L'interdiction de fumer dans les lieux publics

25 Janvier 2007
32
4
2 859
metz
pour les bar a narguillé eh ben non le gouvernement ne leur accorde rien du tout donc ils ferment
perso je suis fumeuse et dehors je jette pas ma clope par terre je l ecrase par terre et jette mon megot dans une poubelle ou je le mets dans un paquet vide
sinon je pense que les patrons devraient choisir si le bar doit etre ou non fumeurs
car je connais des patrons qui fument et ils ne pourront meme plus fumer alors qu ils sont chez eux
et si le bar etait au normes la fumée ne devrait deranger personne
que va t on encore interdire aux gens?
moi perso ce qui me derange le plus c est la fumee que produit les voitures en tant que pieton c est invivable et personne ne vient emm.... les conducteurs!!!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ouahou, grande découverte, ça pue la sueur (et autres) dans les boites et les bars maintenant qu'on ne fume plus à l'intérieur.
Nan mais franchement je me demande si les gens vont voir ce qui se passe à l'étranger des fois, parce que j'avais déjà entendu parler de ça plusieurs fois...
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
la.marie a dit :
pour les bar a narguillé eh ben non le gouvernement ne leur accorde rien du tout donc ils ferment
perso je suis fumeuse et dehors je jette pas ma clope par terre je l ecrase par terre et jette mon megot dans une poubelle ou je le mets dans un paquet vide
sinon je pense que les patrons devraient choisir si le bar doit etre ou non fumeurs
car je connais des patrons qui fument et ils ne pourront meme plus fumer alors qu ils sont chez eux
et si le bar etait au normes la fumée ne devrait deranger personne
que va t on encore interdire aux gens?
moi perso ce qui me derange le plus c est la fumee que produit les voitures en tant que pieton c est invivable et personne ne vient emm.... les conducteurs!!!

Les voitures, les gens sont obligés de les prendre pour se déplacer, aller bosser (sauf si le réseau de transport public est développé comme Paris). La fumée dans les endroits confinés c'est autre chose. Fumer c'est pas nécessaire dans la vie pour survivre (au contraire). Crois pas les conducteurs sont encore + emmerdés par l'Etat entre les diverses augmentations (essence, carte grise.....), le nouveau contrôle technique beaucoup + drastique...
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Le plus ridicule est d'interdire de fumer dans des endroits initialement prévus pour ça... (bars à narguilé).
Puis bon, le mot "irrespirable" est carrément excessif, hein, ça n'a jamais été la clope qui a vous a empêché de fréquenter les bars/boîtes etc. Je trouve ce genre de lois vraiment condescendant.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
lolla-13 a dit :
pour ou contre...

Je pense que les deux points de vues sont défendables; je constate juste une chose triste :
un sujet de conflit en plus entre mes amies, ici et partout même !

Pourquoi tant de disputes ?? pourquoi tant de haine je dirai même ?

Si l'objectif du gouvernement était de monter les non fumeurs contre les fumeurs, auraient ils réussis ? je constate que oui!

Tout à fait d'accord !
 
10 Août 2006
29
2
3 654
Essey-lès-nancy
moi je suis pour cette loi aussi! c'est dingue tous ces fumeurs qui ralent sans arret depuis le 1ier janvier!! Selon moi, ils sont égoistes!!! ça ne va pas les tuer de sortir dehors 2min à peine.

Le seul problème est, je l'avoue, pour les bars a chicha...
 
11 Avril 2007
158
12
2 899
montigny-le-brx
Moi je serais plutôt contre cette loi.
La vraie solution, ce serait que les bars-cafés-restos, qui le souhaite et en ai les moyens, puissent faire une salle close fumeurs !

Mais ce qui est choquant, c'est que cette loi s'applique aux bars à chichas !
Si on va là, c'est vraiment pour fumer ! Les non-fumeurs n'y vont pas !

Mais bon, comme ces temps ci le gouvernement remet en place d'anciennes choses ;) (unités territoriales de quartier ^^) pourquoi pas une dérogation pour les bars à chicha ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis aux USA depuis novembre, je rentre a Paris fin fevrier, et je verrai ce que ca donne (ouh!! la surprise) mais en tout cas je peux juste observer quelque chose (ce qui m'a etonne d'ailleur) quand je susi allee a New york, j'ai vite remarque qu'il n'y avait aucune odeur de cigarette dans les restos et les bars...normal c'est interdit, et meme a une soiree dans un appart, pas une seule clope a l'horizon : les fumeurs allaient sur le toit (et pourtant il neigeait...mais la vue etait vraiment pas mal ^_^)
J'ai pu discuter avec pas mal d'americains ici et bien ca ne pose pas de probleme, meme pour les fumeurs.
Alors il est vrai que pour les bars a chicha c'est du grand n'importe quoi, mais pour les autres lieux je pense qu'on s'habituera, en tout cas ici ca ne pose pas de probleme et il me semble que dans d'autres pays ou il est aussi interdit de fumer dans les lieux publics il n'y a pas de probleme...c'est aux francais maintenant de faire des efforts, c'est une question d'habitude, je sais que les changements on n'aime pas ca ;), mais il y a bien un moment ou il faut commencer. Apres je ne suis pas contre un certain assouplissement pour les bars a narguile, c'est leur fond de commerce, c'est ridicule de leur imposer cette loi, ca revient tout simplement a faire disparaitre des emplois et a reelement foutre des gens dans la m....,ce sont les seules reelles victimes de cette loi pour moi...
 
21 Juin 2007
120
6
3 679
Marseille
Perso, je suis une fumeuse. Et vendredi dernier, je suis allée au pub boire quelques bières (je suis en mode je papote :d). Et bien je dois dire que d'abord, j'ai été impressionée de BIEN voir à l'intérieur du pub (y avait pas d'atmosphère trouble lol). Et ensuite, quand je suis allée en griller une dehors, bah j'ai discuté avec une autre fumeuse que je ne connaissais pas et c'était bien agréable. Donc mon expérience cette interdiction a été plus que bonne. Et en plus, j'ai moins fumé :P
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Je n'ai pas lu tout le débat, j'avoue. Ancienne fumeuse (et récidiviste de temps en temps), je suis pour cette loi. D'un autre côté, je trouve qu'il devrait y avoir des lieux réservés à ceux qui veulent fumer : les bars à chicha, les "clubs" de fumeurs de cigares... des lieux où les gens viendraient pour fumer, interdits aux moins de 16 ans, etc. Des sortes de coffeeshop de la cigarette, quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes