Livres : et si on se conseillait ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je remonte ce vieux topic car je n'avais pas envie d'en créer un nouveau juste pour ça. Je recherche des livres, études, articles... sur les schémas de séduction dans la pop-culture, en particulier sous l'angle de l'asymétrie en fonction des genres. De préférence récents, en français ou en anglais. Je ne sais pas trop quels mot-clefs utiliser pour chercher ça, je n'ai rien trouvé de probant.
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Eriador;2233130 a dit :
Les romans policiers c'est ma passion, je recherche des livres dans ce registre. J'ai lu tous les Fred Vargas et Jean-Christophe Grangé, j'aimerais connaitre d'autres auteurs intéressants, de notre époque si possible. Merci :happy:

Jean-Christophe Grangé est sur ma liste mais pour le moment pas encore lu donc je ne vosi pas trop le genre que tu apprécies ^^'
C'est plus policier type Agatha Christie/Conan Doyle type enquete, mystère à élucider, ou alors plutot genre polar/thriller cad un peu plus flippant et oppressant?

Dans le deuxième style j'aime bien Mo Hayder (pour le moment j'ai lu que Birdman et Tokyo. Pour le coup c'est space et angoissant), Ken Folett me semble pas mal aussi (mais pareil pas encore beaucoup lu) évidemment Stieg Larsson avec la trilogie Millénium et puis il y a aussi les livres de Mary Higgins Clark que je trouve toujours sympa. Pour le policier par contre ma préférence va clairement à Hercule Poirot ^^
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Pas de soucis, moi aussi je prends note des deux auteurs que tu as cités, cela me fera encore de nouvelles choses à découvrir ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
siuoL;2237521 a dit :
Je doute que ce soit ce que tu cherches, mais je pense uniquement au Mythe Madonna de G.-C. Guilbert. Il parle beaucoup de la pop culture, du post modernisme et des œuvres de Madonna via la catégorie d'analyse qu'est le genre.
J'ai vu ta réponse seulement hier, merci beaucoup, je pense que ça m'intéressera, je le lirai bientôt.
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Je cherche 2/3 livres à lire pendant mes vacances. J'ai 6h de train à tuer. Qu'est ce que vous me conseillez ? J'aimerai un livre qui ne demande pas trop de neurones lol
 
13 Novembre 2010
32
4
1 059
Bruxelles
Salut les Madz :)

Voila, je suis en pleine recherche pour mon mémoire. J'ai mon sujet, ma directrice, mais mon corpus laisse à désirer... Il me faudrait des romans parlant d'enfance et écrits de préférence par des auteurs exilés en France, en Belgique, en Suisse ou au Québec. Si vous avez des suggestions, elles seraient vraiment les bienvenues et je vous en serai éternellement reconnaissante!!!
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je suis en manque d'idée de bonne lecture en ce moment, alors j'aurais besoin de conseils s'il vous plait :)
J'aime énormément l'univers de Burton, Edgar Allan Poe, Wilde et le roman gothique en général, j'aime ce qui est assez barré et loufoque, qui a un univers spécial, poétique (comme
La Mécanique du Coeur par exemple)
Des idées ? :)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Je viens demander conseil aux grandes lectrices :)
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi :d), quelqu'un aurait des pistes ? :fleur:
 
20 Novembre 2011
1 199
2 112
4 974
Romans
Personellement, j'ai fini il y a peu Le confident, d'Héléne Grémillon, et il m'a vraiment captivé !
Je conseille aussi Le méc de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti :)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Milk.;2750328 a dit :
Je viens demander conseil aux grandes lectrices :)
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi :d), quelqu'un aurait des pistes ? :fleur:

J'avais lu "la Salamandre" (ou qqch comme ça), il me semble que ça se passait au Brésil.

(voilà, j'ai vérifié sur Amazon : c'est bien La Salamandre, de Jean-Christophe Rufin, ça se passe bien au Brésil. Et j'avais bien aimé ce livre)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Milk.;2750328 a dit :
Je viens demander conseil aux grandes lectrices :)
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi :d), quelqu'un aurait des pistes ? :fleur:
J'ai bien aimé La où les tigres sont chez eux de Roblès. L'histoire se passe dans le nord du Brésil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes