gros): "J'ai des gros seins, je fais du F", "j'ai des petits seins, je fais du A", "du D c'est plus gros que du B", etc...

Associer une taille de bonnet à une taille de sein, c'est quelque chose de très répandu mais également complètement faux. Quelqu'un peut avoir des petits seins en faisant un D, ou des gros en faisant du B. Un E peut être plus petit qu'un A. Un 75E, par exemple (taille loin d'être exceptionnelle) a le même volume dans les bonnets qu'un 95A, mais une bande plus courte.

Les assimilations type A=petit, C=moyen et D, E, F=gros ou très gros, en plus d'être fausses, poussent les femmes à acheter des soutien-gorges qui ne sont pas à leur taille et qui rendront leurs seins douloureux et inconfortables.

Si vous ne savez pas ce que veulent réellement dire les tailles de soutien-gorges, alors il y a des chances pour que ceux que vous avez ne soit pas à votre taille, et peut expliquer les sensations d'inconfort dû à des soutifs dont certaines témoignent ici.

Si vous avez envie de porter des soutien-gorges, portez les à votre taille. (Et si vous n'en avez pas envie, n'en portez pas :))

Pour celle qui veulent des soutien-gorges, allez voir le blog d'expert moelleux, qui explique comment calculer sa taille et comment trouver le soutien-gorge parfait:

http://expertmoelleux.wordpress.com/

Et si, pour vous, un bonnet D est forcément gros, allez voir:

http://www.brabandproject.com/

Lancez des recherches comme 28D ou 28E ou encore 28F, vous serez étonnées.

J'ai enfin pu tester cette méthode, juste pour voir à vrai dire car j'étais persuadée de connaître ma bonne taille de soutien-gorge.

Et effectivement ça tombe juste ! Mon 31DD équivaut plus ou moins à un 80E. Je porte plus souvent du 85D, beaucoup plus simple à trouver mais comme l'assurent les vendeuses : "oh mais vous en faites pas, ça va pas se détendre"....oui c'est ça, on en reparle dans un an quand je serai obligée de demander à ma mère de reprendre la bande pour la resserrer...

Bref c'est pas le sujet mais c'est c'est quand même le pied d'avoir un soutif à sa taille c'est vrai. Et oui, du E c'est pas exceptionnel, je me souviens m'être fait traitée de menteuse une fois en disant faire du E...alala les idées reçues !
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
J'ai pris conscience il y a quelques temps que je mettais des soutien-gorge principalement par pudeur... quand j'en mettais. Je n'ai jamais aimé la sensation de porter un soutif, j'ai envie de l'arracher après un petit moment, en été ça fait chaud, bref je m'en passe... mais avec certaines fringues j'avais effectivement peur qu'on voit mes tétons, ou qu'on devine trop ma forme de seins et me sentais mieux avec un galbe artificiel...

mais je me sens vraiment bien sans soutif alors j'en porte de moins en moins ! alors c'est sûr que ça attire les regards, que je fais quand même gaffe avec certains vêtements, et que des fois je me résous à en mettre un dans certains contextes où j'ai peur que ça aie l'air d'"envoyer un message" (rhaa mais quelle idée !), j'ai un peu honte... mais je tombe de plus en plus le soutif et ça fait du bien ! et... moins de douleurs, même pendant les règles :)

merci d'avoir abordé ce sujet, cy, où effectivement on est loin de penser en des termes égaux quand il s'agit d'hommes ou de femmes :/
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
gehenn;4941021 a dit :
Les habitués de Madmoizelle constateront que j'interviens sur chaque sujet parlant de soutien-gorges et de seins en citant le blog d'expertmoelleux, mais c'est parce que j'y constate toujours les mêmes erreurs dans les discussions.

J'ai pu lire ici (en gros): "J'ai des gros seins, je fais du F", "j'ai des petits seins, je fais du A", "du D c'est plus gros que du B", etc...

Associer une taille de bonnet à une taille de sein, c'est quelque chose de très répandu mais également complètement faux. Quelqu'un peut avoir des petits seins en faisant un D, ou des gros en faisant du B. Un E peut être plus petit qu'un A. Un 75E, par exemple (taille loin d'être exceptionnelle) a le même volume dans les bonnets qu'un 95A, mais une bande plus courte.

Les assimilations type A=petit, C=moyen et D, E, F=gros ou très gros, en plus d'être fausses, poussent les femmes à acheter des soutien-gorges qui ne sont pas à leur taille et qui rendront leurs seins douloureux et inconfortables.

Si vous ne savez pas ce que veulent réellement dire les tailles de soutien-gorges, alors il y a des chances pour que ceux que vous avez ne soit pas à votre taille, et peut expliquer les sensations d'inconfort dû à des soutifs dont certaines témoignent ici.

Si vous avez envie de porter des soutien-gorges, portez les à votre taille. (Et si vous n'en avez pas envie, n'en portez pas :))

Pour celle qui veulent des soutien-gorges, allez voir le blog d'expert moelleux, qui explique comment calculer sa taille et comment trouver le soutien-gorge parfait:

http://expertmoelleux.wordpress.com/

Et si, pour vous, un bonnet D est forcément gros, allez voir:

http://www.brabandproject.com/

Lancez des recherches comme 28D ou 28E ou encore 28F, vous serez étonnées.

Complètement d'accord, mais est-ce qu'avoir un petit dos ne rend pas les seins plus pénibles à porter? Je ne sais pas, si je ne prends que mon cas personnel, j'ai un tout petit dos et une poitrine plutôt volumineuse (80F, voilà). Sauf que mon dos est vraiment minus (en largeur mais en longueur aussi, je suis pas spécialement grande mais toute en jambes quand même), pas musclé, alors mes seins par-dessus ça l'a déformé (scoliose). Donc, sans soutif, c'est MORT. Même assise je ne supporte pas. Allongée c'est tout, et encore, pour dormir, si c'est pour flemmarder soutif sinon j'ai mal. Alors quand je lis les posts de filles qui peuvent limite courir sans soutif Oo  je ne suis pas normale ou quoi??
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
gehenn;4941021 a dit :
Les habitués de Madmoizelle constateront que j'interviens sur chaque sujet parlant de soutien-gorges et de seins en citant le blog d'expertmoelleux, mais c'est parce que j'y constate toujours les mêmes erreurs dans les discussions.

J'ai pu lire ici (en gros): "J'ai des gros seins, je fais du F", "j'ai des petits seins, je fais du A", "du D c'est plus gros que du B", etc...

Associer une taille de bonnet à une taille de sein, c'est quelque chose de très répandu mais également complètement faux. Quelqu'un peut avoir des petits seins en faisant un D, ou des gros en faisant du B. Un E peut être plus petit qu'un A. Un 75E, par exemple (taille loin d'être exceptionnelle) a le même volume dans les bonnets qu'un 95A, mais une bande plus courte.

Les assimilations type A=petit, C=moyen et D, E, F=gros ou très gros, en plus d'être fausses, poussent les femmes à acheter des soutien-gorges qui ne sont pas à leur taille et qui rendront leurs seins douloureux et inconfortables.

Si vous ne savez pas ce que veulent réellement dire les tailles de soutien-gorges, alors il y a des chances pour que ceux que vous avez ne soit pas à votre taille, et peut expliquer les sensations d'inconfort dû à des soutifs dont certaines témoignent ici.

Si vous avez envie de porter des soutien-gorges, portez les à votre taille. (Et si vous n'en avez pas envie, n'en portez pas :))

Pour celle qui veulent des soutien-gorges, allez voir le blog d'expert moelleux, qui explique comment calculer sa taille et comment trouver le soutien-gorge parfait:

http://expertmoelleux.wordpress.com/

Et si, pour vous, un bonnet D est forcément gros, allez voir:

http://www.brabandproject.com/

Lancez des recherches comme 28D ou 28E ou encore 28F, vous serez étonnées.

Complètement d'accord, mais est-ce qu'avoir un petit dos ne rend pas les seins plus pénibles à porter? Je ne sais pas, si je ne prends que mon cas personnel, j'ai un tout petit dos et une poitrine plutôt volumineuse (80F, voilà). Sauf que mon dos est vraiment minus (en largeur mais en longueur aussi, je suis pas spécialement grande mais toute en jambes quand même), pas musclé, alors mes seins par-dessus ça l'a déformé (scoliose). Donc, sans soutif, c'est MORT. Même assise je ne supporte pas. Allongée c'est tout, et encore, pour dormir, si c'est pour flemmarder soutif sinon j'ai mal. Alors quand je lis les posts de filles qui peuvent limite courir sans soutif Oo  je ne suis pas normale ou quoi??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes