London & la City

12 Novembre 2007
50
0
2 887
Paris
Bonjour
j'étais à Londres ce week-end, c'est clair que la ville est sympa mais pour moi loin derriere Paris, notamment au niveau esthétisme !
Pour le shopping : Oxford street et New Bond Street
à part quelques mags incontournables que l'on en trouve pas à Paris , pour le reste les enseignes sont les mêmes ! Niveau prix, be careful :)
Il faut comparer .... et réfléchir
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je vais passer la journée à Londres prochainement, et je m'adresse à vous pour savoir s'il y aurait des âmes charitables pour répondre à mes quelques questions !

- D'abord, est-ce que vous savez où je peux changer mon argent d'euros aux livres à Paris ?
- Dans le métro londonien, est-ce qu'il existe un ticket valable pour une journée entière (si oui, quel est son prix ?) ou sinon, existe t-il une autre solution pour pas reprendre un ticket à chaque fois ?
Et autrement ( ma question va être naïve, attention) on peut utiliser une carte bleue Visa aux guichets dans le métro, même si c'est pas la même unité monétaire ?
- Pour l'Eurostar que je prends, ils mettent sur le billet : " Arriver 1/2h avant le départ du train pour l'enregistrement ", c'est vraiment impératif ? Si on arrive 1/4 d'h avant par exemple, on nous enregistre pas ?

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment, je reviendrai si j'ai d'autres questions !
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'y suis allée qu'une seule journée hier mais je compte y retourner.
J'ai vu pas mal de choses mais il est évident qu'il me faudra y aller encore plusieurs fois pour me faire un avis sur cette ville. Pour l'instant, mon sentiment est plutôt positif.

Comme Artefact, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde, ça m'a un peu choquée (pourtant j'habite à Paris..). Atsu a dit " Oui mais c'est comme si tu disais que tu habites près des Halles à Paris " je suis pas forcément d'accord, je trouve que même aux Halles ou à St Michel ou St Germain, ça ne grouille pas autant que j'ai trouvé que ça grouillait (notamment le soir) vers Piccadilly Circus par exemple. C'est peut-être la largeur des rues plus grandes à Paris qui donne cette impression, j'en sais rien du tout...

Aussi, je n'ai pas aimé le métro, comme il a vraiment la forme d'un tube, je l'ai trouvé vraiment étroit et particulièrement étouffant quand il y a du monde. Et puis hm 6,50 £ pour la journée, c'est pas donné. J'essaierai le bus la prochaine fois qui est d'ailleurs plus économique aussi.

Sinon, ce que j'ai préféré, c'est Big Ben et la Maison du Parlement, surtout en fin de journée, quand c'est éclairé par le coucher du soleil... je resterais du temps assise sur la place en face de ces édifices à les observer...Trafalgar Square est bien sympa. Portobello Road tout mignon.
Chinatown m'a aussi déçue, c'est minuscule.

Pour le reste, je vais y retourner!

Ah oui et, un détail qui m'a marquée, c'est d'avoir vu deux femmes dans le métro se remaquiller de façon vachement ostentoire, avec glace sortie, en train de se repoudrer, de se remettre du mascara. Enfin bref, pas du tout gênées ni discrètes quoi ! Ca m'a étonnée et amusée vu que je ne pense pas que certaines oseraient faire ça dans le métro parisien ^^.
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
Arfouuu... Londres + moi = grande histoire d'amour.

J'y suis allée pour la première fois avec mon papa en août pendant 4 jours. On avait tous les 2 les mêmes envies donc ce fut cool. On a pratiquement fait tout à pied. Ou bien alors en bus. On a pas uniquement visité le centre touristique de Londres, mais aussi les quartiers plus populaires dans la périphérie de Londres. Et je dois dire, même ça, ça m'a plu. J'ai un souvenir du jour du retour, où on était tous les 2 assis sur un banc dans Hyde Park, super tristes de repartir. Ahah.

Donc voilàààà après ça ma plus grande envie était d'y retourner le plus rapidement possible. J'y suis donc retournée 5 jours en décembre avec une amie. Cette fois-ci en auberge de jeunesse. Et mes pensées ont encore une fois de plus été confirmées. Tout est génial là-bas selon moi. Les gens sont ultra gentils (en 5 jours on s'est fait 2 connaissances), chaleureux, ils veulent à tout prix t'aider. Enfin c'est ce que je ressens. Et puis Londres est magnifique. Se retrouver a 22h à Saint Paul avec les éclairages et tout et tout graouuu => orgasme photographique. Le seul inconvénient peut-être, c'est que c'est, il faut le reconnaitre, vraiment ultra cher.

Pour conclure, Londres est tellement bien à yeux que ma seule envie actuelle est d'y retourner :rolleyes: .
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Catatonic Sex Toy a dit :
Ouaip ! Mes billets ont coûté 20 euros chacun, ce coup-ci ! C'est de moins en moins cher ( pour ma part en tout cas ). Mais il faut avoir moins de 25 ans, je crois.


Mais comment vous faites pour avoir ces billets à 20 euros ? J'ai aussi sélectionné " moins de 25 ans " mais à chaque fois, même si on réserve 4 mois à l'avance, le minimum est toujours 30 euros.
Je serais pas contre qu'on me donne un lien où sont affichés ces fameux 20 euros...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'envisage très sérieusement d'y aller en mars ou avril au plus tard (quand on aure des sous en fait) pendant un weekend. On partirai en voiture à 5.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Catatonic Sex Toy a dit :
Euh Stille, je ne sais pas trop, c'est ma soeur qui s'occupe des billets généralement... Je crois qu'en plus, il s'y prend plutôt à la dernière minute ( surtout ce coup-ci ). Etrange.

Ah naaaaan, je retire ce que j'ai dit, j'avais lu trop vite sur l'e-mail de réservation qu'elle m'a envoyé... C'est en livres en fait ! :o 20 livres le billet. Je crois que ça fait une trentaine d'euros.

Ah, je me disais ... :)
 
26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
J'aime trop !!

J'y ai été en voyage scolaire pendant 5 jours il y a de ça 3 ans. J'ai pu voir pas mal de choses. Bon on était en auberge de jeunesse (plus jamais !!!) mais a part ça c'était super.

Et j'y retourne pour un week end le 1er mars ! trop hâte :d
Par contre on a tjs pas fait notre petit programme parce ke 2 jours ça passe trop vite et il y a tellement de choses à voir...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bon c'est décidé je pars en avril du vendredi au dimanche.

Je voudrais avoir des des petites informations pour celles qui connaissent bien.
On voudrait loger en auberge de jeunesse, est ce que vous connaissez des trucs bien situés (bon je connais pas du tout Londres donc bon dans le centre quoi, là où c'est joli) et surtout pas trop cher. On part à 5, j'ai vu beaucoup des auberges avec des dortoirs 6 lit ou 8 ou plus mais nous on aimerait être que tous les 5 donc si une madmoizelle aurait une adresse ça serait gentil.

Et euh ensuite, on part en voiture mais une fois sur place on ne compte plus s'en servir donc je voudrai savoir si on trouve facilement des places de stationnement à Londres.

Et je pense que je reviendrai, j'ai encore pleins de questions à poser.
 
9 Mars 2007
23
0
2 862
sarcelles
Concernant les auberges de jeunesse, y'en a une qui est très bien situé, en plein centre de Londres, à Piccadilly. L'auberge se nomme : Piccadilly Backpackers, c'est situé à moins d'une minute du métro, et des stations de bus, et surtout à 5 minute de Leicester Square, et des boites de Londres ^^

Les prix sont raisonnables de £12 à £25 la nuit, ca depend, le samedi c'est toujours plus cher, minimum £24.

Après concernant le confort, c'est le minimum, y'a beaucoup de reviews négatives concernant cette auberge, surtout concernant l'eau chaude. Donc faut se laver à des heures correctes, c'est a ire pas à 8 heures, visez plutot de 19h à 22h, juste avant d'aller en boite ou autres.
Le petit déj est payant, on vous donne une carte à votre arrivée pour une tranche de pain gratos, mais vous pouvez ramener votre bouffe, y'a un micro onde et tout.

Ensuite, si vous faites une reservation, faites la en groupe, parce que nous on a été separé dans differentes chambres parce qu'on avait reservé chacune de notre coté, pour la meme chambre.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes