madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
Je ne suis pas vraiment fan :erf: Pour comparer avec l'ancienne version (en spoiler), les boutons colorés en haut me manquent, les bandeaux où on pouvait faire défiler les articles à la une aussi. Là je trouve ça vide et un peu triste...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre le chargement est effectivement plus rapide pour moi, et je suis sûre que je finirai par m'habituer à cette nouvelle apparence :)
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Alors.

J'aime bien (je préfère ce design à l'ancien, mieux structuré), mais je suis d'accord avec @Chopin pour l'histoire des boutons colorés et le fait que la nouvelle version fasse "vide et un peu triste". C'est le fond blanc qui donne cette impression je pense. C'est beaucoup plus sobre qu'avant, ça manque peut-être un peu de... "folie" (de couleurs, donc)
D'ailleurs, le fond blanc me gêne un peu (voire beaucoup, mais j'ai un problème avec le blanc en général, les vêtements blancs, les pièces entièrement peintes en blancs...)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Ah parfait je me demandais où j'allais pouvoir donner mon avis sur cette nouvelle version ! (je parle uniquement de la version PC, je n'ai pas vu ce que ça donnait en mobile)
Alors, c'est vrai que les boutons de couleurs étaient cools mais ça pas ça qui me choque/gêne le plus.

Premièrement, je trouve que ça fait très très vide sur la droite du site. Avant il y avait une liste d'articles et tout et ça remplissait, maintenant rien, juste les réseaux sociaux. Mes propositions de solution : soit remettre des suggestions d'articles sur le côté soit étirer le bloc article pour occuper un peu plus la page
Deuxièmement, je n'aime pas trop le fait que plusieurs articles se chargent à la suite de celui que je suis en train de lire. C'est personnel mais j'aime bien savoir quelle est la taille de l'article que je lis (à peu près hein) pour estimer mon temps de lecture et décider si j'ai le temps de le lire maintenant ou si je me le garde pour plus tard quand j'aurai plus de temps...

Mais sinon c'est sympa le changement, promis !
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Il y a plein de points positifs à ce nouveau design ! Je suis très enthousiasmée par les nouvelles fonctionnalités proposées, telle que le chargement des articles à la suite, le retour de bouton big up dans les articles, le fait que vous ayez ajouté de nouvelles catégories dans les menus, j'aime bien la couleur des boutons et que ça soit plus mieux sur les mobiles c'est vraiment top :caprice: surtout l'ajout du Radio Mad en haut à droite :gnih:

Mais comme @Chopin je regrette les belles couleurs du site, les boutons colorés sur le dessus. En essayant d'être objective, je trouve que le nouveau fait un peu vide. J'aime bien tout ce qui est coloré et l'ancien design disait un peu "Venez ici, on s'amuse comme des ptits fous tous ensembles :rainbow:" et je ne retrouve pas ce sentiment. :sad:

La bannière du haut fait très vide en fait. Et sur les côté, l'ancien fond légèrement gris contrastait bien, donnait un cadre à la page je trouve.

(Grâce à l'ajout de Radio Mad, j'ai pu voir qu'il y avait Imagine Dragons qui passait, trop bien :puppyeyes:)
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
18
17
664
27
Bordeaux
J'aime beaucoup ! Suite aux autres réactions, je me suis demandée si les deux bandes blanches de chaque coté de l'accueil, qui font très vide, ne sont pas réservées pour les pubs des annonceurs plus tard ?

Un truc qui me dérange par contre c'est que la liste des rubriques en haut de page est vraiment trèèèèès longue, je verrai bien un menu avec des sous-rubriques (genre dans la liste on voit "lifestyle" et quand on passe la souris dessus on a le choix entre mode, beauté, déco, etc). Je sais pas si c'est compréhensible haha

Et dernière chose, la petite loupe pour faire une recherche est peut etre un peu trop cachée ;)

Beau boulot en tout cas, ça fait du bien un peu de renouveau !!
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Après un petit tour rapidos sur la version mobile, je me suis aperçue que le lien de redirection vers le forum ne marche pas. :sweatdrop:Pour le site en lui-même je ne l'utilise pas sur mobile donc je n'ai pas d'avis dessus
 
  • Big up !
Réactions : leiluspocus

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Je suis d'accord pour la version mobile, c'est vraiment beaucoup mieux maintenant.

Pour la version site, c'est comme tout, je devrait m'y faire, mais c'est sympa le changement aussi.
Si je peux me permettre une suggestion, l'idée des 4 articles chargés à la suite c'est sympa, c'est un peu comme sur un "blog". En fait non deux suggestions :

- il devrait y avoir un bouton à droite, qui permet de remonter tout en haut de la page.
- il faudrait un visu sur chaque article mais avec un bouton "lire la suite", car on a pas toujours envie de lire TOUS les articles du site, ou pas de suite. Cette fonction permettrait de dérouler le contenu des articles qui nous tente.

Et pareil, c'est un peu sobre le design en haut, alors que pour moi Madmoizelle, c'est jovial et convivial
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes