Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Une question toute bête... c'est quoi ton prénom ? Tu le kiffes ? Tu le détestes ? Comment te serais-tu appelée si t'avais été un mec ? A quelles horreurs as-tu échappé (genre ta mère rêvait de t'appeler Alfreda-Cunégonde) ? Toutes les anecdotes sont les bienvenues ! :redface_old:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Moi je m'appelle Alexia (dit sur l'air d'une certaine chanson).
Je le kiffe à mort parce qu'il est pas courant, même si bon, je découvre peu à peu qu'en fait il y en a plein, mais en cours jai toujours été la seule à m'appeler comme ça, donc pas de confusion, et un peu d'originalité.
Le truc relou, c'est qu'en général les gens ne s'en rappellent pas, donc j'ai droit à Alexandra, Alexa, Alicia... Mais jamais le bon prénom, il leur faut du temps avant de mémoriser. Et avec ma meilleure amie, comme on a des prénoms/surnoms plus ou moins semblables (il y a juste à inverser deux lettres), on nous confond très très souvent quand on nous appelle, même les gens qui nous connaissent depuis longtemps maintenant.

Et sinon, pour la petite histoire de pourquoi mes parents m'ont appelée comme ça : les médecins pensaient que je serais un mec, donc ils voulaient m'appeler Alexis. Sauf qu'à la naissance : supraïse, c'est une fille, on s'est gouré! Donc ils ont juste rajouté un A, en pensant inventer un prénom.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Marie aussi. Je n'aime pas trop ce prénom, enfin je trouve qu'il fait "petite fille", et j'ai du mal à me voir m'appeler Marie à 45 ans,
Bref sans ça mes parents ont choisi ce prénom par rapport à la Vierge Marie bla bla bla. Je crois que c'est aussi pour ça que je ne l'aime pas...

Et si j'avais été un garçon, ça aurait été Séverin...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Marion. C'est super courant mais mes parents restent persuadés que c'était les premiers. \o/
Ca vient d'un bouquin que ma mère adorait gamine. Ca me convient en tous cas. Mon deuxième prénom c'est Claire, parce que mes parents trouvaient ça joli. J'aime assez, mais forcément "Marion" me correspond plus.
Si j'avais été un mec mes parents m'auraient appelé Clément.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon prénom (extrêêêmement ardu à deviner vu mon pseudo, je vous l'accorde), c'est Sophie. Je l'aime plutôt bien; c'est assez intemporel sans être non plus trop ordinaire. Je connais peu de filles qui s'apellent comme ça, et pourtant tout le monde connaît le prénom.

Ce qui m'a touours soûlé, c'est les profs de latin/grec "ouii tu sais ça vient du latin "sophia", qui veut dire sagesse, blablabla". Comme c'est un peu trop conforme à mon profil d'élève (= l'intello coincée), ça ne faisait que le renforcer. Et en plus pendant quelques années j'ai eu aussi l'impression que mes parents s'attendaient à ce que je m'y conforme (genre prophétie divine, tu t'appelles Sophie et tu es condamnée à avoir 17 de moyenne toute ta vie).
Bon, maintenant j'ai arrêté de délirer et je fais ce que je veux :d

Si j'avais été un mec.. je sais pas trop, je sais que mes parents ont un temps voulu appeler mon frère Yann mais ont choisi autre chose parce qu'avec notre nom de famille, ça faisait "trop breton" (haha).

edit: ah oui, et tout le monde sans exception m'appelle Sophie (sauf mon père, qui m'apelle So'). Le premier qui essaie vaguement de me surnommer Soso, Fifie ou Soph', c'est simple il se prend une baffe :d Je ne supporte pas ça.

Bon, désolée pour le pavé!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Aurélie. J'aime pas spécialement, je m'en fou en fait et puis personne ne m'appelle comme ça, les gens ont le dons de me donner des surnoms ou de faire des diminutifs (pas toujours réussi mais bon) donc c'est souvent Aurel', Lilie, Auré...
J'ai échapé de peu à Roxane. Mon père voulait m'appeler comme ça pour la chanson de The Police (que j'adore mais bon...) et finalement ils ne l'ont pas fait parce que le chien de Dorothé s'appelait comme ça, haha.
Sinon, je ne me vois pas m'appeler autrement en fait...

Edit: je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir de deuxième (voir troisieme) prénom! Je trouve ça triste en fait, mais du coup c'est moins banal, puisque tout le monde en a, moi je répond, c'est Aurélie et c'est tout!
 
A

AnonymousUser

Guest
" Au payyyyysss de Canndddyyyyy, comme dans tous les payyyyys.. "
Donc oui, je m'appelle Candy et on m'a déjà chanté ça un bon milliard de fois.
C'est original, certes, mais il y a trop de blagues, chansons et autres qui y sont liées. Puis ça fait très américain en fait. J'aurais préféré Candice ou Candide (une amie de mes parents s'appelait ainsi, d'où Candy..).
Mais au tout début, ils voulaient m'appeler Natasha.

Et si j'avais été un garçon, ça aurait été.. Kevin :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est Doris. Pour moi c'est un prénom de fille (de vrai femme même ouais ouais comme il dit johnny a bb dans Dirty Dancing quand elle lui dit qu'elle s'appelle Frederique. -_- -->) mais de plus en plus souvent quand je rencontre des gens "ah bon c'est pas un prénom de mec?" Ben noon! J'adore mon prénom parce que c'est quand même assez rare en France. Le seul hic c'est que ça rime avec pisse, saucisse etc. Si j'avais été un mec je me serais pas appelé me dit ma mère! Ben ouais persuadée que j'étais une fille.
Pour l'anecdote, mon frère s'appelle Arnold et quand j'étais petite suite à la série et à la naissance de ma petite soeur, je croyais que ma soeur allait s'appeler Willy et qu'on allait me renommer "ET". -_- Qu'est ce que t'es con quand t'es petit!
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je m'appelle Aurore. Mes parents voulaient m'appeler Aude, mais ils ne l'ont pas fait parce que ça faisait un jeu de mots avec mon nom de famille. Par contre, ils n'avaient pas envisagé de prénom de garçon : ma mère était absolument persuadée que j'étais une fille, tout comme elle était persuadée que mon grand frère était un garçon (mais pour lui, il y avait un prénom de fille au cas-où ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Marie. J'ai échappé à Barbara, sainte du jour de ma naissance. Ils y ont pensé, mais mon père a tranché pour Marie.
Mes deuxième et troisième prénom sont Lydie et Marcelle, prénom de mes grands-mères.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais pu m'appeler Cassie, Maggy ou Keiko. Ma mère est du genre très inventive. Mais elle a finalement opté pour Allison parce qu'elle trouvait que ça sonnait aussi joli qu'une prière qu'elle avait entendue à l'église. Enfin voilà \o/. Je ne sais pas si j'aime bien mon prénom. Je crois que oui. Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à m'identifier à mon prénom, je n'intègre pas le fait qu'il me représente. Le fait que mon nom soit une partie de mon identité, ça me dépasse.
Si j'étais un mec, je ne sais pas quel prénom je porterais... Je ne crois pas que ma mère y ait réfléchi. J'ai plusieurs fois pensé à lui demander mais je n'ose pas tellement. Enfin bizarrement j'ai toujours pensé que je me serais appelé Axel.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Julie. Euh... plus banal, je crois que c'est pas possible. Je m'en fiche un peu, mais bon, en seconde, on était 4 à avoir le même nom, alors là c'est plus drôle du tout.
Ça a failli être Juliette (à la limite, j'aurais presque préféré...), mais ça faisait trop Shakespeare selon mon père, qui a quand même réussi à me sauver de Barbara, que ma mère adorait (merci papa, merci papa!!!), ça fait quand même très Santa Barbara, non merci.
Mes autres prénoms sont Samantha (ma soeur, ils ont fait original pour la première puis se sont relâcher avec moi ^^) et Annick, ma mère.
Et si j'avais été un gars, ça aurait été Alexandre.

edit ; ahaha je viens de lire le message de Treize, pour Barbara, c'est parce qu'on est nées le même jour (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes