Livres : et si on se conseillait ?

A

AnonymousUser

Guest
Daïna a dit :
Une amie ne finit jamais les livres, n'accroche jamais aux histoire, et du coup, est un peu dégoutée de la lecture, et moi, en inconditionnelle de la lecture je me dit que je vais me meler à tout ça...
En fait, le seul livre qui l'a passionné, c'est Et si c'était vrai de Marc Levy, et la suite Et aprés...

Vous qui avez lu ces livres et les avez aimé, quels autres livre/auteurs sont dans le même genre et lui plairait certainement ?

Merci :fleur:

J'ai une copine "comme ça" et je lui ai filé Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, certes il est long mais il est "facile" à lire, pas prise de tête et il se lit très vite. Ca a bien marché pour elle, elle a adoré donc à toi de voir...
 
26 Avril 2008
65
1
2 159
Arles
P'tite pOmme a dit :
Je conseille à tout prix les livres Stephanie Meyer : Fascination, Tentation et Hésitation !

C'est une histoire d'amour avec de la rebellion, du fantastique ... Personnelement j'ai adoré !! :coeur2:
Et il devrait y avoir un film l'année prochaine normalement !!
Complètement d'accord. Ce livre est fantastique, il m'a véritablement transporté côté sentiment. Une petite perle dans son genre :coeur2:
Sinon, le Trône de Fer, de Gorges R.R Martin, pour les inconditionnels de Fantasy. ^^
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Ma question va sûrement paraître excentrique, mais est-ce que l'une d'entre vous aurait un roman fantastique islandais de l'époque médiévale à me conseiller ? :d
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Mlle Dain;626883 a dit :
Complètement d'accord. Ce livre est fantastique, il m'a véritablement transporté côté sentiment. Une petite perle dans son genre :coeur2:

Carrément, surtout le premier, il est juste scotchant. A la base on se dit que c'est une histoire de vampire comme il y en a eu des centaines et en fait c'est juste, wow. Complètement prenant, j'ai carrément "vécu" le truc tellement c'était bien écrit. J'avais l'impression de tout ressentir, un truc de malade, il porte vraiment vraiment bien son titre !

(par contre, j'ai moins aimé le 2 mais le 3... :domokun:)

Je le conseille vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Zou, je demande conseil. J'adore le style de Palahniuk (l'auteur de Fight Club notamment), qu'est-ce que je serais susceptible d'aimer qui y ressemble ?
 
25 Juillet 2007
41
3
2 889
Québec
Je ne sais pas si vous vous avez deja lu le livre Une vie ailleurs par Gabrielle Zevin, mais moi je le conseil à tout le monde ! C'est mon livre préféré ... Sinon il y a LLDDZ (je ne sais pas l'auteur désoler). D'accord, je dosi avouer que j'ai des goûts tres particulier mais bon :XD: ... Oh ! Et meme si tous le modne doit deja l'avoir lu je conseil aussi Le magasin des suicides ... excellent (d'apres moi).
S.V.P. ; on ne rit pas de mes goûts ... :sweatdrop:
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Je conseille les livres de la collection (enfin ex collection) l'oxymore comme "Il était une fée" "Traverses" "Musique de la Frontières" "Conversations avec la Mort" et "Mythophages" mais le reste est aussi à lire =3
(si on aime le fantastique et parfois les histoires un peu sombres)
Sinon j'ai adoré "le quête d'Ewilan" de Pierre Bottero ainsi que les livres de Shan Sa et de Tracy Chevalier
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je pars quelques jours à Rome fin du mois et j'aimerais lire avant de partir l'un ou l'autre roman dont l'action se passe là-bas. (J'aime m'imprégner de cette façon d'une ville et une fois sur place marcher dans les traces du/des héros . Me dire ah oui c'est dans ce quartier qu'il habitait, c'est là qu'il a croisé cette femme...;) ).

Quelqu'un aurait un livre à me conseiller?
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je n'ai pas envie de lire de gros romans, de trucs balezes. J'ai envie de nouveauté, car depuis quelque temps il s'avère que lorsque je choisis un bouquin et que je décide de le lire, il me rebute au début, et je ne veux plus avoir le sentiment de me forcer et d'accoucher de quelque chose pour arriver à saisir l'idée de l'auter lorsqu'il a voulu dire tels ou tels mots, à ressentir du plaisir ou de la reflexion à lire.
En parlant plus haut de nouveauté je pensais à la bande dessinée. C'est en visitant des blogs de dessinateurs que l'idée m'est venue de découvrir cet univers et comme je n'y connais absolument rien, me voici ici (:d.). Auriez-vous de bonnes BD pour une novice comme moi, avec des histoires interessantes, belles ou fortes, qui proposent un angle de vue particulier/personnel sur certaines choses... 'Fin je sais pas expliquer, mais j'espère que vous avez compris XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Asphalte;1304425 a dit :
En ce moment je n'ai pas envie de lire de gros romans, de trucs balezes. J'ai envie de nouveauté, car depuis quelque temps il s'avère que lorsque je choisis un bouquin et que je décide de le lire, il me rebute au début, et je ne veux plus avoir le sentiment de me forcer et d'accoucher de quelque chose pour arriver à saisir l'idée de l'auter lorsqu'il a voulu dire tels ou tels mots, à ressentir du plaisir ou de la reflexion à lire.
En parlant plus haut de nouveauté je pensais à la bande dessinée. C'est en visitant des blogs de dessinateurs que l'idée m'est venue de découvrir cet univers et comme je n'y connais absolument rien, me voici ici (:d.). Auriez-vous de bonnes BD pour une novice comme moi, avec des histoires interessantes, belles ou fortes, qui proposent un angle de vue particulier/personnel sur certaines choses... 'Fin je sais pas expliquer, mais j'espère que vous avez compris XD

Là où vont nos pères, Shaun Tan.
Un ami me l'a conseillée, je ne l'ai pas encore lue mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Zaelle m'en a dit grand bien aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes