L'interdiction de fumer dans les lieux publics

J'y vais de mon commentaire pas du tout pédagogique.

Personnellement, je crois que si cette mesure a été vraiment bénéfique au Québéc,
Pourquoi ne serait-ce pas le même avantage en France?!

Je suis vraiment heureuse de ne plus avoir a sentir les cigarettes quand je sors, et manquer d'air deja presque inexistant quand je danse :P

Au début tous disaient que ce serait la fin du monde, bla bla bla. c'est juste une mesure bien efficace pour réduire le nombre de cancers et maladies respiratoires, puisque bon nombre de mes amis ont cessé la cigarette. Et personnellement, enfin, ils ne puent plus, et ont maintenant plus d'argent pour sortir dans les bars. amen. :P
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Beautiful.Mistake a dit :
Je vais vraiment galérer au resto et en boîte. Dans les bars, ça peut passer, parce qu'on y reste un petit moins longtemps en général (quoique). Puis sortir sur le pas de la porte pour fumer, non merci. Je pense donc que je vais beaucoup moins fréquenter ces endroits. Je préfère rester chez moi. Oui, je suis une esclave, je sais.

Mais je comprends complètement cette loi. C'est normal. Pour les travailleurs, les enfants, les non-fumeurs etc (et les fumeurs...). On verra bien ce que ça va donner. Mais qu'est-ce que ça va me manquer...

Je crois que les boîtes suffisamment grandes vont créer des fumoirs dehors (avec radiateurs exterieurs, un toit pour protéger de la pluie, etc. etc.). J'ai vu ça dans un reportage je sais plus quand. Encore faut-il avoir la place, et il y a le risque de tapage nocturne...
Mais bon il paraît que ça marche dans les autres pays, donc on verra hein...
 
12 Décembre 2007
2
0
2 152
La motte servolex
Je suis a fond pour cette lois. Il aurait dû la mettre en place depuis bien longtemps. Mais nous les Français on est toujours les derniers pour ce genre d'initiatives. J?ai hâte de sortir pour voir la différence ! :d
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Je suis aussi à 100% POUR! Enfin nous non fumeur (:P ) on pourra aller dans un resto sans puer la clope! En esperant qu'on ne retrouvera pas du coup toutes les cigarettes par terre dans la rue :confused:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
chouboup a dit :
Je suis aussi à 100% POUR! Enfin nous non fumeur (:P ) on pourra aller dans un resto sans puer la clope! En esperant qu'on ne retrouvera pas du coup toutes les cigarettes par terre dans la rue :confused:

Faut arrêter de déconner là. Tous les restaurants n'étaient pas horriblement enfumés, j'en connaissais qui étaient déjà complètement non-fumeurs, et tous (sauf les brasseries je crois) avaient une partie non-fumeurs. J'ai été fumeuse, mais j'ai aussi été non-fumeuse et je n'ai qu'en de très rares occasions étaient gênée par l'odeur de la cigarette au restaurant.

(Mon homme se fout de ma gueule là, parce que ça fait des jours que je peste non-stop contre les non-fumeurs extrémistes. "Casse pas mon clavier" qu'il me dit ce con. Pfff.)
 
25 Janvier 2007
32
4
2 859
metz
je suis contre
franchement je comprend que dans un resto ca soit interdit je trouve que ca coupe l envie de manger (pourtant je suis fumeuse) mais dans un bar
qu ils fassent au moins un coin fumeur!!!
et les bars a narguillé!!!ils ferment vu que c est interdit de fumer
j ai des potes qui ont mis tout leur argent dedans maintenant ils sont ruinés!!!
en tout cas maintenant je vais pu dans les bars sauf peut etre en ete s il y a une terrasse et encore c est plus cher la conso en terrasse...
et un truc qu ils ont pas pris en compte qui est arrivé dans les autres pays la nuisance sonore eh oui les gens qui fument vont dehors et a l exterieur rien n est fait contre le bruit
et il y a pas de cendrier dehors donc c est crade dehors aussi
donc definitivement contre
 
7 Janvier 2008
7
0
2 162
istres
pour ou contre...

Je pense que les deux points de vues sont défendables; je constate juste une chose triste :
un sujet de conflit en plus entre mes amies, ici et partout même !

Pourquoi tant de disputes ?? pourquoi tant de haine je dirai même ?

Si l'objectif du gouvernement était de monter les non fumeurs contre les fumeurs, auraient ils réussis ? je constate que oui!
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je suis pour cette loi. Je suis désolée pour les fumeurs, mais si une partie d'entre eux ne se sentent pas assez responsables pour ne pas enfumer les autres dans les endroits confinés, il faut bien qu'il y ait une loi pour limiter ça. Pour les bars à chicha je trouve ça abusé s'ils ferment. A la base c'est un bar pour ça, donc ceux qui veulent pas respirer la fumée ils y vont pas. C'est pas comme les bars normaux dans lesquels ils subissent. Ils leur faudrait une dérogation ou je sais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes