LinksTheSun décortique Maître Gims et son titre « Est-ce que tu m'aimes »

9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Kimkong désolée mais je n'ai jamais vu Linksthesun se remettre en question... Donc j'attends de voir cette interview mais je doute fortement de ce qui se dira et comme on l'a dit, l'excuse "les propos sont datés" n'est pas du tout une bonne excuse...
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bon ben tant pis mais je trouve quand même que vous allez perdre grandement en cohérence par rapport à Madz en l'interviewant...
Mais pourquoi exactement ? La cohérence de mad, c'est de partir du principe qu'on évolue tou-te-s, qu'on dit tou-te-s des conneries, qu'on est amené-e-s à reconsidérer au fur et à mesure du temps et des expériences qui passent et de ne surtout pas dresser un tribunal contre des gens qui sont prêt-e-s à reconnaître qu'ils ont évolué et à expliquer leur cheminement (si en plus, ça peut en aider d'autres à emprunter le même chemin, c'est encore mieux).

C'est bizarre ce procès d'intention :)
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Fab oui je suis d'accord mais j'ai pas l'impression que Linksthesun ait changé depuis ses vidéos clairement sexistes ou ses remarques à propos de Miley Cyrus (Madz était le seul site qui la défendait à l'époque d'ailleurs, et j'étais bien contente de le remarquer).
Bref je verrai bien ce qui se dit dans cette interview mais je ne suis pas très optimiste :)
 
  • Big up !
Réactions : Les Beaux Jours
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Bonjour,

Avant de poster ce commentaire j'ai lu tous les autres et ce qui me surprend c'est l’agressivité générée. J'ai découvert Madmoizelle depuis peu et jamais je n'avais eu cette impression. Pour en revenir au débat, j'aime beaucoup ce que fait Links et surtout comme beaucoup l'on souligné, je prend toujours au 2nd degré. Je suis très sensible aux propos sur les femmes et je n'ai jamais cru que Links est mysogine ou antiféministe. Par ailleurs, je sais bien que les personnalité médiatiques ont une influence sur nos comportements et peuvent plus facilement défendre des causes. Mais les vidéos de Links ou des autres Youtubers comme le joueur du grenier n'ont pas cette vocation. Donc, quand je les regarde je ne m'y attends pas et je trouve que nous ne devrions pas leur demander de changer leur travail en fonction de ce que nous voulons. Si nous n'aimons pas nous pouvons le dire et/ou ne plus regarder les vidéos.

En ce qui concerne le départ de Cachou Panda et la réponse faite, même si je trouve que la réponse est maladroite, j'ai trouvé la question déplacée (surtout dans sa forme). Si elle n'est plus dans les vidéos et qu'aucuns commentaires n'ont été fait, c'est que cela relève du privé. Personnellement, j'aurais pensé qu'elle avait d'autres projets (surtout que je l'ai vu dans d'autres vidéos). Pour moi, c'est comme si je demandais à une personne que je connais peu : "tient tu n'est pas avec ton copain/ta copine ! Et pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? etc

Enfin, pour finir ce post un peu long, je pense qu'une interview est une bonne chose et je l'attends avec impatience. Parce que Links est une personne normale, comme vous où comme moi et que la façon dont il appréhende le féminisme peut être intéressante. Je ne pense pas que cela nuise à Madmoizelle.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Petite apparté au sujet de la vidéo... quand même le point le plus problématique du refrain de cette chanson, c'est "graver à l'encre noire SOUS les paupières".

Allo quoi c'est super crade, tu retournes une paupière et tu mets de l'encre dessous !! :sick: A quel moment quelqu'un se dit "c'est poétique et romantique" ?? :eh:
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Franchement je trouve ses vidéos insupportables donc je les regarde rarement alors je suis pas au point sur sa position face au sexisme.
Mais comme certains l'ont dit plus haut je trouve ça aussi con que facile d'analyser ce genre de chansons en les décortiquant comme si c'était du Mallarmé. Pour moi ça pue le mépris de classe (cf les séquences avec la caricature du rappeur? et les jeunes qui répètent "wesh wesh", sérieux?). Si encore c'était drôle ou intelligent. Mais il répète sans arrêt les mêmes blagues et ses vidéos donnent l'impression d'être en pilote automatique.
Je veux pas défendre Gims (qui est problématique à plein de niveaux) mais je trouve la vidéo très méprisante pour son jeune public. Et pas drôle. Et bête.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Petite apparté au sujet de la vidéo... quand même le point le plus problématique du refrain de cette chanson, c'est "graver à l'encre noire SOUS les paupières".
Allo quoi c'est super crade, tu retournes une paupière et tu mets de l'encre dessous !! :sick: A quel moment quelqu'un se dit "c'est poétique et romantique" ?? :eh:

C'est du premier degré ta remarque? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes