LinksTheSun décortique Maître Gims et son titre « Est-ce que tu m'aimes »

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
C'est peu fade comme vidéo non ? Enfin je veux dire, entre ses phrases qui sont prononcées à une vitesse telle et sans la moindre articulation qu'on a envie de l'envoyer chez un orthophoniste, et des arguments qui en sont pas (parce que reprendre des phrases pour les démonter, dire qu'elles sont pas très très bien composées que la syntaxe est pas géniale pour finir par conclure que finalement, ça va, ça passe... Oui enfin bon, à la limite y'avait pas de quoi faire la vidéo).
J'ai l'impression d'avoir perdu 15 minutes.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a tendance à facilement juger des personnes sur leurs propos sans se demander si la personne en question est capable d'évoluer ou non. J'veux bien que LTS ai put tenir des propos sexistes, mais comme SLG, il est tout aussi capable d'évoluer, et ça, j'ai l'impression que ça ne peut pas passer avec LTS. Pourquoi? Qui n'a jamais fait de slutshaming dans sa jeunesse sans même savoir que le mot slushaming existait? Est-ce que ça fait de vous pour autant une personne infréquentable, obtue et incapable de faire évoluer son discours? Je trouve ça quand même sacrément hypocrite de critiquer une personne parce qu'il n'a pas les mêmes notions que vous de respect et/ou de tolérance, comme si vous étiez totalement irréprochables et incapable de faire des erreurs (futures ou passées). Matthieu Sommet a quand même mit un sacré bout de temps avant de faire évoluer son discours, passant d'une diatribe assassine et souvent gratuitement méchante (c'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment, j'en ai eu sacrément marre de SLG, j'en pouvais plus de sa méchanceté gratuite) à un discours plus engagé et bien plus réfléchit.

En même temps, on peut pas non plus ne rien dire des gens sous prétexte qu'elle peut évoluer et sous prétexte que soi-même on n'est pas parfait. C'est vrai, tu as raison, on est tous et toutes amené(e)s à dire des choses qui passent mal, mais est-ce que c'est une raison pour ne rien dire ? A la limite, autant ne plus s'engager dans quoi que ce soit, si on va dans ton sens. C''est justement des fois de se faire bacher par une majorité qui permet de se rendre compte qu'il y'a un truc qui cloche et qu'il faut peut être évoluer un peu. Ca fait mal par où ça passe c'est sûr, mais c'est un grand garçon, il va s'en remettre :) Bien sûr qu'on a tous-tes fait du slutshaming, et beaucoup d'entre nous avons eu droit à ce moment sur la veille permanente sexisme où on s'entend dire que nos propos sont sexistes, etc. C'est l'influence sociale qui fait que les gens sont capables de se remettre en question, pas de leur tapoter le dos en les félicitant pour un contenu clairement pourri.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je ne comprends pas les réactions par rapport à sa réponse sur le départ de Chachoupanda. C'est peut-être pas hyper sympa mais il ne l'a pas non plus insulté, il a simplement demandé à ce que les gens arrêtent de fouiner et respectent sa vie privée.

En plus la personne sous-entend qu'ils l'ont virée parce qu'ils sont misogynes :eh:
 
Dernière édition :
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Ce mec est tellement prétentieux (remember la fois où il a tweeté qu'on devait enlever le droit de vote au peuple parce qu'ils sont trop cons pour l'avoir.)
Franchement j'ai pas regardé la vidéo, mais j'en ai vu trop de lui pour pouvoir haïr son personnage. Je déteste se genre de personnes qui se complaisent dans leur impression d'avoir une supériorité culturelle. C'est super facile de cracher dans Maitre Gims, Indila etc, ils ne se sont jamais vanté d'être les nouveaux Mozart. Surtout quand il a critiqué Magic System. C'est de la musique pour danser ! Oui c'est facile ! Oui les paroles ne sont pas profonde ! Et alors ?
Et son côté "je case une ref à Beethoven et à Led Zeppelin (wow très obscure comme référence ! personne connaît !) pour montrer l"étendu de ma culture" je supporte pas.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@SuperGeekette y'a des façons de dire les choses... Après je ne connais pas, mais est-ce que c'était chose facile que de constater qu'elle était partie, ou est-ce qu'il fallait vraiment fouiner ? Parfois y'a pas besoin de chercher beaucoup (du tout) pour trouver des infos un peu sensibles.
J'y vois pas un sous entendu, j'y vois surtout une question. Qui fait mal, certes, mais une question quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Bonjour les madZ :happy:

Je suis en train de discuter avec LinksTheSun et @Fab ; il a lu vos commentaires mais ne peut pas y répondre (forum non-mixte, tout ça). Cependant il aimerait vraiment échanger avec vous pour exprimer son point de vue face aux différentes remarques. Il vous invite donc, si vous le souhaitez, à le contacter en message privé sur sa page Facebook !

Rappelez-vous simplement que tout le monde évolue, je n'étais moi-même pas au top de la sensibilisation il y a deux, trois, quatre, dix ans... et la [HASHTAG]#TeamBienveillance[/HASHTAG] vous tend les bras. Des bisous et bonnes discussions ! :fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour les madZ :happy:

Je suis en train de discuter avec LinksTheSun et @Fab ; il a lu vos commentaires mais ne peut pas y répondre (forum non-mixte, tout ça). Cependant il aimerait vraiment échanger avec vous pour exprimer son point de vue face aux différentes remarques. Il vous invite donc, si vous le souhaitez, à le contacter en message privé sur sa page Facebook !

Rappelez-vous simplement que tout le monde évolue, je n'étais moi-même pas au top de la sensibilisation il y a deux, trois, quatre, dix ans... et la [HASHTAG]#TeamBienveillance[/HASHTAG] vous tend les bras. Des bisous et bonnes discussions ! :fleur:
Faut-il ajouter qu'on a prévu une petite interview avec lui ? :d
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Bon ben tant pis mais je trouve quand même que vous allez perdre grandement en cohérence par rapport à Madz en l'interviewant...
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Pourquoi dire ça avant même d'avoir vu l'interview en question ? :dunno:
Parce que c'est incohérent d'interviewer quelqu'un de sexiste sur un site qui combat activement le sexisme... Je dirais la même chose si SOS Racisme proposait une interview de Dieudo même sans avoir vu l'interview
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes