Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Avril 2009
305
83
2 914
karma_voice;1849147 a dit :
Hello, je m'appelle Florence et je déteste ce prénom pour les raisons suivante :

1) Je trouve que c'est un prénom banal que beaucoup de femmes trentenaires voire quarantenaires portent.

2) Ça ne fait absolument pas frais, et le "rence" renforce cette impression.

3) les seules florence de mon âge qu'il y avait dans mon collège était 2 surexcitées avec une case en moins... donc bon...

Résultat, mon entourage ne m'appelle que par mon diminutif et c'est pas plus mal ainsi !


Oh moi aussi je m'appelle Florence
1) je croise peu de Florence en général donc il me parait pas aussi banal que pour toi
2) ah oui, toi aussi, on t'a donné des surnoms par rapport au rence/rance :)
3) je suis considérée comme une surexcitée, et si les gens pensent que j'ai une case en moins, ça me dérange pas. Je m'éclate, c'est le principal

Mes ex adoraient mon prénom (je ne sais pas pourquoi) et mon copain ne veut pas m’appeler Flo, pour lui c'est soit Namour soit Florence

Au final, j'aime bien mon prénom. Je n'ai jamais eu une Florence dans ma classe/promo alors bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Anesidora;1731430 a dit :
Hey^^ moi c'est Monique et je n'ai pas 70ans >.< la plupart des gens associe mon prénom a cette age! :)
J'ai 20ans hihi et un prénom de vieux ^^ que j'assume sauf quand un gros lourd me sort la blague de Coluche u_u
Ma mère s'appelle Monique

Et moi c'est Angélique!
 
10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Alors moi mon petit nom c'est Ondine!
J'ai souvent droit à des compliments, mais aussi à de bonnes blagues bien pourries : Ondine... avec qui??? A quelle heure??? Tu dresses des Pokémons??? Bref, vous voyez le genre...
Etant plus jeune j'aurais rêvé de porter un nom plus "passe-partout" pour me fondre dans la masse, mais au final je suis bien contente d'en porter un peu commun et dont on se souvient :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lelaina;1849686 a dit :
Moi aussi et je l'adore :d
Enfin les blagues pourries au bout de dix-neuf ans, je les connais toutes par c?ur donc je les devance :d Je trouve que c'est vraiment un joli prénom, classique certes, mais il a la classe. Et à part sur le site, je n'en connais pas tellement d'autres. Je connais beaucoup plus de Morgane que de Marie par exemple.

C'est parce que tu es en Bretagne ! ;) Moi je connais quand même beaucoup de Marie, mais je n'en ai eu une autre dans ma classe qu'au lycée.

Et je l'aime bien aussi. En fait, je n'imagine pas pouvoir m'appeler autrement.
 
18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Moi c'est Pauline, je devais m'appeler Chloé à la base, j'aurai préféré,
je trouve que ce prénom dégage une certaine douceur... (tout le contraire de moi).
Cela dit, ce prénom ne me dérange pas, mais je ne l'adore pas quoi.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
karma_voice;1849147 a dit :
Hello, je m'appelle Florence et je déteste ce prénom pour les raisons suivante :

1) Je trouve que c'est un prénom banal que beaucoup de femmes trentenaires voire quarantenaires portent.

2) Ça ne fait absolument pas frais, et le "rence" renforce cette impression.

3) les seules florence de mon âge qu'il y avait dans mon collège était 2 surexcitées avec une case en moins... donc bon...

Résultat, mon entourage ne m'appelle que par mon diminutif et c'est pas plus mal ainsi !

Oui mais dis-toi que tu portes le même prénom que Florence Welch de Florence and the Machine. Et puis tu as la chance d'avoir une jolie chanson de Pierre Bachelet portant ton diminutif. Et rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup de s'appeler Florence ! ;)

Ponyo;1850177 a dit :
Dans la vie la vraie je m'appelle Margaux.

Ben j'aime bien :lunette:

Hooo comme ça te va bien !! J'aime beaucoup ce prénom. Et pour avoir vu ta frimousse dans le topic approprié je trouve que tu le portes très bien ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes