Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Enchantée, moi c'est Lisa et j'ai longtemps eu du mal avec mon prénom. Et je n'aime pas les surnoms à partir de mon prénom.
 
L

lualdi

Guest
Moi, c'est Marylou :happy:
J'aime beaucoup mon prénom mais je sais pas pourquoi. Par contre il y a des dizaines de chansons avec ce prénom (Polnareff, POURQUOI ?!) mais bon j'ai fini par les assumer. Marylou, ça inspire on dirait. D'ailleurs j'ai un réveil personnalisé made by Ricky Nelson, et ça c'est trop la classe.
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Bonjour, je m'appelle Léa.
J'ai jamais vraiment réfléchi à mon prénom mais en fait je l'aime bien.
Déjà parce que j'ai une chanson de Louise Attaque à mon nom et ensuite parce que mon prénom et mon nom ne prennent qu'une seule ligne dans la marge sur mes copies (oui, j'vous l'accorde, ça ne sert à rien).
Quand je suis née il parait que c'était pas trop courant sauf que quelques années plus tard c'est devenu un prénom très répandu donc je croise beaucoup de filles qui s'appellent pareil que moi.

Sinon mes parents hésitaient entre Eva et Emma. Mon père trouvait que Eva engendrait certaines blagues (auxquelles j'aurais jamais pensé avant qu'il me les dise ...). Et puis s'ils m'avaient nommé comme ça, j'aurai le même prénom que ma meilleure amie et ça aurait été bizarre :rotate:
Au final je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Léa mais ça me convient.
 
A

AnonymousUser

Guest
En feuilletant quelques pages, j'ai remarqué qu'on était quelques Madz à porter le même prénom. Moi aussi je m'appelle Aurore :)

J'ai eu un peu de mal à m'y faire. J'étais à peine née qu'un gamin s'approchait de mon berceau et quand on lui a dit mon prénom il a fait : "Quoi :Puppyeyes Horreur?"
Hum...merci Papa.
Pareil en primaire y'en a un qui n'arrêtait pas de m'appeller horreur...il a jamais compris :gonk:

Mais depuis j'ai appris que je portais le nom d'une déesse, Aurore aux doigts de roses, chargée d'ouvrir au char du Soleil les portes du ciel...c'est quand même la classe.

Et puis Aurore c'est aussi un nom de princesse, la Belle au Bois Dormant :P


Donc voilà, j'ai appris à apprécier ce prénom qui est le mien et en plus, il n'est pas courant !
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Mon p'tit prénom à moi c'est Sabrina dans la vraie vie.

Je n'en suis pas folle, mais je ne le déteste pas non plus.
Pour les vannes, j'ai toujours eu droit à la série du même nom.. "Sabrina l'apprentie sorcière". Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a appelé comme ça.
Mes autres prénoms sont Emilie (2e prénom de ma grand mère maternelle) et Suzanne (prénom de ma grand mère paternelle). Je crois que j'aurai préféré Emilie à Sabrina comme prénom en fait.

Si j'avais été un garçon, j'aurai été Thomas. Plus commun.
 
L

lualdi

Guest
New Yorkaise;1855484 a dit :
En feuilletant quelques pages, j'ai remarqué qu'on était quelques Madz à porter le même prénom. Moi aussi je m'appelle Aurore :)

J'ai eu un peu de mal à m'y faire. J'étais à peine née qu'un gamin s'approchait de mon berceau et quand on lui a dit mon prénom il a fait : "Quoi :Puppyeyes Horreur?"
Hum...merci Papa.
Pareil en primaire y'en a un qui n'arrêtait pas de m'appeller horreur...il a jamais compris :gonk:

Mais depuis j'ai appris que je portais le nom d'une déesse, Aurore aux doigts de roses, chargée d'ouvrir au char du Soleil les portes du ciel...c'est quand même la classe.

Et puis Aurore c'est aussi un nom de princesse, la Belle au Bois Dormant :P


Donc voilà, j'ai appris à apprécier ce prénom qui est le mien et en plus, il n'est pas courant !
Tu as raison. Sois fière, ton prénom est vraiment très joli :happy:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
.Amychu.;1855890 a dit :
J'adore quand mon ami me souffle "..., je t'aime". Mon prénom résonne particulierement bein quand c'est lui qui le dit, en traînant un peu sur le a.

Mais euh, Amychu, COMMENT TU T'APELLE ALORS ?!
Ca me tracasse :O

Sinon, moi c'est Eva :) J'aime bien mon prénom, en plus je n'ai jamais rencontré personne d'autre s'appelant ainsi éhéh . :rockon:
Par contre, les gens qui me connaissent peu se trompe souvent et m'apellent Eve, ça me met hors de moi, je deteste ce prénom. (oui, pour une lettre, je chipote p'tetre un peu... >_>)(désolée aux mads qui s'apellent comme ça.)

Si j'avais été un garçon, je sais pas, mes parents n'y ont même pas réfléchi. ( Eux? Je-m'en-foutistes?!)
Mais moi j'aime beaucoup Damien, & Simon aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semble l'avoir déjà noté sous mon ancien pseudonyme, mais je réitère la chose momentanément afin que l'on ne me reconnaisse pas (sait-on jamais...).
Je m'appelle donc BIP, un prénom qui me convient tout à fait et que je suis heureuse de porter. On me surnomme cependant assez souvent BIP, celui de l'une de mes arrières grands-mères - que l'on a également hésité à me donner - et possédant une sonorité que j'affectionne tout particulièrement. J'ai d'ailleurs un temps souhaité le porter en pseudonyme, mais sa rareté aurait je pense tué toute véritable possibilité d'anonymat. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes