Ma vie sans Facebook

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Voilà, ce matin je me suis réveillée et là je me suis dis, fini facebook!! Je ne fais ni une ni deux je me connecte, je regarde une dernière fois mes photos, mes pseudos amis, et là je coche "désactiver mon compte", mais facebook c'est un sentimental, il te demande pour quoi, oui "pourquoi veux-tu me quitter, non s'il te plait ne pars pas !" Alors moi, prise de tristesse je me justifie mais je reste sur mon idée première et je clic, pour la deuxième fois sur "désactiver le compte".
Comme si ce n'était déjà pas assez difficile pour moi, mon "ex Fb chéri" me montre des photos et me dis que je vais manquer à telle ou telle personne, mais moi je continue et une bonne fois pour toute je désactive mon compte!!
Hyper fière de moi, je l'annonce à mon copain un (anti-Fb) et à mes copines qui me disent "non mais comment tu vas faireuuuuuh!!?!?"
Moi je leur lance un "pfff je suis pas une accro, ça va être facile, ça ne va pas me manquer!"....

Mais le soir venu, toute seule dans mon 13m² je m'ennuie, la tentation est trop grande, l'appel ne Fb ne sera pas le plus fort, voilà pourquoi je suis sur ce forum ce soir héhé!!

dites-moi que vous aussi la vie sans facebook est difficile et que je ne suis pas la seule!!!
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé
A

AnonymousUser

Guest
C'est un automatisme comme un autre, et puis on est tous des voyeurs curieux.. Malgré le fait que Facebook nous saoule, et bin on continue d'y aller et d'espionner les gens qu'on a l'habitude d'espionner lol...

Moi j'y vais beaucoup trop et j'en ai conscience, mais c'est comme ça... x)
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Souffle;1426431 a dit :
on est tous des voyeurs curieux..

Ça c'est sur et c'est le coté qui me saoul dans fb bien que je modère mon profil tout le monde peux connaitre ma vie, mais ce qui me dérange encore plus c'est que j'en viens à y passer des heures à espionner "mes amis" ou plutôt mes ex-amis, c'est pathologique lol donc c'est un peu un électrochoc, puis il faut savoir passer à autre chose ;)
 
A

Ayden

Guest
AHAH :d
Moi aussi, je suis passée par là.
J'ai désactivé mon compte FB au début du mois alors que je passais pas mal de temps dessus. Et puis, un soir, je me suis dit que c'était plus possible de passer son temps sur FB (surtout que ca a pas grande utilité au final). Les gens ont commencé à me faire des remarques "meuf, pourquoi t'es plus sur FB ? blabla". J'ai en quelques sorte utilisé le temps que je passait sur FB pour être sur madZ (qui est bien plus utile, faut le dire)
J'ai résisté jusqu'à ce weekend, où j'ai réactiver mon compte. Par contre, j'essaye de pas trop y aller. C'est bien plus "dur" que quand mon compte était désactivé puisque je reçois quelques mails de FB mais bon , ca va pour l'instant. Il est possible que je désactive mon compte à nouveau, on verra comment ca se passe.
Je sais pas si ca t'a aidé mais sache que tu n'es pas seule :)
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Ayden, je suis admirative car un mois sans facebook je ne sais pas si je vais être capable de tenir aussi longtemps, mais j'avoue que facebook n'est pas utile, faut être forte héhé et même si tu as réactivé ton compte je crois en toi pour résister à passer trop de temps dessus ;) en tout cas merci de ton encouragement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai désactivé mon compte hier soir mais en fait, je n'y suis pas allée depuis jeudi, j'avais juste oublié de désactiver à ce moment-là. Bon bref, tout ça pour dire que FB, ça me saoule, les gens s'imaginent tout un tas de trucs parce que je passe de "mariée" à "célibataire" ou parce que je mets un statut à connotation "triste" et j'en passe ! Donc comme ça ne m'intéresse pas de voir leurs photos, statuts, délires ou autres bah je suis partie du principe que ça ne devait pas les intéresser de voir les miens non plus, c'est juste de la curiosité mal placée.

Donc voilà, au revoir FB.
(Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est de ne plus pouvoir rejoindre des groupes déments trouvés sur le topic "groupes facebook", haha mais bon, c'est pas la mort !).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai désactivé mon compte Facebook en décembre parce que j'ai réalisé que j'en avais rien à faire du statut et de la vie de mes "amis". Ca servait à rien. C'était généralement des gens que je croisais vite fait dans les couloirs de la fac ou du lycée mais à qui j'avais jamais adressé la parole. Et puis les personnes que je considère comme importantes je les ai régulièrement au téléphone ou par mail donc ça va. En plus, j'avais tendance à espionner la vie d'un de mes (plus ou moins) ex. C'était systématique, dès que je me connectais j'allais sur son profil et j'étais en bad devant ses photos avec sa copine. Du coup, j'ai pris la décision radicale de tout déconnecter et je le vis bien.
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
J'ai vraiment l'impression que je vais manquer pleins de trucs sans facebook, plus pouvoir envoyer des petits messages privés à mes amis que je ne vois pas souvent et qui ne sont pas sur msn!! (Non aurore tu pourras toujours leur envoyer des sms) bon je me fixe un mois se sera déjà bien
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, je crois pas que ça soit utile de penser à se fixer une limite d'un mois, ça ne sert pour ainsi dire à rien puisque quoi qu'il arrive, tu vas y retourner après & essayer de rattraper ce que tu as "manqué". Enfin, ce que je veux dire par là, c'est qu'on vivait très bien sans Facebook avant alors ça ne devrait pas être "nécessaire" voire "vital" pour certain-e-s. J'ai plusieurs de mes amis qui ne sont pas ou plus sur FB & qui le vivent très bien, il y a toujours moyen de communiquer autrement (il reste quand même msn, les e-mails & les sms voire les appels... ça me paraît suffisant !).
 
28 Août 2008
19
2
2 164
xxx
J'ai désactivé mon fb genre 5 fois.
Ouai c'était un peu comme un sevrage. J'y allais de moins en moins et puis maintenant plus du tout. Ca ne me manque absolument pas. Les 2 dernière fois que je l'ai activé ben, je me suis dis "putain mais on s'en branle de t'as vie, on s'en branle que t'aime faire ça ou ça , désespérée par ces gens qui se sente obliger de raconter leurs vies ou pire le groupe -hommage à truc , a machin - j'espère que si ça m'arrive je n'hériterais pas d'un groupe fb hommage blindé de faute d'ortographes et de gens que t'as vu 3,4 fois qui pleurent juste pour rentrer dans le moule ou encore mieux -je rejoins des groupes pour faire passer un msg a quelqu'un- MAIS GROS LOL, "on-s'en-fou" enfin moi du moins je m'en fou. Je sais pas ça me gonfle de voir la vie des gens afficher comme ça, et j'ai pas du tout envi d'afficher la mienne. je m'en fou de savoir qui était à telle ou telle soirée. Et comment c'est trop bon les gens qui sont completement perdu sur toi parce que tu n'as plus de "FB". Qui se base sur les "il parait que " Ahah ! Et qui donc viennent te déballer des rumeurs sur toi plutôt que d'aller fuiner sur ta page. Et quand on me saoule avec FB ben, Msn, mail, TELEPHONE , IN REAL LIFE ca existait avant et c'était cool aussi. et en plus pas moyen de t'espionner avec ça. Bref bcp mieux sans. ;)
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai des amis qui vivent très bien sans facebook, quand je disais un mois c'est plus pour me motiver qu'un réel objectif, je suis plutôt du genre à avoir du mal à résister à la tentation, donc ce sera plutôt un mois de sevrage et si je m'en passe tant mieux et si j'y reviens tampis ou tant mieux lol (d'ailleurs ça s'écrit comme ça tampis ??:boxed:) Enfin pour une fois que je vais essayer de me tenir à l'une de mes décisions XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait un petit moment que j'envisage de désactiver mon compte parce que je ne supporte plus ce qu'est devenu FB aujourd'hui - une sorte de msn/skyblog totalement indigeste et inutile, où tout le monde ne cherche qu'à s'afficher. C'est dommage d'aillleurs, parce qu'il y a trois ans c'était vraiment une bonne plateforme.

Une connaissance avait fait une "no facebook week" (c'est un geek ahah) et il en avait conclu à peu près que sa vie sociale en avait pâtie. Conclusion tout à fait stupide car je n'ai pas eu accès au net la semaine pendant 2 ans lors de mon BTS et en aucun cas je me suis sentie en retrait comparé à mes amis. Je dirais "qu'être accro à FB", ce n'est bon que pour les geeks (ceux qui ont une vie internet très active/ceux qui travaillent dans la com et pour qui le net est un outils important), ceux qui aiment vivre par procuration et tous ceux qui ont bu du msn dans leur biberon.
De toute manière FB est très nocif, je trouve grave d'être addict à ce site - donc j'encourage toutes les madmoizelles qui veulent s'en éloigner. (;

Bref, je sais pas quand je vais désactiver mon compte mais dans pas longtemps en tout cas ! Prendre du recul ne pourra pas me faire de mal.
(pour le moment j'y reste, juste pour pouvoir jouer à Pet Society :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes